Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

GS, trois enfants qui dorment sur les tables à 16h10 aujourd'hui.

Et moi j'ai autorisé un élève de CM2 à dormir de 16h à 16h30 : il s'est endormi en 10s chrono.

Il avait l'air épuisé et m'a lâché un "je ne suis pas très habitué à venir à l'école le mercredi matin". J'ai eu pitié.

Parce que vous avez classe le mercredi ET terminez à la même heure qu'avant les autres jours ? :noelblush:

Oui les lundis et les jeudis, nous faisons des journées "à l'ancienne".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.... les enfants ne peuvent pas avoir plus de 5 heures de cours par jour dixit Peillon lui-même. Il y a un cosnensus là-dessus, paraît-il. On nous aurait menti? :devil:Oui les lundis et les jeudis, nous faisons des journées "à l'ancienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, je pense que si je devais me lever et bosser 5 jours d'affilée, je pourrais facilement m'endormir sur mon bureau, pas vous?

Pauv' gosses :fear:

Euhhhh... tu crois que ça se passe comment dans d'autres métiers ? !

Je suis attentive à ces dysfonctionnements en tant que parent mais là...

Ouais c'est clair que c'est quand même ce que font tous les salaries hors éducation nationale :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, je pense que si je devais me lever et bosser 5 jours d'affilée, je pourrais facilement m'endormir sur mon bureau, pas vous?

Pauv' gosses :fear:

Euhhhh... tu crois que ça se passe comment dans d'autres métiers ? !

Je suis attentive à ces dysfonctionnements en tant que parent mais là...

Ouais c'est clair que c'est quand même ce que font tous les salaries hors éducation nationale :lol:

mais tous les métiers ne ramènent pas du travail à la maison et ne doivent pas préparer une journée de classe, parfois en cours double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ne peuvent pas avoir plus de 5 heures de cours par jour dixit Peillon lui-même. Il y a un cosnensus là-dessus, paraît-il

C'est 5h30 le maximum théorique ..... 5h ce serait illogique puisque cela signifierait un mercredi de 4h, et donc trop long par rapport au même décret

Le décret relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires du 24 janvier 2013 fixe de nouveaux principes, qui devront être mis en œuvre à la rentrée 2013 : l’étalement des 24 heures d’enseignement hebdomadaire sur neuf demi-journées, incluant le mercredi matin ; une journée de classe de maximum 5 heures 30 et une demi-journée de maximum 3 heures 30 ; une pause méridienne de 1 heure 30 au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, je pense que si je devais me lever et bosser 5 jours d'affilée, je pourrais facilement m'endormir sur mon bureau, pas vous?

Pauv' gosses :fear:

Euhhhh... tu crois que ça se passe comment dans d'autres métiers ? !

Je suis attentive à ces dysfonctionnements en tant que parent mais là...

Ouais c'est clair que c'est quand même ce que font tous les salaries hors éducation nationale :lol:

mais tous les métiers ne ramènent pas du travail à la maison et ne doivent pas préparer une journée de classe, parfois en cours double!

Je plussoie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, je pense que si je devais me lever et bosser 5 jours d'affilée, je pourrais facilement m'endormir sur mon bureau, pas vous?

Pauv' gosses :fear:

Euhhhh... tu crois que ça se passe comment dans d'autres métiers ? !

Je suis attentive à ces dysfonctionnements en tant que parent mais là...

Ouais c'est clair que c'est quand même ce que font tous les salaries hors éducation nationale :lol:

mais tous les métiers ne ramènent pas du travail à la maison et ne doivent pas préparer une journée de classe, parfois en cours double!

Non mais le mien, par exemple, oui :sleep:

Et même avec des adultes, faut différencier...

Et certes pas de travail à la maison, mais certains métiers = largement plus de 35h/semaine, des semaines de déplacements à l'étranger qui te décalent totalement, ...

Tu vas me dire que eux sont mieux payés... possible mais bon avoir plus de sous ne change pas la fatigue non ?

En fait je réagis car telle qu'elle est tournée la phrase indique que nat22 ne s'imagine pas en tant qu'adulte faire une telle chose, quand des milliers, pardon, des milliards de gens le font.

Ca n'évoquait plus les enfants pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu passer à l'activités scoubidous mais j'en ai croisé d'autres....

Passage dans le préau où à lieu le baby gym....Oh punaise c'est le" parcours" que j'ai monté avec ma collègue...j'imagine que ca l'arrangeait de ne pa avoir à ranger mais quand même faut qu'on trouve une autre solution ou alors on me file la paie de la prep. de l'activité !

Puis je voulais demander un truc à mon sel et là, je découvre donc l'atelier "danse africaine"....et là la musique c'était l'i-pad de l'animatrice avec un volume très faible....dommage pcq il y avait un début d'idée....l'animatrice était assise sur une table avec son i'pad faisait des gestes que les enfants reproduisait....mais bon.....

A 14h 30, S s'endort à moitié sur le banc...

Moi : Mais je vais te mettre au dortoir si tu t'allonges sur le banc...

Lui : Oh oui....

Moi : Tu veux aller au dortoir ?

Il me fait oui avec la tête...

Autre élève : moi aussi !

Moi : OUllah si tout le monde est fatigué, on va faire un temps calme.. ..vous préférez un temps calme ou une histoire...?

Plusieurs élèves : un temps calme !

Moi : :unsure:

( GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et à 15h....

N. se remet à pleurer alors qu'il avait tenu une journée et demi sans...

Et S. celui qui voulait dormir me dit que non non il ne va pas au périscolaire...bien testé.....juste l'impression de les trahir un peu quand je les "oblige" à quitter la classe om on était tous très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je rebondis sur l'histoire de se lever 5 jours par semaine en tant qu'adulte...même si ça n'a pas de rapport avec le sujet, je m'excuse.

J'ai BESOIN du mercredi pour recharger les batteries (je préférerai même me lever le samedi). C'est un métier usant, stressant, on s'occupe de 25-30 gamins pendant 6h par jour (parfois plus avec l'aide perso). La collectivité, c'est usant pour tout le monde.

Pour moi (qui ait bossé quelques temps ailleurs avant d'être instit), 1h de cours en classe n'équivaut pas du tout à 1h de boulot ailleurs. Il faut être actif, pas le temps de se reposer. Je pense franchement que ce n'est pas comparable. Je n'envie pas les autres professions d'ailleurs, car j'aime ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...