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Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

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Bon, ben voilà, mon mail est parti à la FCPE nationale, je suis en colère, mais réellement triste aussi, c'est une page qui se tourne pour moi...

Madame, Monsieur,

en ce début d'année scolaire j'ai pris la décision de ne pas adhérer à la FCPE.
Cela faisait pourtant de nombreuses années que j'étais adhérente, ayant même été présidente du conseil local du groupe scolaire de mes enfants.
Malheureusement je ne me retrouve plus dans les valeurs de la FCPE. J'ai toujours pensé qu'il nous fallait construire l'école de nos enfants avec les enseignants et non contre eux.
L'intervention de la FCPE77 au CDEN de février 2013 et la comparaison du métier d'enseignant à celui de caissier par M. RAOULT montrent que mes valeurs ne sont plus les votres.
C'est avec beaucoup de tristesse que je renonce à mon investissement dans votre fédération de parents d'élèves, qui a longtemps été la mienne.

Bien dit ! Et encore, je te trouve gentillesse, étant donné l'irrespect dont les dirigeants de cette association font preuve à notre égard.

Qui d'autre rend sa carte ? :devil:

Oui mais j'écrivais en tant que mère d'élève, pas en tant qu'instit.

Si j'écris en tant qu'instit je suis plus désagréable, mais pas sûre d'être lue.

Sinon, je l'ai dit en direct ce soir à la présidente FCPE du lycée (je ne connais pas, mon fils entre en seconde) et elle a visiblement bien compris pourquoi j'étais en colère (faut dire que je suis du 77), même si elle manque d'adhérents...

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Ce qui est fou, en cette période pré-électorale (mais au ps, il y a des primaires, dans certains coins, donc on rencontre des candidats à la candidature un peu partout), c'est que les candidats ps paraissent très étonnés quand des parents ou des enseignants leur rapportent leur grande hésitation à voter ps aux municipales, à cause de la réforme des rythmes. Mais quand on commence à discuter, dans les faits, ils savent très bien que c'est une c...ie, ils sont justes incapables de dire : "Là-dessus, nous nous sommes trompés, et il est grand temps que nous fassions marche arrière.".

Il faut user et abuser de ces situations où on peut les mettre au pied du mur.

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Je crois qu'en général les militants PS ont du mal a se remettre en cause, c'est en tout cas ce que j'avais constaté en 2002.... Ca ne leur a malheureusement pas servi de leçon...

Eux savent ce qui est bon pour le "bas" peuple

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vous avez lu cet article ?

http://www.europe1.f...rogner-1655193/

"Le gouvernement serait même prêt à retarder le calendrier d'un an, afin de permettre une transition plus souple. Un choix de dernier recours, toutefois, que l'exécutif souhaite éviter à tout prix"

Moi ce que je note c'est ça :

"Si j'avais su…" Ce sont les mots désabusés de Vincent Peillon, il y a quelques jours, à l'un de ses collègues du gouvernement. Le ministre, qui avait fait de la réforme des rythmes scolaires une de ses priorités en arrivant à l'Education nationale, n'imaginait sans doute pas qu'il aurait tant de mal à la mettre en œuvre.

Ben il lui suffisait de nous écouter !

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Je crois qu'en général les militants PS ont du mal a se remettre en cause, c'est en tout cas ce que j'avais constaté en 2002.... Ca ne leur a malheureusement pas servi de leçon...

Eux savent ce qui est bon pour le "bas" peuple

J'opine du chef. 2002 ? Mais c'est de la faute de Taubira/Chevènement/TF1/ces-cons-d'électeurs-qui-ontmal-voté ! Mais jamais le moindre doute sur les orientations du PS ne vient les effleurer. "On ne peut pas être mauvais, on est socialiste !"

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Il pouvait aussi écouter les maires ou bien Claire Leconte par exemple.

Et les parents, les atsem, les animateurs, ...

Il n'a écouté que ses "clients" : pédagogos, associations satellites (fcpe, ...), hôteliers, ...

Tiens, au fait, on P. Meirieu recommence à faire entendre ses idées.

Avait-il pris une classe à l'école primaire, ces dernières années, pour pouvoir enfin parler de choses qu'il a lui-même vécues, avant de nous les imposer comme celles d'un spécialiste ? :devil:

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hier TAP chez nous .... pour la ? (j'ai arrêté de compter) , on change encore de façon de faire.

