Aller au contenu

Club de lecture de rentrée - Sept/Octobre 2013

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais commencé puis abandonné! Je recommence ce soir :)

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Gdine

21

• djo2202

19

• garba

13

• Liriel

12

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Voilà! Terminé hier soir!

J'ai eu exactement les mêmes impressions que vous. Déjà, déçue que ce ne soit pas un roman policier finalement.
L'histoire aurait pu être intéressante mais l'intrigue était vraiment très très longue.
Moi aussi, la relation père-fille m'a vraiment gênée et laissée mal à l'aise.
Au final, je n'ai ni aimé ni détesté. J'ai trouvé plutôt bof!!!

Posté(e)

J'ai enfin réussi à le finir hier ...

Bon, ben, même si je voulais connaître la fin, j'ai trouvé ça bien long et ennuyeux.

Mêmes impressions que vous ...

Je mets en blanc car je ne sais pas faire les spoilers :

Par contre, je ne comprends pas l'histoire avec le père. Moi aussi j'avais l'impression d'un truc pas net, mais ça reste suggéré ... rien n'est dit clairement.

Bref, l'impression de rester sur sa faim ... on ne sait pas ce qu'il se passe et s'est passé vraiment.

Très bizarre et assez dérangeant comme livre finalement :idontno:

Sinon, vous êtes partantes pour un club d'Octobre (un peu tard maintenant), de Novembre ou d'Octobre/Novembre ? :smile:

On peut dire novembre maintenant je pense... Mais en même temps on peut lancer les propositions et votes maintenant, si on veut commencer pendant les vacances?

Posté(e)

Je l'ai enfin terminé hier soir !!!! Quasiment 1 mois pour le lire .... parce que je n'arrivais pas à lire beaucoup le soir ces dernières semaines et parce que ça ne m'a pas vraiment plu comme livre .... Mêmes impressions que Lulublue .....

Posté(e)

Bon, je suis la dernière je pense. :happy:

Fini hier soir pour ma part (cette nuit pendant l'orage en fait).

Comme vous, une impression un peu bizarre sur ce livre.

Il est dérangeant, certes, mais on a toutes pris la peine d'aller au bout quand même pour "savoir" ! Certains livres ne m'ont pas tenu si loin et j'ai lâché bien avant la fin donc je me dis que ce livre-ci a quand même réussi le challenge d'un certain suspense.

Il nous a toutes visiblement mises mal à l'aise dans le côté "relations incestueuses suggérées". D'ailleurs, en fin de compte c'est le seul thème du livre : les relations d'hommes d'âge mûr avec des jeunes filles en fleur. Rien d'un policier de mon point de vue et j'ai du mal à comprendre sa catégorisation.

Quelque part, il m'a vraiment rappelé l'ambiance et l'atmosphère de "Virgin Suicides". Et il ne m'a pas complétement déplu.

En résumé, un livre dérangeant voire déstabilisant mais qui sait maintenir l'envie de "savoir". Aucune chance que je le relise mais il marquera quand même mon esprit pendant un certain temps je pense.

Pour novembre, je ne vous suis pas. Je veux me plonger dans Aurora Kentucky d'un club précédent que j'avais loupé.

Posté(e)

Merci !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour novembre, je ne vous suis pas. Je veux me plonger dans Aurora Kentucky d'un club précédent que j'avais loupé.

Tu vas te régaler ! Bonne lecture :D

oui il est vraiment excellent celui-ci

sinon mon impressionsur le livre du mois est exactement la même que la votre. super déçue. Il y avait quelque chose. Le fait que ce soit la jeune fille qui narre l'histoire de ces yeux d'enfant mais bon c'est tout, rien d'extraordinaire. Lent et ennuyeux.