Goëllette Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Parce que vous n'avez pas signé de convention ?
Goëllette Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Oui, mais dans le cas précis, quel CE ? Le dernier de l'an dernier ou le prochain ?
schwa Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Et pour les APC vous arrivez à gérer ? Je ne prends pas les mêmes élèves les deux jours et je suis assez tête en l'air, alors souvent, je me rends compte un peu tard que je n'ai pas tout le monde. Et eux aussi ne savent pas encore s'ils restent ou non en classe quand les autres descendent... Et partir à la recherche des enfants qui manquent (même si l'école n'est pas bien grande), ça ampute un peu mes 30 minutes ! Et enfin, s'il leur arrive un truc entre le moment où ils sont sortis et le moment où je me rends compte qu'ils auraient dû rester, je suis dans la m**** non ?!
Goëllette Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Oui, mais dans le cas précis, quel CE ? Le dernier de l'an dernier ou le prochain ? Mais il y a en permanence un CE en activité dans chaque école, celui qui siège actuellement dans chaque école est celui mis en place en octobre 2012, les parents sont élus jusqu'à la proclamation des résultats des élections suivantes... Je pensais qu'en tant qu'ancienne directrice tu le savais... De plus, la mise en place a été prévue avant les vacances, donc le problème aurait dû être abordé au pire en juin... Je pensais que tu parlais d'une décision à prendre en CE pour déterminer les limites. Je pense que les équipes ont actuellement assez de boulot pour ne pas faire encore se réunir un CE extraordinaire. Vue la précipitation, je doute que l'ensemble des problèmes se posant actuellement ait été abordé en CE de fin d'année dernière. J'ai dirigé une école avec centre aéré le mercredi et nous n'avons rien décidé en CE. Par contre, nous avons signé une convention avec la mairie et l'association concernée qui prévoyait toutes les protections du matériel de l'école et l'occupation des locaux.
en plein buggg! Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Le probleme (chez nous) c'est qu'il n'y a rien de prévu pour le perisco. Aucun matos. C'est pour cela qu'ils prennent le materiel scolaire.... Alors on fait quoi? On dit non pour tout? ET les gosses? Les petits bouts de 3 ans? Ils font quoi? Je serais la première a avoir envie de les laisser ds leur merde moi le périsco... mais les enfants ce sont ceux de ma classe... C'est un massacre ces nouveaux rythmes!I ll faut arrêter ce massacre je suis bien d'accord mais comment faire sans sacrifier les petits qui n'ont rien demandé.... Autre chose aussi... On a interdit certains matos de gym. ET bien ils ont dit ok mais ils le sortent quand même quand on est parti....
Goëllette Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Le probleme (chez nous) c'est qu'il n'y a rien de prévu pour le perisco. Aucun matos. C'est pour cela qu'ils prennent le materiel scolaire.... Alors on fait quoi? On dit non pour tout? ET les gosses? Les petits bouts de 3 ans? Ils font quoi? Je serais la première a avoir envie de les laisser ds leur merde moi le périsco... mais les enfants ce sont ceux de ma classe... C'est un massacre ces nouveaux rythmes!I ll faut arrêter ce massacre je suis bien d'accord mais comment faire sans sacrifier les petits qui n'ont rien demandé.... Autre chose aussi... On a interdit certains matos de gym. ET bien ils ont dit ok mais ils le sortent quand même quand on est parti.... Et quand les enfants de ta classe ne mangent pas équilibré à la maison, tu vas leur livrer des repas ? Si leurs parents ne les emmènent pas à la piscine, tu fais les convoyages à leur place ? VP et consorts comptent vraiment sur notre légendaire bonne volonté bénévole pour mettre en place sa réforme. Ne lui donnons pas ce plaisir.
Courfeyrac Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ce topic me rend triste. Pas mal de témoignages de parents et d'enseignants ici http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles/quid-des-rythmes-scolaires_63765 (désolé si c'est un re-post).Comment imaginer que la réforme se fasse à la rentrée 2014 ?
dameoiselle Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Autre chose aussi... On a interdit certains matos de gym. ET bien ils ont dit ok mais ils le sortent quand même quand on est parti.... Ici on a tout mis sous clé. Pas de matos ? Et bien tant pis, ils se débrouillent, ils font remonter leurs propres récriminations. Ici les anims ont tenté une percée dans les classe et on a fait front. Tant pis pour les enfants cette année, mais sans doute tant mieux pour les XXX générations qui vont suivre car cela va pousser les parents à se rendre compte du problème et à agir. Une année, j'ai travaillé dans une école maternelle qui a déménagé. On s'est fait volé tous les cartons de matériel (feutres, colle, crayons, pinceaux, peinture...) durant le transit.fait par les agents de la Ville... On aurait sans doute pu recourir à un système D du type appel aux dons pour finir l'année. Non. On n'a rien fait sur papier pendant 15 jours. Au bout de 15 jours, les parents sont montés au créneau et la mairie nous a payé du matériel pour finir l'année.
nola Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Et quand les enfants de ta classe ne mangent pas équilibré à la maison, tu vas leur livrer des repas ? Si leurs parents ne les emmènent pas à la piscine, tu fais les convoyages à leur place ? Dis donc Goëllette, tu as fini de donner des idées à la FCPE pour la suite de la refondation.
en plein buggg! Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Hey! Ne m'abattez pas!! Je sais bien tout ça!! C'est juste que vu qu'on nous a pas demandé notre avis pour les classes, ils y sont. Sans materiel, Ils font quoi dans les classes? Qu'est ce qu'on trouve le lendemain? Que faire contre? J'attends vos propositions. Surtout que je suis la seule qui dirait non dans mon école. C'est vrai que Peillon, il a bien vu notre fonctionnement sur ce coup là. Maintenant, je suis tout à fait OK pour les laisser se demmerder, mais je ne suis pas seule dans mon école (et d'ailleurs je suis la seule sur ce site et qui fait greve...) Même notre directrice est pour l'utilisation des locaux et du matos à condition qu'il soit rangé... A mon échelle, je ne peux pas faire grand chose et le pire c'est que je pense que mon école n'est surement pas la seule ds ce cas. Goellette, tu es directrice... Viens chez moi! J'aurais rêvé que tout pète ici.
matelot Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Le probleme (chez nous) c'est qu'il n'y a rien de prévu pour le perisco. Aucun matos. C'est pour cela qu'ils prennent le materiel scolaire.... Alors on fait quoi? On dit non pour tout? ET les gosses? Les petits bouts de 3 ans? Ils font quoi? Je serais la première a avoir envie de les laisser ds leur merde moi le périsco... mais les enfants ce sont ceux de ma classe... C'est un massacre ces nouveaux rythmes!I ll faut arrêter ce massacre je suis bien d'accord mais comment faire sans sacrifier les petits qui n'ont rien demandé.... Autre chose aussi... On a interdit certains matos de gym. ET bien ils ont dit ok mais ils le sortent quand même quand on est parti.... Si tu collabores bénévolement, tu soulages peut-être tes élèves mais tu sauves la réforme que tu appelles "massacre"...je pense qu'il vaut mieux tout faire ou plutôt ne pas faire pour que ce soit la merde...
Lison Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Et puis toutes les écoles n'ont pas des placards qui ferment à clef. Ici, presque rien ne ferme. Tout le stock de papier est accessible (A4, formats raisin...), et les animateurs ne se gênent pas. Les classes de PS sont squattées, les puzzles, les feutres, les jeux utilisés...
Messages recommandés