Aller au contenu

L'expression orale dans les écoles hors France

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un peu regardé les sujets proposés et je n'en ai pas vu traitant de ce problème, s'il y en a un, merci de me le signaler, j'éliminerai celui-ci.

Dans notre école privée, et malgré l'utilisation de manuels français, nous nous heurtons depuis toujours au problème du français à l'oral, car je pense que niveau écrit, même si c'est encore loin d'être parfait, nos élèves des grandes classes , ayant le temps de la réflexion peut-être, arrivent à tirer leur épingle du jeu, mais quand il s'agit de tenir une conversation la plus simple soit-elle, il n'y a plus personne, ou alors c'est le festival des fautes de tout genre, je ne sais plus si je dois corriger chaque faute émise ( ce qui arrête l'élève dans son élan) ou bien essayer de comprendre l'idée.

Lundi nous avons une réunion pour discuter de ce problème,j'ai quelques idées à proposer que je développerai plus tard mais les vôtres sont bienvenues aussi :)

J'ai oublié de préciser que mes élèves ont 7-8 ans et que le français est la première langue étrangère chez nous au Maroc , elle est enseignée à partir de la maternelle dans les écoles privées mais malheureusement pas très pratiquée dans les foyers.

Modifié par Faridah