Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Un mot dans le cahier ce matin d'une maman m'informant ne pas apprécier les 5 matinées d'école et qu'elle garderait ses filles (ce1 et CM1) demain pour qu'elles se reposent, et merci de donner les devoirs du mercredi pour qu'elles les fassent et du coup ne pas les noter absentes!! :ohmy: (j'avais bien compris la 1ère partie mais la seconde m'a fait tomber sur les fesses!)

Il y a un mouvement de parents qui boycottent l'école le mercredi matin, elle en fait sûrement parti (et je la comprends), je le prends pas contre toi mais bien contre la réforme!

De plus, le mercredi 13 novembre où les enfants on classe toute la journée, il y aura un boycott national: https://www.facebook.com/CONTRE.LA.REFORME.SCOLAIRE?fref=ts et j'en ferai parti.

Chez moi Ecole Dacier aujourd'hui 16h30, j'ai été navrée de voir 24 MS revenir de je ne sais où à l'école avec 2 animatrices, ils tenaient une corde, marchaient sur le trottoir, ont traversé un boulevard, et les 2 anim penaient car certains étaient très agités...c'était dangereux!

Je ne regrette pas d'avoir pris la décision d'interdire que mes enfants sortent avec des anims pendant le TAP!!! TAP de m....! Et ma fille de CE1 se fait ch...pardon d'être vulgaire mais ça m'énerve!!

Je ne prends rien pour moi ;) : j'ai juste posté pour faire part de ma stupéfaction devant ce mot qui me demandait de noter une présence sur le cahier d'appel alors que l'élève est absente :happy:

Tu photocopies et tu envoies à l'IEN...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, c'est un peu extrême comme réaction. Je vais d'abord aller lui parler!! :sweatingbullets: C'est une maman gentille au quotidien qui est parfois "brut de pomme" à l'écrit. Elle ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle demandait je pense.

J'ai peut-être posté au mauvais endroit... je sors! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, c'est un peu extrême comme réaction. Je vais d'abord aller lui parler!! :sweatingbullets: C'est une maman gentille au quotidien qui est parfois "brut de pomme" à l'écrit. Elle ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle demandait je pense.

J'ai peut-être posté au mauvais endroit... je sors! :wink:

Ce serait tout de même souhaitable qu'elle se rende bien compte que demander de compter présent un enfant absent, c'est grave et ça engage ta responsabilité.

Sinon les actions de boycot collectif organisées par les parents, c'est très bien mais, pour que ça porte ses fruits, il faut que les enfants soient comptés absents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, c'est un peu extrême comme réaction. Je vais d'abord aller lui parler!! :sweatingbullets: C'est une maman gentille au quotidien qui est parfois "brut de pomme" à l'écrit. Elle ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle demandait je pense.

J'ai peut-être posté au mauvais endroit... je sors! :wink:

Ce serait tout de même souhaitable qu'elle se rende bien compte que demander de compter présent un enfant absent, c'est grave et ça engage ta responsabilité.

Sinon les actions de boycot collectif organisées par les parents, c'est très bien mais, pour que ça porte ses fruits, il faut que les enfants soient comptés absents...

tout à fait d'accord, c'est peut-être par peur de "renvoi" car au journal TV y'a eu reportage où les parents ne mettaient pas leur enfant le samedi et on a entendu dire quelqu'un de la mairie (même pas le directeur de l'ecole!) que cela peut être une cause de renvoi!!!! (c'est faux non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de fil ce matin à la section FO du 30 puisque ce sont les seuls à demander le retrait de cette réforme... je voulais savoir si des actions étaient prévues car il me semble que c'est maintenant que tout le monde est "chaud-bouillant" qu'il faut manifester notre mécontentement.... là pour le coup on serait suivi par les parents en cas de greve!! ^^

bref réponse de FO : comme ils sont un petit syndicat ils ne peuvent pas faire grand chose... :-( mais ils poussent fortement du pied le SNUIPP... ;-) si le snuipp passe par là! ^^

dans notre département seule une vingtaine de communes sont passées à 4.5 j dont ma communauté de communes qui regroupe 19 communes!

