Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir...

Ce forum est une vraie drogue :blink: ...À peine rentrée de vacances, et boum, je me retrouve gluée à l'ordi! :ph34r:

• Tout ça pr savoir si vs auriez des CD de chansons/comptines à conseiller pr la GS qui ne soient pas trop mièvres <_<

• Par ailleurs, choisissez-vous vos comptines en f(x) de vos activités du moment (par rapport à un album ou un thème par ex) ou simplement par rapport à vos désirs?

Je suis allée fouiner sur bp de sites ms l'ennui c'est qu'en majorité il n'y a pas la musique qui va avc... Alors les paroles ttes seules... cryin

• Au fait! Est-ce que l'on peut faire des jx de doigts avc les GS? :o

Merci pr vos avis! :wub:

Ce forum est trop top! Hi hi! :D

Posté(e)

j'avais des MS GS cette année

je te conseille :

-l'autobus à vapeur

-Chant'Yvelines (cycle2)

-Tête en l'air

-Certaines chansons de Steve Waring

pour les comptines et jeux de doigts parfois à toi de les inventer en fonctions des comptines, il faut développer des talent de mime :D

ex:

Sur le plancher une araignée se tricotait des bottes ( tu mimes une araignée avec une main et un plat avec une autre puis le geste de tricoter) etc

bon courage

Delphinie ;)

Posté(e)

Moi, j'aime enfance et musique( tu peux écouter sur leur site), tu peux les emprunter à la médithèque.Entre autre dans enfance et musique, j'adore: contes chahutés.A ECOUTER absolument, virelangues aussi etc....+ à l'ombre de l'olivier, à l'ombre du baobab.

Voilà, ce qui me vient à l'esprit.

Maouëlle

Posté(e)

moi mes gamins ont adoré cette année "mon imagier des amusettes" et "mon imagier des rondes" chez Gallimard jeunesse