Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

:scratch:

Les Elus ne veulent pas admettre de toute façon, j'entendais Silvia C.T. mère d'élève dans l'école de mes enfants dire: "moi ça y est, mes enfants sont habitués!"....ET bien ça doit être les seuls!!

Je la connais tant professionnellement que personnellement, et je l'apprécie pour beaucoup de choses. Mais son engagement politique l'aveugle malheureusement, et elle est convaincue de toute bonne foi... Cela reste une belle personne, mais trop peu objective.

Certainement, je ne la connais pas personnellement mais je sais qu'elle défend à fond ce projet, et je me demande si elle s'aperçoit quand même de la désillusion qui se trame à Dacier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h mes enfants de 7 et presque 3 ans dorment depuis plus de 20minutes...voilà voilà...!

Je constate quand même que ma fille ainée est bien plus énervée que d'habitude en journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h mes enfants de 7 et presque 3 ans dorment depuis plus de 20minutes...voilà voilà...!

:idontno: c'est normal, non? A 21h, en semaine, j'ose espérer que la plupart des gamins de primaire fait de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h mes enfants de 7 et presque 3 ans dorment depuis plus de 20minutes...voilà voilà...!

:idontno: c'est normal, non? A 21h, en semaine, j'ose espérer que la plupart des gamins de primaire fait de même!

oui enfin d'habitude ma grande s'endort plutot entre 21h et 21h30 en semaine, et à 20h30 elle est couchée, là on est décalé, ils mangent à 18h45, à 20h ils sont couchés, 20h30 ils dorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous réunion au sommet instit / animateurs à propos du materiel scolaire...

Le materiel de motricité,( ce materiel scolaire, acheté la peau des fesses avec l'argent que les parents ont donné a la cooperative),est utilisé par les animateurs, pas rangé, mélangé, quand c'est pas disparu ou cassé...

La veille on range tout, le lendemain on trouve un bordel inimaginable à 8h du mat...

On en prenait soin depuis des années, voilà qu'en 3 semaines, on peut lui dire adieu...

L'école est a feu et à sang car tout cela entraine des tensions entre les differents personnels.

Rajoutez tout cela à la fatigue.....merci Monsieur Peillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h mes enfants de 7 et presque 3 ans dorment depuis plus de 20minutes...voilà voilà...!

:idontno:c'est normal, non? A 21h, en semaine, j'ose espérer que la plupart des gamins de primaire fait de même!

oui enfin d'habitude ma grande s'endort plutot entre 21h et 21h30 en semaine, et à 20h30 elle est couchée, là on est décalé, ils mangent à 18h45, à 20h ils sont couchés, 20h30 ils dorment.

heu tout dépend des enfants.... moi j'ai des petits dormeurs... :-( du coup mon "grand" de 4 ans 1/2 ne dort tjs pas ! il est 21h50... couché depuis 21h15... j'entends sa veilleuse musicale... elle dure 10 min mais quand elle est finie il la remet en route jusqu'à ce qu'il s'endorme.... et il n'a pas fait de sieste cet aprème et il est réveillé depuis 7h ce matin...

donc chez moi la fatigue ca ne marche pas!! par contre je le trouve excité ++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h mes enfants de 7 et presque 3 ans dorment depuis plus de 20minutes...voilà voilà...!

:idontno:c'est normal, non? A 21h, en semaine, j'ose espérer que la plupart des gamins de primaire fait de même!

oui enfin d'habitude ma grande s'endort plutot entre 21h et 21h30 en semaine, et à 20h30 elle est couchée, là on est décalé, ils mangent à 18h45, à 20h ils sont couchés, 20h30 ils dorment.

heu tout dépend des enfants.... moi j'ai des petits dormeurs... :-( du coup mon "grand" de 4 ans 1/2 ne dort tjs pas ! il est 21h50... couché depuis 21h15... j'entends sa veilleuse musicale... elle dure 10 min mais quand elle est finie il la remet en route jusqu'à ce qu'il s'endorme.... et il n'a pas fait de sieste cet aprème et il est réveillé depuis 7h ce matin...

donc chez moi la fatigue ca ne marche pas!! par contre je le trouve excité ++++++

L'énervement est aussi une preuve de fatigue.

Ma fille aussi est très énervée, j'ai passé un mercredi am chaotique car pleins de disputes...et c'est pourtant une petite fille agréable en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h mes enfants de 7 et presque 3 ans dorment depuis plus de 20minutes...voilà voilà...!

:idontno:c'est normal, non? A 21h, en semaine, j'ose espérer que la plupart des gamins de primaire fait de même!

oui enfin d'habitude ma grande s'endort plutot entre 21h et 21h30 en semaine, et à 20h30 elle est couchée, là on est décalé, ils mangent à 18h45, à 20h ils sont couchés, 20h30 ils dorment.

heu tout dépend des enfants.... moi j'ai des petits dormeurs... :-( du coup mon "grand" de 4 ans 1/2 ne dort tjs pas ! il est 21h50... couché depuis 21h15... j'entends sa veilleuse musicale... elle dure 10 min mais quand elle est finie il la remet en route jusqu'à ce qu'il s'endorme.... et il n'a pas fait de sieste cet aprème et il est réveillé depuis 7h ce matin...

donc chez moi la fatigue ca ne marche pas!! par contre je le trouve excité ++++++

Mais il est couché, dans le noir, et sans télé, ce qui est loin d'être le cas d'une majorité de nos élèves !

