Mumu38 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir Je suis en train de vérifier les infos de l'école sur Base-élève. Je me suis rendue compte que j'avais 6 parents de trop . Pour plusieurs fratrie, chacun des frères et surs a son propre père et/ou sa propre mère comme s'ils n'avaient aucun lien de parenté. Ça va qu'en tout on n'a que 56 familles, j'ai repéré les parents "erronés", mais comment puis-je rectifier tout ça ? Merci de vos réponses et bonne soirée Muriel
spatulenbois Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 je n'ai pas BE sous les yeux donc c'est difficile de répondre de mémoire... tu as essayé de les supprimer? pour chaque dossier d'élève, je crois qu'il faut rattacher les parents un truc comme ça et cocher si ils ont l'autorité parentale regarde sur ce lien, pages 21 et 22, tu trouveras peut être http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2012-06/manuelutilisateur.pdf
orely72 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Page 24 je dirais même. Il faut que tu supprimes les profils "doublons" des parents pour ne conserver qu'une version de ceux ci. Pour "réussir" ça, il faut commencer par "détacher" les parents et ne les conserver que sur un des enfants de la fratrie. Ensuite, tu supprimes tes "faux" profils parents (lorsque tu fais une recherche de parents, tu as la "petite poubelle" qui apparait à droite et qu'il faut cliquer, on ne peut valider la suppression d'un parent que s'il n'est plus rattaché à aucun enfant nulle part). Pour finir, tu réédites la fiche en rattachant le profil des "bons" parents...
alex75 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Pense à faire une petite marque de repérage sur le doublon (par exemple ajouter un X à la fin du prénom) afin de pouvoir faire le tri quand tu seras dans le responsable pour savoir celui que tu dois mettre à la poubelle.
spatulenbois Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Page 24 je dirais même. Il faut que tu supprimes les profils "doublons" des parents pour ne conserver qu'une version de ceux ci. Pour "réussir" ça, il faut commencer par "détacher" les parents et ne les conserver que sur un des enfants de la fratrie. Ensuite, tu supprimes tes "faux" profils parents (lorsque tu fais une recherche de parents, tu as la "petite poubelle" qui apparait à droite et qu'il faut cliquer, on ne peut valider la suppression d'un parent que s'il n'est plus rattaché à aucun enfant nulle part). Pour finir, tu réédites la fiche en rattachant le profil des "bons" parents... ah oui page 24 je n'étais pas allée plus loin je crois qu'avec ces précisions, elle devrait y arriver sans pb
graindecafé Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Pense à faire une petite marque de repérage sur le doublon (par exemple ajouter un X à la fin du prénom) afin de pouvoir faire le tri quand tu seras dans le responsable pour savoir celui que tu dois mettre à la poubelle. C'est ce que je fais aussi : je supprime les parents rattachés aux plus jeunes pour ne garder que ceux de l'aîné en les repérant avec xxx en plus . Je suis à peu près raccord cette année, car je l'ai fait dès les admissions, pour être tranquille !!!
spatulenbois Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 ça m'interpelle ce que vous dîtes car je n'ai pas l'impression d'avoir à faire cette manip quand j'inscris un petit frère, je retrouve les parents qui sont déjà inscrits et je les rattache, c'est tout quand tu dis que tu as 6 parents de trop tu le vois où?
orely72 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 C'est juste qu'à un moment, au lieu de rattacher le parent, une nouvelle fiche "parent" a du être créée... D'où le "couac".
dada Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 ça m'interpelle ce que vous me dîtes car je n'ai pas l'impression d'avoir à faire cette manip quand j'inscris un petit frère, je retrouve les parents qui sont déjà inscrits et je les rattache, c'est tout quand tu dis que tu as 6 parents de trop tu le vois où? Ne t'inquiéte pas, je n'ai jamais eu cette manip à faire, je fais comme toi, je reprends le parent.
Mumu38 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) 12 septembre 2013 Merci pour vos réponses. J'y suis arrivé. Plus qu'à organiser les élections maintenant
Messages recommandés