Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Hier retour à 16h à la maison...16h10 ma puce dormait par terre dans le salon...
Dois-je préciser que nous étions lundi et qu'elle a passé le WE à dormir jusqu'à plus de 9h et faire 3h de sieste ?

Allez plus que 3j et demi avant la prochaine semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hockey avec le matériel de l'école : crosses et balles

atelier cerceau

Dites nous tout de suite d'arrêter la gym puisqu'on on utilise notre materiel pifometriquement.....

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous finissons donc tous les jours à des heures différentes. Aujourd'hui ateliers de 15h30 à 17h .... les gamins qui devaient choisir à la base leur thème d'activité sont en fait par classe. 1 animateur par classe .... sauf que vu l'horaire, c'est26 élèves sur 32 qui sont inscrits chez moi.

Ils auraient du faire des expériences de sciences ... ils sont trop nombreux (et on est hors cadre réglementaire pour l'encadrement à ce compte là) ... ben pas grave 4 volontaires se sont désignés pour attendre une hypothétique partie de foot avec d'autres surnuméraires d'autres classes , comme je l'ai découvert à 16h15 en partant ... la partie n'avait toujours pas commencé

j'ai du aussi raler car les enfants qui se rendaient aux ateliers courraient à fond dans les couloirs

une maman m'attrape au portail ce soir, pour me signaler qu'elle a désinscrit son enfant du centre de loisirs du mercredi: ils mangeaient à 14h (pb résolu, ils ont rouvert les cantines des écoles au lieu de regrouper les enfants au centre , d'où une arrivée tardive.... mais avec quels encadrants et à quel coût ?) , gamins trop crevés.

constat unanime chez mes collègues : les gamins et nous sommes à bout, personne n'arrive plus à se lever, à tenir... après-midi totalement improductifs, on est tous à la ramasse sur nos plannings d'apprentissages, gamins déphasés (j'en ai un ce matin à la récré qui se croyait à l'heure de la cantine, la plupart me demandaient si la photo de classe aurait lieu demain matin ou demain aprem) .

On nous a imposé les APC le soir à 2*30mn , du coup comme nos élèves sont raccompagnés au portail par les animateurs , nous n'arrivons plus à croiser les parents : ni les soirs à 15h30 (car la plupart des enfants restent aux ateliers jusqu'à 17h), ni les soirs à 16h où pourtant la majorité des enfants rentrent directement chez eux (puisque nous sommes en apc)

edit pour rajouter la ville : Ris-orangis (91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, à Paris en maternelle, utilisation du matos de gym... Foulards, rubans, batons, cerceaux, ballons, sacs de graines, anneaux... tout cela lancé dans la cour (et pendu dans les arbres) alors qu'on prévoit une progression pour l'utilisation de ce materiel tout au long de l'année.

Si encore c'était rangé et respecté.....

Tout ce qu'on a acheté avec la coopérative depuis des années, tout ce matos que l'on bichonne vu les prix exorbitants, est utilisé sans respect de notre boulot.

Aujourd'hui, pire que tout, je faisais mon apc dans ma classe, il était 15h10, le chef du périsco a déboulé dans ma classe sans s'excuser de m'interrompre alors que je parlais avec un groupe d'enfants, m'a affirmé que je ne devais pas rester dans ma classe pendant le périsco avec les enfants.

C'est affreux! On s'est étripé! J'en suis malade ce soir.

Et moi je voudrais bien savoir de quel droit ce chefton périsco peut m'interdire de faire mon apc dans ma classe????? HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, utilisation du matos de gym... Foulards, rubans, batons, cerceaux, ballons, sacs de graines, anneaux... tout cela lancé dans la cour (et pendu dans les arbres) alors qu'on prévoit une progression pour utiliser ce materiel tout au long de l'année.

Si encore c'était rangé et respecté.....

Tout ce qu'on a acheté avec la coop depuis des années, que l'on bichonne vu les prix exorbitants, est utilisé sans respect de notre boulot.

Aujourd'hui, je faisais mon apc dans ma classe, il était 15h10, le chef du périsco qui a déboulé dans ma classe sans s'excuser de m'interrompre me disant que je ne devais pas rester dans ma classe pendant le périsco avec les enfants.

C'est affreux! On s'est étripé! J'en suis malade ce soir.

Et moi je voudrais bien savoir de quel droit ce chefton périsco peut m'interdire de faire mon apc dans ma classe????? HELP!

Tu prends les choses trop à coeur: tu dis à ce monsieur de patienter le temps que tu en référes à l'IEN et à la mairie. Ensuite, tu laisses tout le monde s'étriper. Sinon il va bien y avoir un conseil d'école où tu pourras innocemment poser des questions devant les parents délégués nouvellement élus. :devil:

L'important, c'est de se ménager et de ne pas s'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise, oh surprise... A Nantes, pas de couacs, car pas tous les ateliers pour le moment !

8h35/11h45 14h/ 16h15 + le mercredi matin... le bonheur ! Sans compter les animations péda... et les animations obligatoires pour bénéficier de visites de lieux appartenant à la mairie (mais non comptabilisées dans nos heures... même si on ne se gêne pas pour faire remonter des mails à l'inspection si vous avez l'outrecuidance de ne pas pouvoir y assister... bah oui, une anim un mercredi matin... on est en classe... ou bien une autre, un mercredi après-midi en étant prévenus le lundi soir...)

A la pause déjeuner : rien !!! Ha si... prendre son temps à table (les animateurs ont pour consigne de faire durer les repas afin que trop d'enfants ne se retrouvent pas en même temps dans la cour).