Qu'a-t-il fait juste avant 21h15 ?

Il a regardé la télé ou joué à l'ordinateur ?

L'excitation est un signe de fatigue.

Essaie de le coucher plutôt à 20h sitôt le repas et le bain pris, et raconte-lui des histoires dans la pénombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, une question par rapport à la classe. Est-ce que vous n'avez pas l'impression vous qu'on a moins d'heures qu'avant ?

Je sais que non.

Mais chaque jour on finit une demi-heure voire une heure plus tôt. On a seulement 15 min de plus le matin (autant dire rien du tout) et le mercredi c'est 2h30 de classe.. Du coup, avant je pouvais faire 3 activités l'après-midi, maintenant plus que deux. Autrement dit, j'ai 4 activités de moins "calables" et plus que deux activités ou deux et demi pouvant être faites le mercredi... J'ai moins de temps pour tout faire !! C'est l'angoisse ! Déjà qu'avant je n'arrivais pas à boucler mes programmations en sciences/hist/géo, là c'est même plus la peine d'essayer !

Je suis la seule à avoir ce sentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, une question par rapport à la classe. Est-ce que vous n'avez pas l'impression vous qu'on a moins d'heures qu'avant ?

Je sais que non.

Mais chaque jour on finit une demi-heure voire une heure plus tôt. On a seulement 15 min de plus le matin (autant dire rien du tout) et le mercredi c'est 2h30 de classe.. Du coup, avant je pouvais faire 3 activités l'après-midi, maintenant plus que deux. Autrement dit, j'ai 4 activités de moins "calables" et plus que deux activités ou deux et demi pouvant être faites le mercredi... J'ai moins de temps pour tout faire !! C'est l'angoisse ! Déjà qu'avant je n'arrivais pas à boucler mes programmations en sciences/hist/géo, là c'est même plus la peine d'essayer !

Je suis la seule à avoir ce sentiment ?

Non ; moi aussi !

Sans compter qu'avec le mercredi, c'est 15 minutes de récré de plus ; à retirer sur le temps de classe...

L'après-midi après la récréation, le temps de faire monter et de calmer ma petite troupe, il me reste 30/35 min... autant dire qu'on ne peut se lancer dans une vraie séance d'apprentissage. Et le vendredi, je n'ai plus personne... de vrais petits légumes (même le matin)...

Je persiste et je signe : le moindre mal était le samedi matin... et mieux encore, 4 jours et moins de petites vacances à la Toussaint, Février, Pâques... 5/6 jours sur l'été... pour l'avoir pratiqué, ça marchait très bien ! Mais là on touche à des intérêts sociaux-économiques qui dépassent ceux des élèves...

Bon, en brave petite caissière d'école, je vais aller dormir pour servir au mieux mes clients de demain (vous comprendrez que je loue les propos de la FCPE)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avis pas connaissance de la dernière sortie de la FCPE !

Voilà qui me conforte dans ma décision de ne pas reprendre d'adhésion cette année !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, je mets le lien :

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130926.AFP6722/une-rentree-scolaire-assez-mitigee-selon-la-fcpe.html

et la citation à laquelle tu fais référence :

Souvent le choix a été fait de placer les activités périscolaires après la classe, alors que "le pic de vigilance des enfants croît plutôt de 15H30 à 17H00. Il aurait été plus malin qu'ils soient en activité pédagogique", a déploré M. Raoult, estimant qu'a prévalu l'intérêt des profs qui refusaient une longue coupure. "Mais les enseignants sont là au service des enfants comme la caissière est là au service des clients".

En plus il faudra confirmer à ce monsieur que les rythmes d'un enfant n'est pas le même selon son âge et que s'il a été mis en évidence un pic de vigilance en fin d'après midi, ça concerne les enfants à partir de 10 ans, enfants qui sont loin de représenter la majorité de nos écoliers ! Mais bon, quand on veut absolument être la voix de son maître......

Article de F. Testu (chrono biologiste)

:Aux adultes de placer les apprentissages les plus poussés aux moments propices, pour la réussite et le bien-être de tous. Pour les apprentissages "poussés", c'est la deuxième partie de la matinée. Les moments les moins favorables se situent en début de matinée et autour de midi.Chez les enfants de 10-11 ans, on retrouve en fin d'après-midi un moment propice aux apprentissages. Ce qui n'est pas le cas chez les plus jeunes. En revanche, en maternelle et en début d'élémentaire, on peut poursuivre les apprentissages par une approche plus ludique, des activités culturelles ou sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, mon mail est parti à la FCPE nationale, je suis en colère, mais réellement triste aussi, c'est une page qui se tourne pour moi...

Madame, Monsieur,

en ce début d'année scolaire j'ai pris la décision de ne pas adhérer à la FCPE.
Cela faisait pourtant de nombreuses années que j'étais adhérente, ayant même été présidente du conseil local du groupe scolaire de mes enfants.
Malheureusement je ne me retrouve plus dans les valeurs de la FCPE. J'ai toujours pensé qu'il nous fallait construire l'école de nos enfants avec les enseignants et non contre eux.
L'intervention de la FCPE77 au CDEN de février 2013 et la comparaison du métier d'enseignant à celui de caissier par M. RAOULT montrent que mes valeurs ne sont plus les votres.
C'est avec beaucoup de tristesse que je renonce à mon investissement dans votre fédération de parents d'élèves, qui a longtemps été la mienne.
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...