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Posté(e)

Revenez au sujet svp....on va perdre nos lecteurs extérieurs... ;-)

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Moi, ce qui m'ennuie, le soir, c'est de devoir énoncer les listes de prénoms: entre ceux qui vont à l'étude, ceux qui vont aux tap, ceux qui sont sur les deux listes, ceux que je garde aux APC mais qui sont inscrits en même temps aux tap bref, une belle prise de tête!... ça m'agace de perdre du temps avec tout ça! Ce qui me saute aux yeux aussi avec la réforme, c'est de voir comment on prend en charge les enfants pratiquement tout le temps! Je plains tous ces petits enfants qui, sous prétexte du service minimum, se retrouvent à l'école, quand le reste de la classe reste avec les parents alors qu'il y a des grands parents qui auraient sans doute envie de les accueillir.

Posté(e)

-Vous ne connaissez pas les animateurs dans votre école ? Dans la mienne, nous savons qui vient et certains d'entre eux hurlent sur les enfants et leur parlent comme à des ados. Notre directrice a d'ailleurs rédigé un courrier en ce sens ; hier 3 absents non remplacés, qui n'ont pas prévenu. Et les enfants répartis entre d'autres ateliers. Il va sans dire que le taux d'encadrement a été largement dépassé. Il me semblait que Paris avait un vivier de remplaçants.

Je connais bien les animateurs permanents de la Ville de Paris qui, me semble-t-il, font du mieux qu'ils peuvent dans les limites de ce lamentable dispositif.

Je pense qu'ils sont à plaindre, car non seulement on leur a aussi changé leurs obligations de service, mais en plus, ils doivent composer avec tout le monde, enfants, parents inquiets, associations extérieures, et nous-mêmes.

C'est un sacré branle-bas de combat à 15h00, cela ne ressemble pas au centre de loisirs du mercredi... ils ne font plus le même métier, et ont des responsabilités en plus, ne serait-ce que pour la sortie des enfants.

Pour les animateurs contractuels : hum... je crois avoir repéré quelques visages, mais c'est difficile à mémoriser, car, l'année universitaire reprenant, les étudiants auxquels on s'était (un peu) habitués partent. Par qui seront-ils remplacés ?

Pour les animateurs des associations : j'ignore qui fait quoi.

(Et bien sûr que c'est inquiétant ! Si un adulte mal intentionné parvient à s'introduire dans l'école, qui ira lui demander quoi que ce soit ?

Le monsieur qui débarque en imperméable dans le préau, c'est peut-être l'atelier "Ecrire un roman policier en s'amusant", après-tout...)

Et eux-mêmes ne connaîtront jamais vraiment les enfants, puisque les groupes changent d'ateliers au bout de quelques semaines !

Je ne préjuge pas de leur bonne volonté ni de leur motivation, et certains ont peut-être des choses intéressantes à transmettre, mais dans ce contexte, je vois mal comment ils pourraient y parvenir...

Posté(e)

-Vous ne connaissez pas les animateurs dans votre école ? Dans la mienne, nous savons qui vient et certains d'entre eux hurlent sur les enfants et leur parlent comme à des ados. Notre directrice a d'ailleurs rédigé un courrier en ce sens ; hier 3 absents non remplacés, qui n'ont pas prévenu. Et les enfants répartis entre d'autres ateliers. Il va sans dire que le taux d'encadrement a été largement dépassé. Il me semblait que Paris avait un vivier de remplaçants.

Je connais bien les animateurs permanents de la Ville de Paris qui, me semble-t-il, font du mieux qu'ils peuvent dans les limites de ce lamentable dispositif.

Je pense qu'ils sont à plaindre, car non seulement on leur a aussi changé leurs obligations de service, mais en plus, ils doivent composer avec tout le monde, enfants, parents inquiets, associations extérieures, et nous-mêmes.

C'est un sacré branle-bas de combat à 15h00, cela ne ressemble pas au centre de loisirs du mercredi... ils ne font plus le même métier, et ont des responsabilités en plus, ne serait-ce que pour la sortie des enfants.

Pour les animateurs contractuels : hum... je crois avoir repéré quelques visages, mais c'est difficile à mémoriser, car, l'année universitaire reprenant, les étudiants auxquels on s'était (un peu) habitués partent. Par qui seront-ils remplacés ?

