Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Surprise, oh surprise... A Nantes, pas de couacs, car pas tous les ateliers pour le moment !

8h35/11h45 14h/ 16h15 + le mercredi matin... le bonheur ! Sans compter les animations péda... et les animations obligatoires pour bénéficier de visites de lieux appartenant à la mairie (mais non comptabilisées dans nos heures... même si on ne se gêne pas pour faire remonter des mails à l'inspection si vous avez l'outrecuidance de ne pas pouvoir y assister... bah oui, une anim un mercredi matin... on est en classe... ou bien une autre, un mercredi après-midi en étant prévenus le lundi soir...)

A la pause déjeuner : rien !!! Ha si... prendre son temps à table (les animateurs ont pour consigne de faire durer les repas afin que trop d'enfants ne se retrouvent pas en même temps dans la cour).

Le soir, garderie gratuite dans la cour de 16h15 à 16h30... et après... étude puis garderie.

Alors, j'ai bien vu des tables dans la cour avec des crayons et des feuilles... quelques nouveaux jeux... il doit y avoir quelques activités improvisées dans le gymnase aussi.

Bientôt, les ateliers vont enfin commencer... mais ce ne sera pas gratuit... ni très sportif et culturel.

Et surtout, on va perdre 3 plombes encore le matin pour pointer : études, atelier puis études ou études puis atelier... ou seulement atelier... ou juste garderie dans la cour jusqu'à 16h30... ou sortie... si on n'a pas 2/3 merdouilles type parent qui cherche son enfant dans l'école alors que nous l'avons laissé sortir, ce sera un miracle !

Là je ne pige pas: pourquoi dresseriez-vous les listes du temps périscolaire? vous êtes là pour enseigner à l'heure, pas pour organiser les temps mairie!...

Dans mon école, à Nantes en général je pense, on est tenu le matin de faire les appels de cantine, d'études et aussi d'ateliers.

Les familles ont la possibilité de les inscrire au jour le jour...

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est quasi 15 minutes chaque jour qui s'envolent...

Qui vous l'impose? Vous êtes rémunérés pour cela?

Ca ne fait pas partie de vos missions/obligations, vous pouvez dire non...bloquer cette m.....

Il ne peut y avoir d'obligation légale de le faire puisque ces activités ne sont pas prévues dans les IO.

Quant à réclamer une rémunération alors que c'est pendant les heures en présence des enfants et déjà rémunérées, ça me parait quelque peu difficile...

Un travail pour la mairie doit être rémunéré par la mairie...en dehors de l'enseignement bien sûr et sur la base du volontariat...

quand je dis que par une grève du bénévolat on peut foutre une merde monstre et se faire entendre sans perdre de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi on pointe le matin: ça donne appel cantine, appel étude (noté E), appel accompagnement éducatif (AE), appel espace ludique (noté A) et les variantes: étude plus espace ludique (EA) et accompagnement éducatif plus espace ludique (AEA).

Je vous raconte pas le bazar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi on pointe ... on n'aurait pas du puisque les parents sont censés s'inscrire à la période mais vu qu'on n'a toujours pas les listes mairies ... pas trop envie (mes collègues non plus) de me trouver responsable d'un enfant qui serait parti alors qu'il est inscrit

(on est tout de même responsable de qui sort )

on fait au minimum mais quand même , cela nous prend sacrément du temps car même si on ne détaille pas (on se limite à qui repart dès la fin des cours ou reste midi et soir) les gamins sont tellement perturbés que même les cycles 3 réfléchissent longuement avant de répondre, ou changent leur réponse. Ce matin ils voulaient s'inscrire pour le soir, et devaient réfléchir car n'arrivaient pas à réaliser que l'école finissait à 11h30.

l'appel est donc beaucoup plus long que l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps ce brave homme a vu plusieurs inspecteurs pour une seule circonscription. Interdisons l'alcool à nos décideurs!

Juste une remarque: Angers est partagée en 6 circonscriptions (une partie urbaine + une autre rurale)

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-rythmes-scolaires-fo-tire-la-sonnette-dalarme-24-09-2013-127011

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rythmes-scolaires.-a-Angers-FO-attaque-la-mairie-se-defend_40771-2232293-pere-pdl_filDMA.Htm

Je ne peux pas les joindre en entier et en pdf, les miens ne sont qu'une accroche à la version papier, trop lourd pour le forum. Si je copie, ça fait une mise en page bizarre...

C'est repris du pdf suivant (p:7 et 8): http://www.fo49.fr/bulletins-ud/2013/8-9-2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps ce brave homme a vu plusieurs inspecteurs pour une seule circonscription. Interdisons l'alcool à nos décideurs!

