Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dans ma classe 16 PS et cette année, j'en ai pas mal qui ont beaucoup de difficulté à s'exprimer! Ils me parlent mais ils ne sont pas compréhensibles... l'an dernier j'en avais très peu qui ne l'étaient pas du tout... Là ca se complique un peu ;)

Que me conseillez vous pour "commencer" ... car je ne vois pas par où commencer...

Posté(e)

reformule ce qu'ils te disent sans les faire répéter, ne leur demande pas de s'exprimer en grand groupe, avant de lire une histoire à la classe, prends les en petits groupes et présente leur les personnages, dis leur un peu ce qui va se passer (pour leur donner un peu d'avance et ne pas les perdre au cours de la lecture), et puis, on est début septembre, laisse le temps faire son oeuvre... bon courage!

Posté(e)

oui .... ca je le fais ... Mais j'avoue que des fois je ne les comprends pas du tout et mon ATSEM non plus donc difficile de reformuler ...

"reformule ce qu'ils te disent sans les faire répéter"

Posté(e)

ça fait 3 jours, ça va progresser!

Posté(e)

oui je le sais bien mais j'avais de trouver déjà des petites choses que je pourrai faire pour déjà les aider

ça fait 3 jours, ça va progresser!

Posté(e)

moi j'ai 2 moyens que je ne comprend pas, c'est dur, je n'ose pas les interroger en coin regroupement car je ne comprend pas ce qu'ils disent, je pense proposer l'apc et peut-être un album écho

Posté(e)

Je voudrais prendre des photos de mes élèves en activités dans la classe et les faire parler ensuite.

Posté(e)

Ah oui j'ai pensé à ça aussi cecilou, les album écho à la première personne pour l'APC.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Que sont les albums écho?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...