Le soir, garderie gratuite dans la cour de 16h15 à 16h30... et après... étude puis garderie.

Alors, j'ai bien vu des tables dans la cour avec des crayons et des feuilles... quelques nouveaux jeux... il doit y avoir quelques activités improvisées dans le gymnase aussi.

Bientôt, les ateliers vont enfin commencer... mais ce ne sera pas gratuit... ni très sportif et culturel.

Et surtout, on va perdre 3 plombes encore le matin pour pointer : études, atelier puis études ou études puis atelier... ou seulement atelier... ou juste garderie dans la cour jusqu'à 16h30... ou sortie... si on n'a pas 2/3 merdouilles type parent qui cherche son enfant dans l'école alors que nous l'avons laissé sortir, ce sera un miracle !

Là je ne pige pas: pourquoi dresseriez-vous les listes du temps périscolaire? vous êtes là pour enseigner à l'heure, pas pour organiser les temps mairie!...

Dans mon école, à Nantes en général je pense, on est tenu le matin de faire les appels de cantine, d'études et aussi d'ateliers.

Les familles ont la possibilité de les inscrire au jour le jour...

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est quasi 15 minutes chaque jour qui s'envolent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, à Paris en maternelle, utilisation du matos de gym... Foulards, rubans, batons, cerceaux, ballons, sacs de graines, anneaux... tout cela lancé dans la cour (et pendu dans les arbres) alors qu'on prévoit une progression pour l'utilisation de ce materiel tout au long de l'année.

Si encore c'était rangé et respecté.....

Tout ce qu'on a acheté avec la coopérative depuis des années, tout ce matos que l'on bichonne vu les prix exorbitants, est utilisé sans respect de notre boulot.

faut tout mettre sous clefs, pas le choix, la coopérative c'est l'argent récolté par l'école, les assos de parents donc pas sur le budget mairie!!

Aujourd'hui, pire que tout, je faisais mon apc dans ma classe, il était 15h10, le chef du périsco a déboulé dans ma classe sans s'excuser de m'interrompre alors que je parlais avec un groupe d'enfants, m'a affirmé que je ne devais pas rester dans ma classe pendant le périsco avec les enfants.

C'est affreux! On s'est étripé! J'en suis malade ce soir.

Et moi je voudrais bien savoir de quel droit ce chefton périsco peut m'interdire de faire mon apc dans ma classe????? HELP!

il me semble que c'est le directeur qui répartie les moyens et les locaux sur temps scolaires.... (dajta est plus calé que moi là dessus!) donc APC c'est sur temps scolaire donc c'est ton directeur qui décide... surtout si on vous a imposé de faire les APC à ce moment là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, à Paris en maternelle, utilisation du matos de gym... Foulards, rubans, batons, cerceaux, ballons, sacs de graines, anneaux... tout cela lancé dans la cour (et pendu dans les arbres) alors qu'on prévoit une progression pour l'utilisation de ce materiel tout au long de l'année.

Si encore c'était rangé et respecté.....

Tout ce qu'on a acheté avec la coopérative depuis des années, tout ce matos que l'on bichonne vu les prix exorbitants, est utilisé sans respect de notre boulot.

faut tout mettre sous clefs, pas le choix, la coopérative c'est l'argent récolté par l'école, les assos de parents donc pas sur le budget mairie!!

>Aujourd'hui, pire que tout, je faisais mon apc dans ma classe, il était 15h10, le chef du périsco a déboulé dans ma classe sans s'excuser de m'interrompre alors que je parlais avec un groupe d'enfants, m'a affirmé que je ne devais pas rester dans ma classe pendant le périsco avec les enfants.

C'est affreux! On s'est étripé! J'en suis malade ce soir.

Et moi je voudrais bien savoir de quel droit ce chefton périsco peut m'interdire de faire mon apc dans ma classe????? HELP!

il me semble que c'est le directeur qui répartie les moyens et les locaux sur temps scolaires.... (dajta est plus calé que moi là dessus!) donc APC c'est sur temps scolaire donc c'est ton directeur qui décide... surtout si on vous a imposé de faire les APC à ce moment là !!

Merci de m'avoir répondu...

En fait, les collègues de mon école font l'apc le midi. Pas forcement le même jour ni la même durée.

Moi j'ai choisi le soir (je le faisais le soir aussi pour le soutien) uniquement parce qu'à midi, j'ai une personne à mobilité réduite à charge (ma mère) et que j'étais organisée comme ça depuis 5 ans: A midi, je rentre et je m'en occupe. POur mille et une raison, je ne peux pas faire autrement.

Donc l'apc à 15h ça m'arrange et me permet de gérer ce problème le mieux possible.

Mais rien ne nous étant imposé par personne, j'ai reçu un coup de massue lorsque le chefaillon a déboulé pour me dire qu'il était hors de question que je fasse les apc en même temps (et dans ma classe) que le perisco.

SI d'autres infos, je suis preneuse. Ou un document quelque part?

J'ai regardé chez les differents syndicats et j'ai pu voir que c'était possible...

Mais je voudrais être sure.

POur moi, ce serait une catastrophe de devoir le faire le midi car ça inclurait que je paye une personne pour prendre ma mère en charge à ma place.

Ce n'est pas le lieu pour raconter ma vie, mais pour ceux qui me diraient qu'il existe des aides à domicile etc.. je sais. Il y en a déjà, qui malheureusement ne suffisent plus.

La vie parfois.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...