Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Je pense que les instits qui passent PE actuellement ont entre 45 et 55 ans, donc ne sont plus au 7è ou 8è échelon mais plutôt au 10è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les instits qui passent PE actuellement ont entre 45 et 55 ans, donc ne sont plus au 7è ou 8è échelon mais plutôt au 10è.

N'oublie pas qu'ils ont été rétrogradés...et regarde un peu les barèmes de mon département par exemple (AGS+note)

http://30.snuipp.fr/spip.php?article1344

Le pb est encore remonté cette année avec des PE au 8° bien remontés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les instits qui passent PE actuellement ont entre 45 et 55 ans, donc ne sont plus au 7è ou 8è échelon mais plutôt au 10è.

N'oublie pas qu'ils ont été rétrogradés...et regarde un peu les barèmes de mon département par exemple (AGS+note)

http://30.snuipp.fr/spip.php?article1344

Le pb est encore remonté cette année avec des PE au 8° bien remontés !!

Dans mon département, certains syndicats avaient demandé qu'il y ait une grille d'avancement pour les PE "natifs" et une pour les PE intégrés car pour moi il me fallait 27/20 pour passer au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, pendant des années il y avait une notation différente (enfin des moyennes différentes des notes d'inspection...) mais ce fut une pagaille puisque certains instits passaient le concours interne plutôt que l'intégration...

Enfin, tout ça pour dire que cela fait presque 25 ans que cette arnaque est passée et qu'on le paye encore aujourd'hui: Plus de la moitié des PE (ex instits) partent à la retraite sans avoir atteint le 11° et les PE"natifs" seront bloqués pour le choix et mi-choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, pendant des années il y avait une notation différente (enfin des moyennes différentes des notes d'inspection...) mais ce fut une pagaille puisque certains instits passaient le concours interne plutôt que l'intégration...

Enfin, tout ça pour dire que cela fait presque 25 ans que cette arnaque est passée et qu'on le paye encore aujourd'hui: Plus de la moitié des PE (ex instits) partent à la retraite sans avoir atteint le 11° et les PE"natifs" seront bloqués pour le choix et mi-choix..

J'ai passé le concours interne et le "deal" était simple : avec, tu as une reconstruction de carrière, sans, non.

La dernière "cohorte" d'instits est entrée à l'EN en 1991, je crois, donc avec des "élèves maîtres qui avaient au minimum 20 ans donc nés en 1971.

Ils ont donc maintenant minimum 42 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 8 ième échelon, PE d'origine, 15 ans de carrière et je me retrouve effectivement au même échelon que de nombreux anciens instits donc oui, je le sais, je passerai tout maintenant au mieux au choix. Ils ont pour certains entre 5 et10 ans d'ancienneté de plus que moi, donc au niveau du barème pour les promotions il n'y a pas photos.

En fait, je pense que le problème se pose pour les PE qui ont eu le concours entre 1991 et 2000 environ (soit les 10 années après la création du corps des PE). Après, pour les PE ayant eu le concours à partir des années 2000, ils ne seront pas confrontés (je pense) aux instits passés PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront confrontés au PE, eux mêmes confrontés aux instits passés PE.

Je suis comme toi, freiné par les anciens instits.

Ceux qui ont moins d'ancienneté que moi devront attendre plus longtemps pour changer d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, il faut savoir que la situation perdurera pendant au moins 15 à 20 ans puisque les vieux PE nâtifs bloqueront aussi les suivants ! :unsure:

Sinon, un article assez drôle concernant le bien-fondé de la semaine des 4,5 jours , c'est en vérité tout le contraire !! ;) ;) !

Deux chercheurs indépendants américains ont prouvé que la semaine de 4 jours améliore nettement les résultats obtenus par les élèves en mathématiques,

http://www.atlantico.fr/decryptage/ecole-semaine-4-jours-fonctionne-aux-etats-unis-alors-pourquoi-pas-chez-remy-prudhomme-571816.html

Atransmettre à Peillon, SE, FCPE... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAP dans ma classe aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois alors que ça n'avait jamais été envisagé au départ. Mais l'animatrice fait des activités de bricolage, elle a donc de temps en temps besoin d'un espace où les enfants sont assis au calme. Elle me demande toujours avant si c'est possible, je ne lui ai jamais refusé, d'ailleurs serais-je en droit de le faire ? Et puis on se connaît un peu alors la confiance est facile. Je sais qu'elle ne laissera pas les mômes monter sur les tables, elle ne prendra pas le matériel de classe pour ses activités. Points positifs : elle a un petit effectif, une douzaine aujourd'hui mais ça peut être moins et puis un local adapté quand elle vient dans ma classe. Points négatifs : peu de matériel à sa disposition, un budget réduit . Si elle veut acheter du matériel, il lui faut faire des demandes au préalable à la CDA, le remboursement d'une simple facture peut lui être refusé. Alors elle achète du matériel avec ses propres fonds. Il lui faut également composer avec les présents/absents d'un jour qui commencent l'activité quand d'autres la terminent. Enfin, le temps de récupérer tous les gamins dès la sortie à 15h45, elle ne peut commencer son activité aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec une collègue, on a rangé le matériel de gym.

On a donc assisté à une des séances de parcours....et l'animateur a pris un truc qu'on ne prend pas car la structure a été interdite d'utilisation car plus aux normes...on s'en sert comme rangement. Aucune maîtresse ne l'utilise, il y a bien une raison !

Bref, à priori, le truc est censé ne pas être utilisé car dangereux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAP dans ma classe aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois alors que ça n'avait jamais été envisagé au départ. Mais l'animatrice fait des activités de bricolage, elle a donc de temps en temps besoin d'un espace où les enfants sont assis au calme. Elle me demande toujours avant si c'est possible, je ne lui ai jamais refusé, d'ailleurs serais-je en droit de le faire ? Et puis on se connaît un peu alors la confiance est facile. Je sais qu'elle ne laissera pas les mômes monter sur les tables, elle ne prendra pas le matériel de classe pour ses activités. Points positifs : elle a un petit effectif, une douzaine aujourd'hui mais ça peut être moins et puis un local adapté quand elle vient dans ma classe. Points négatifs : peu de matériel à sa disposition, un budget réduit . Si elle veut acheter du matériel, il lui faut faire des demandes au préalable à la CDA, le remboursement d'une simple facture peut lui être refusé. Alors elle achète du matériel avec ses propres fonds. Il lui faut également composer avec les présents/absents d'un jour qui commencent l'activité quand d'autres la terminent. Enfin, le temps de récupérer tous les gamins dès la sortie à 15h45, elle ne peut commencer son activité aussitôt.

Ils ne tiendront pas très longtemps...et là...SOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...