donc ils ont prévu une manif enseignants/parents devant la communauté de communes.

la semaine dernière je suis allée à leur réunion sur les TAP, ils avaient l'air tout content d'eux... et disaient que malgré qq petits pbm d'ajustement (sic...) tout allait bien... sauf que la nana de FO m'a dit qu'ils venaient de demander une rallonge au ministre car leur budget était trop court!! :D mdr!

sinon selon elle, le ministre est en tres mauvaise posture et pour elle il va devoir faire machine arrière... ce qui serait trop bien!!!

mais je sens plutôt le truc : ils vont laisser encore un an de plus de délais et les communes déjà à 4.5 j vont continuer... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je sens plutôt le truc : ils vont laisser encore un an de plus de délais et les communes déjà à 4.5 j vont continuer... :getlost:

Ouais... et merci!!!Je vais pas supporter moi!

Il faut qu'il retire sa refondation de m****!!!!!! Je le vis, C'est l'enfer.

IL manquerait plus que ça qu'il y ait des écoles à 5 jours et d'autres a 4 jours à l'avenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux une grève!!!!!!!!!!!!

mais une grève un mercredi ca veut dire que seuls les enseignants à 4.5 j pourront la faire.... enfin moi j'irai quand même manifester!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, c'est un peu extrême comme réaction. Je vais d'abord aller lui parler!! :sweatingbullets: C'est une maman gentille au quotidien qui est parfois "brut de pomme" à l'écrit. Elle ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle demandait je pense.

J'ai peut-être posté au mauvais endroit... je sors! :wink:

Ce serait tout de même souhaitable qu'elle se rende bien compte que demander de compter présent un enfant absent, c'est grave et ça engage ta responsabilité.

Sinon les actions de boycot collectif organisées par les parents, c'est très bien mais, pour que ça porte ses fruits, il faut que les enfants soient comptés absents...

tout à fait d'accord, c'est peut-être par peur de "renvoi" car au journal TV y'a eu reportage où les parents ne mettaient pas leur enfant le samedi et on a entendu dire quelqu'un de la mairie (même pas le directeur de l'ecole!) que cela peut être une cause de renvoi!!!! (c'est faux non?)

Pffff. Vraiment n'importe quoi, la propagande bat son plein.

En maternelle, un enfant peut être radié pour absentéisme excessif mais en pratique, ça ne se fait jamais., et quand bien même, les parents auraient le droit de le réinscrire.

En primaire, les mairies ont bien évidemment obligation de scolariser les enfants de plus de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, c'est un peu extrême comme réaction. Je vais d'abord aller lui parler!! :sweatingbullets: C'est une maman gentille au quotidien qui est parfois "brut de pomme" à l'écrit. Elle ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle demandait je pense.

J'ai peut-être posté au mauvais endroit... je sors! :wink:

Ce serait tout de même souhaitable qu'elle se rende bien compte que demander de compter présent un enfant absent, c'est grave et ça engage ta responsabilité.

Sinon les actions de boycot collectif organisées par les parents, c'est très bien mais, pour que ça porte ses fruits, il faut que les enfants soient comptés absents...

tout à fait d'accord, c'est peut-être par peur de "renvoi" car au journal TV y'a eu reportage où les parents ne mettaient pas leur enfant le samedi et on a entendu dire quelqu'un de la mairie (même pas le directeur de l'ecole!) que cela peut être une cause de renvoi!!!! (c'est faux non?)

Pffff. Vraiment n'importe quoi, la propagande bat son plein.

En maternelle, un enfant peut être radié pour absentéisme excessif mais en pratique, ça ne se fait jamais., et quand bien même, les parents auraient le droit de le réinscrire.

En primaire, les mairies ont bien évidemment obligation de scolariser les enfants de plus de 6 ans.

surtout que là c'est le samedi seulement matin que les parents refusent de mettre leur enfant!!

ou alors si pas de greve, manifs nationales le 13/ novembre après midi = 4 jours ou 4.5 jours = MEME COMBAT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...