Aller au contenu

langage comment les faire progresser....


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans ma classe 16 PS et cette année, j'en ai pas mal qui ont beaucoup de difficulté à s'exprimer! Ils me parlent mais ils ne sont pas compréhensibles... l'an dernier j'en avais très peu qui ne l'étaient pas du tout... Là ca se complique un peu ;)

Que me conseillez vous pour "commencer" ... car je ne vois pas par où commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reformule ce qu'ils te disent sans les faire répéter, ne leur demande pas de s'exprimer en grand groupe, avant de lire une histoire à la classe, prends les en petits groupes et présente leur les personnages, dis leur un peu ce qui va se passer (pour leur donner un peu d'avance et ne pas les perdre au cours de la lecture), et puis, on est début septembre, laisse le temps faire son oeuvre... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui .... ca je le fais ... Mais j'avoue que des fois je ne les comprends pas du tout et mon ATSEM non plus donc difficile de reformuler ...

"reformule ce qu'ils te disent sans les faire répéter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le sais bien mais j'avais de trouver déjà des petites choses que je pourrai faire pour déjà les aider

ça fait 3 jours, ça va progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 2 moyens que je ne comprend pas, c'est dur, je n'ose pas les interroger en coin regroupement car je ne comprend pas ce qu'ils disent, je pense proposer l'apc et peut-être un album écho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...