Liam Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour, ma collègue de maternelle demande à son ATSEM de réaliser des collages/découpages dans le cahier des élèves sur le temps de sieste (quand tous les enfants dorment bien sûr). Concrètement, c'est facile car derrière le rideau de la sieste, il y a les tables de cantine et de la lumière. L'ATSEM a dit à ma collègue qu'elle le faisait mais qu'elle n'était pas obligé d'après les "textes"... Savez vous s'il existe un texte qui dit que, sur le temps de sieste, l'ATSEM ne peut rien faire d'autre que ... attendre que les élèves se réveillent!? Merci de m'avoir lue et de votre aide. Liam.
Carinel Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 c'est le directeur qui établit l'emploi du temps des atsem sur le temps scolaire et détermine les tâches à accomplir
dada Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 c'est le directeur qui établit l'emploi du temps des atsem sur le temps scolaire et détermine les tâches à accomplir Sauf si c'est inscrit dans la charte des ATSEM de ta ville.... c'est le cas chez nous, dans ce cas, tu fais preuve de diplomatie pour que les ATSEM fassent de la préparation sur temps de sieste mais tu ne peux pas l'exiger....
Carinel Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 c'est le directeur qui établit l'emploi du temps des atsem sur le temps scolaire et détermine les tâches à accomplir Sauf si c'est inscrit dans la charte des ATSEM de ta ville.... c'est le cas chez nous, dans ce cas, tu fais preuve de diplomatie pour que les ATSEM fassent de la préparation sur temps de sieste mais tu ne peux pas l'exiger.... ok ! ici, pas de charte des atsem... c'est quand même bien pratique cette préparation sur le temps de sieste !
orime Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ici, ce sont elles qui demandent qu'on leur donne des choses à faire
Liam Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Ok, merci, je vais vérifier dans la charte. Merci pour vos réponses (rapides).
Messages recommandés