Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

A Paris les directeurs ne sont plus responsables sur le temps de l'ARE et sur les temps d'études.

La responsable (ou plutôt son adjointe) est là tous les jours.

D'ailleurs, notre directrice, depuis la rentrée des vacances de Noël, s'en va à 15h00 les mardis et vendredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris les directeurs ne sont plus responsables sur le temps de l'ARE et sur les temps d'études.

La responsable (ou plutôt son adjointe) est là tous les jours.

D'ailleurs, notre directrice, depuis la rentrée des vacances de Noël, s'en va à 15h00 les mardis et vendredis.

Si ça a été acté par écrit, tant mieux !

Je pense quand même qu'il faut un écrit concernant le partage du matériel, son rangement et l'interdiction d'utilisation de certains engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAP dans ma classe aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois alors que ça n'avait jamais été envisagé au départ. Mais l'animatrice fait des activités de bricolage, elle a donc de temps en temps besoin d'un espace où les enfants sont assis au calme. Elle me demande toujours avant si c'est possible, je ne lui ai jamais refusé, d'ailleurs serais-je en droit de le faire ? Et puis on se connaît un peu alors la confiance est facile. Je sais qu'elle ne laissera pas les mômes monter sur les tables, elle ne prendra pas le matériel de classe pour ses activités. Points positifs : elle a un petit effectif, une douzaine aujourd'hui mais ça peut être moins et puis un local adapté quand elle vient dans ma classe. Points négatifs : peu de matériel à sa disposition, un budget réduit . Si elle veut acheter du matériel, il lui faut faire des demandes au préalable à la CDA, le remboursement d'une simple facture peut lui être refusé. Alors elle achète du matériel avec ses propres fonds. Il lui faut également composer avec les présents/absents d'un jour qui commencent l'activité quand d'autres la terminent. Enfin, le temps de récupérer tous les gamins dès la sortie à 15h45, elle ne peut commencer son activité aussitôt.

l'autre jour je vais chercher mon fils apres les TAP (en MS) là, l'animatrice me dit "votre fils m'a dit que vous aviez bcp de matériel de jardinage..."

moi "ah bon?"

"oui il m'a dit que vous aviez des pelles, des rateaux..."

"heu oui en plastique!!" ^^

"ah zut..."

"pourquoi?"

"ben on devait commencer des ateliers jardinage (en effet c'est marqué sur les programmes!) mais on n'a pas reçu le matériel qu'on avait commandé... donc on n'a ni outils ni bulbes à planter..."

pas pratique en effet d'animer des ateliers digne de ce nom sans aucun matériel... :getlost:

je ne sais pas si le "problème" a été résolu depuis... mon fils ayant eu la varicelle il a été absent 8 jours... faut que je pense à me renseigner lundi!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ma question précédente : avez-vous des infos sur les éventuelles sanctions que pourraient recevoir les communes s'opposant à la réforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de "sanctions", ce que j'ai lu à plusieurs reprises c'est qu'à défaut de PEDT déposé par les maires, ce serait le DSDEN seul qui en imposerait un. Et là, on peut tout craindre :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ma question précédente : avez-vous des infos sur les éventuelles sanctions que pourraient recevoir les communes s'opposant à la réforme ?

On s'en fiche un peu des sanctions qu'elles pourraient recevoir.

Et j'aimerais avoir un Maire assez courageux pour désobéir !

Je crois que la seule chose que risque la commune, c'est que le DASEN fixe à sa place les horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la natation, ils attendent la construction de la piscine couchés sur des chaises ?

Oh, toi, tu as visionné le spot de dz écoles sur marseille, non ;-)

POur rappel :

mdr!! je ne l'avais pas vu!! au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne connaissent pas les mouvements! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...