Juste une remarque: Angers est partagée en 6 circonscriptions (une partie urbaine + une autre rurale)

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-rythmes-scolaires-fo-tire-la-sonnette-dalarme-24-09-2013-127011

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rythmes-scolaires.-a-Angers-FO-attaque-la-mairie-se-defend_40771-2232293-pere-pdl_filDMA.Htm

Je ne peux pas les joindre en entier et en pdf, trop lourd pour le forum. Si je copie, ça fait une mise en page bizarre...

C'est repris du pdf suivant (p:7 et 8): http://www.fo49.fr/bulletins-ud/2013/8-9-2013.pdf

Ce qui m'a amusé c'est la formulation.

Ce qui ne m'a pas amusé c'est le déni, tant de l'élu, que des inspecteurs.

Et c'est assurément ce qui va être agaçant aussi avec les programmes : cela passe par la voie hiérarchique et les inspecteurs vont chercher à donner les "bonnes réponses".

Comme ici, les enseignants sont heureux!

Ce sentiment de n'être ni écouté, ni entendu par notre administration de la base (inspection) jusqu'au sommet (le ministère).

Le pire étant que le ministère fait cela en disant à tout le monde qu'il nous écoute.

A certains moments, j'ai honte de nos élus!

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps ce brave homme a vu plusieurs inspecteurs pour une seule circonscription. Interdisons l'alcool à nos décideurs!

Juste une remarque: Angers est partagée en 6 circonscriptions (une partie urbaine + une autre rurale)

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-rythmes-scolaires-fo-tire-la-sonnette-dalarme-24-09-2013-127011

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rythmes-scolaires.-a-Angers-FO-attaque-la-mairie-se-defend_40771-2232293-pere-pdl_filDMA.Htm

Je ne peux pas les joindre en entier et en pdf, trop lourd pour le forum. Si je copie, ça fait une mise en page bizarre...

C'est repris du pdf suivant (p:7 et 8): http://www.fo49.fr/bulletins-ud/2013/8-9-2013.pdf

Ce qui m'a amusé c'est la formulation.

Ce qui ne m'a pas amusé c'est le déni, tant de l'élu, que des inspecteurs.

Et c'est assurément ce qui va être agaçant aussi avec les programmes : cela passe par la voie hiérarchique et les inspecteurs vont chercher à donner les "bonnes réponses".

Comme ici, les enseignants sont heureux!

Ce sentiment de n'être ni écouté, ni entendu par notre administration de la base (inspection) jusqu'au sommet (le ministère).

Le pire étant que le ministère fait cela en disant à tout le monde qu'il nous écoute.

A certains moments, j'ai honte de nos élus!

Si je te dis que cet élu est un PE, qui a ensuite été prof d'IUFM... Ca ajoute à ton incompréhension? :devil:

Parce que moi, ça me dépasse... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis que cet élu est un PE, qui a ensuite été prof d'IUFM... Ca ajoute à ton incompréhension? :devil:

Parce que moi, ça me dépasse... :online2long:

Qui ça? M.Houdbine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis que cet élu est un PE, qui a ensuite été prof d'IUFM... Ca ajoute à ton incompréhension? :devil:

Parce que moi, ça me dépasse... :online2long:

Qui ça? M.Houdbine?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch:

Les Elus ne veulent pas admettre de toute façon, j'entendais Silvia C.T. mère d'élève dans l'école de mes enfants dire: "moi ça y est, mes enfants sont habitués!"....ET bien ça doit être les seuls!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis que cet élu est un PE, qui a ensuite été prof d'IUFM... Ca ajoute à ton incompréhension? :devil:

Parce que moi, ça me dépasse... :online2long:

Je crois que plus grand chose ne me dépasse. A force de voir des comportements de ce style, j'ai fini par ne plus m'étonner de rien.

Ce qui me dérange de plus en plus dans ces personnages, c'est qu'ils ne défendent même plus des idées, ils défendent des partis pris.

Ils ne s'occupent plus de regarder le monde pour voir s'il marche, ils valident si l'action est de leur bord et massacrent dans l'autre sens.

C'est à se demander s'ils ont une pensée qui leur est propre et s'ils leur restent deux sous d'intelligence.

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch:

Les Elus ne veulent pas admettre de toute façon, j'entendais Silvia C.T. mère d'élève dans l'école de mes enfants dire: "moi ça y est, mes enfants sont habitués!"....ET bien ça doit être les seuls!!

Je la connais tant professionnellement que personnellement, et je l'apprécie pour beaucoup de choses. Mais son engagement politique l'aveugle malheureusement, et elle est convaincue de toute bonne foi... Cela reste une belle personne, mais trop peu objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...