Aller au contenu

aide à la direction


clairette84

Messages recommandés

"Et donc : aide au travail du directeur, pas du PE."

ça c'est jouer sur les mots .... Je ne confie pas ma clé OTP donc pas d'accès base élèves. Je ne confie pas des dossiers d'élèves que je classe à ma manière. Je fais les listes APC, TAP reçoit les famille pas un PE qui arrive pour une journée.Je ne passe pas 4 plombes à expliquer le travail à un PE qui ne veut pas prendre une classe. Donc c'est ma classe ou je renvoie à l'IEN en disant que cette aide ne me sert à rien et que je peux faire tourner ma classe seule.

Et donc ? Demander l'aval de l'ien sur le fait que le pe prenne la classe pour décharger le directeur me paraît normal. En cas d'incident au moins, il n'y a pas de problème.

Bravo toutefois pour avoir bien rendu cette antipathie dans le ton en moins de 5 lignes, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et donc : aide au travail du directeur, pas du PE."

ça c'est jouer sur les mots .... Je ne confie pas ma clé OTP donc pas d'accès base élèves. Je ne confie pas des dossiers d'élèves que je classe à ma manière. Je fais les listes APC, TAP reçoit les famille pas un PE qui arrive pour une journée.Je ne passe pas 4 plombes à expliquer le travail à un PE qui ne veut pas prendre une classe. Donc c'est ma classe ou je renvoie à l'IEN en disant que cette aide ne me sert à rien et que je peux faire tourner ma classe seule.

Et donc ? Demander l'aval de l'ien sur le fait que le pe prenne la classe pour décharger le directeur me paraît normal. En cas d'incident au moins, il n'y a pas de problème.

Bravo toutefois pour avoir bien rendu cette antipathie dans le ton en moins de 5 lignes, chapeau !

Entièrement d'accord avec Jolimie. Et pourtant je suis ZIL. Mais j'ai aussi été directeur assez longtemps pour savoir qu'une aide est toujours précieuse, et que c'est le directeur qui est le mieux placé pour savoir ce qui lui rend service à un moment donné.

Quant à l'aval de l'IEN avant de prendre une classe, j'espère que tu plaisantes ? Notre métier n'est-il pas professeur des écoles ? Ne sommes-nous pas payés pour faire classe aux élèves des différentes écoles ? Un peu de bonne volonté, que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je ne pensais pas soulever une controverse, :( je suis quelqu'un de bonne volonté toujours prête à aider...

je posais juste la question pour savoir ce que cela signifiait et si ça équivalait à un remplacement.

Je préferai en effet être devant la classe et je préfere aider les collègues plutôt que de rester en salle des maîtres, j'ai déjà proposé mon aide aux autres collègues si je n'étais pas appeler pour un remplacement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et donc : aide au travail du directeur, pas du PE."

ça c'est jouer sur les mots .... Je ne confie pas ma clé OTP donc pas d'accès base élèves. Je ne confie pas des dossiers d'élèves que je classe à ma manière. Je fais les listes APC, TAP reçoit les famille pas un PE qui arrive pour une journée.Je ne passe pas 4 plombes à expliquer le travail à un PE qui ne veut pas prendre une classe. Donc c'est ma classe ou je renvoie à l'IEN en disant que cette aide ne me sert à rien et que je peux faire tourner ma classe seule.

Et donc ? Demander l'aval de l'ien sur le fait que le pe prenne la classe pour décharger le directeur me paraît normal. En cas d'incident au moins, il n'y a pas de problème.

Bravo toutefois pour avoir bien rendu cette antipathie dans le ton en moins de 5 lignes, chapeau !

Entièrement d'accord avec Jolimie. Et pourtant je suis ZIL. Mais j'ai aussi été directeur assez longtemps pour savoir qu'une aide est toujours précieuse, et que c'est le directeur qui est le mieux placé pour savoir ce qui lui rend service à un moment donné.

Quant à l'aval de l'IEN avant de prendre une classe, j'espère que tu plaisantes ? Notre métier n'est-il pas professeur des écoles ? Ne sommes-nous pas payés pour faire classe aux élèves des différentes écoles ? Un peu de bonne volonté, que diable !

Il ne s'agit pas de bonne volonté mais juste d'être sûr que le collègue TR n'ait pas de soucis si un enfant se blesse sous sa surveillance. Ca me paraît la moindre des choses de veiller à ce qu'il soit protégé aussi. Qu'est-ce que ça coûte d'en informer l'ien afin que le collègue n'ait pas de pb par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue est PE et donc envoyé par le pole ou la circo. Donc il fait normalement partie de l'équipe des PE de l'école ce jour là avec des attributions de PE. Comme le dit abel 27 un peu de bonne volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, rester dispo pour le remplaçant, c'est toujours un gage de bonne relation avec ses collègues. Evidemment si les collègues ne veulent pas d'aide...certains doivent se sentir inutile. Quoiqu'il arrive...courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...