Enfin vous me direz , il semble que la mairie ait enfin fourni aux animateurs les listes d'élèves inscrits au TAP ... enfin presque. Ce sont en fait des listes de classes avec tous les noms et les animateurs doivent retrouver dans les petites cases le "1" qui indiquent que l'enfant est inscrit à leur atelier ....

ce qui fait que le gars appellera chez moi tous les enfants non inscrits aux TAP ... bref.

Il est derrière ma porte depuis 15h20 (j'ai de la chance chez mes collègues les animateurs sont entrés faire l'appel à cette heure là , tant pis pour les 10 dernières minutes de classe) .

Mais il ne prend qu'une partie de mes 26 élèves qui partent en TAP ... les autres sont censés rester seuls en classe en attendant le suivant.

Je décide donc de rester un peu ... puis j'emmène tout le monde avec moi car je ne peux non plus faire démesurément attendre ceux qui rentrent chez eux (les bienheureux) ...

bref je ferme à clé la salle derrière moi car ma classe n'est pas rangée, que mes affaires personnelles (sac à main) sont bien en vue.

Après avoir rendu mes élèves je remonte en classe ranger et partir .... je découvre ma classe grande ouverte, plein de monde inconnu dans les couloirs (nous ne connaissons aucun animateur, ils changent en plus selon les jours)

un animateur a rouvert pour quand arrivera une autre qui aura besoin de ma salle ! je me suis mise en grande colère.

L'an dernier nous avons des vols alors que nous arrivions à contrôler les entrées, je n'ai aucun placard qui ferme à clé .

(sinon les gamins étaient sortis des classes, cloisonnés dans le couloir , porte coupe feu fermée par les animateurs , je ne vous dit pas le bronx , le bruit , des enfants qui hurlent dans le couloir, des animateurs qui essaient de se faire entendre... très reposants ces TAP ! )

accessoirement le vendredi aprem c'est arts visuels.... si ma classe sert aux TAP , je les fais sécher comment mes dessins ?

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Chez nous aussi, à Paris en maternelle, utilisation du matos de gym... Foulards, rubans, batons, cerceaux, ballons, sacs de graines, anneaux... tout cela lancé dans la cour (et pendu dans les arbres) alors qu'on prévoit une progression pour l'utilisation de ce materiel tout au long de l'année.

Si encore c'était rangé et respecté.....

Tout ce qu'on a acheté avec la coopérative depuis des années, tout ce matos que l'on bichonne vu les prix exorbitants, est utilisé sans respect de notre boulot.

Hockey avec le matériel de l'école : crosses et balles

atelier cerceau

Dites nous tout de suite d'arrêter la gym puisqu'on on utilise notre materiel pifometriquement.....

:-(

Ce matin, j'avais prévu avec mes PS un premier dessin du bonhomme pour voir...

J'explique et là, mon atsem (qui a les ps, tous, en pseudo tap) m'annonce toute contente qu'ils vont faire de beaux bonshommes car ELLE leur apprend après la sieste!!!

:fear::bye2::thumbdown:

Et je confirme, j'ai déjà un tas de bonshommes stéréotypés!!! Ah, ça, ils ont du en faire en 3 semaines des dessins du bonhomme!!!

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Une collègue m'a raconté hier : l'animatrice lui a demandé qu'elle était la comptine travaillée en ce moment pour la continuer :blink:

Je suis encore à la semaine de 4 jours et quand je lis tous vos commentaires, c'est clairement ça qui me fait peur, une confusion pour les animateurs qui pensent pouvoir faire la même chose que ce qu'on fait en classe.

Le coup de l'atsem avec les bonhommes, ça m'aurait aussi vraiment aggacée.Je sais qu'une de mes atsem n'est pas toujours d'accord avec ma façon de faire, elle va pouvoir se faire une joie de leur apprendre comme elle veut si c'est elle qui les a en tap !

Et je vois que dans vos écoles les animateurs utilisent le matériel de l'école, des classes. Je ne suis vraiment pas prête à partager "mon" matériel. A quoi ça sert que je fasse des progressions pour l'utilisation de tel ou tel matériel ??

et si pendant les tap ils font des arts visuels, ils vont faire sécher tout ça dans ma classe, et si j'en fais l'après-midi après les tap, où vais-je faire sécher ce que vont faire mes élèves ?

bref, je ne me suis pas encore faite à l'idée de partager le matériel de "ma" classe...

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