Pour les animateurs des associations : j'ignore qui fait quoi.

(Et bien sûr que c'est inquiétant ! Si un adulte mal intentionné parvient à s'introduire dans l'école, qui ira lui demander quoi que ce soit ?

Le monsieur qui débarque en imperméable dans le préau, c'est peut-être l'atelier "Ecrire un roman policier en s'amusant", après-tout...)

Et eux-mêmes ne connaîtront jamais vraiment les enfants, puisque les groupes changent d'ateliers au bout de quelques semaines !

Je ne préjuge pas de leur bonne volonté ni de leur motivation, et certains ont peut-être des choses intéressantes à transmettre, mais dans ce contexte, je vois mal comment ils pourraient y parvenir...

A titre d'exemple, puisque je ne suis pas concernée par les nouveaux rythmes, combien y a -t-il d'animateurs tournants dans ton école? vraiment une quinzaine? ils changent tous les soirs? quels sont les intitulés des activités proposées?

Posté(e)

Chez nous, trois classes de maternelle, les animateurs du midi changent régulièrement (ils sont 4) . Le soir, il y a 4 autres animateurs, deux sont déjà partis depuis la rentrée remplacés par deux autres. Il faut ajouter les Asem qui dieu merci sont là et limitent fortement la casse.

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Le casier judiciaire de tous ces animateurs est-il vérifié?

  • J'adhère 1
Posté(e)

Chez nous, trois classes de maternelle, les animateurs du midi changent régulièrement (ils sont 4) . Le soir, il y a 4 autres animateurs, deux sont déjà partis depuis la rentrée remplacés par deux autres. Il faut ajouter les Asem qui dieu merci sont là et limitent fortement la casse.

ok , Certains "animateurs" ( je n'aime pas ce terme, parce que c'est un vrai métier, alors que là, qui sont ces gens? ) n'ont même pas tenu un mois.

Quant aux atsem, ont-elles tenir le coup?

Le casier judiciaire de tous ces animateurs est-il vérifié?

quand je pense à tout le tralala qu'il faut pour faire venir un intervenant ou demander qu'un parent puisse venir nous aider occasionnellement... :getlost:

Posté(e)

Le casier judiciaire de tous ces animateurs est-il vérifié?

Excellente et pertinente question !

Pas encore entrée dans les nouveaux rythmes, je vous lis avec anxiété. Rien qu'au niveau de la sécurité, sans même évoquer ni la fatigue des enfants (et des enseignants), ni les contenus, ni les problèmes de salle et de matériel, ni les compétences (et le vocabulaire) de certains animateurs, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête (et c'est pas joli joli) :(

Posté(e)

A titre d'exemple, puisque je ne suis pas concernée par les nouveaux rythmes, combien y a -t-il d'animateurs tournants dans ton école? vraiment une quinzaine? ils changent tous les soirs? quels sont les intitulés des activités proposées?

Eh bien, je suis incapable de répondre à ta question ! J'ignore même jusqu'à l'intitulé de la plupart des ateliers... La dernière fois que j'ai vu la liste, c'était sur le petit papier rose imprimé à l'arrache par la mairie de Paris le 29 juin. Théâtre, échecs, chorale, sciences, arts plastiques, etc...

Mais c'était des noms plus alléchants, sur le papier, du genre "Trésors de l'Asie à travers les arts picturaux".

Pour les associations (uniquement) , sur l'ensemble des deux journées (mardi et vendredi), cela doit représenter une douzaine de personnes, mais il me semble que certaines n'interviennent pas les deux jours.

Une certitude : cela représente une sacré masse d'argent, en tout cas.

Et en toute franchise : je n'ai pas eu envie de m'y intéresser plus.

Posté(e)

Je n'en ai aucune idée ... et pour le temps du midi, je ne pense pas franchement... quand un encadrant est malade, il fait parfois venir un de ses potes donc...

Posté(e)

Ici sur la feuille c'est écrit "musique", mes élèves me disent que c'est en fait du "théâtre" et quand je les vois je pense que c'est "récréation très allongée"...

Posté(e)

Je n'en ai aucune idée ... et pour le temps du midi, je ne pense pas franchement... quand un encadrant est malade, il fait parfois venir un de ses potes donc...

Et vous croyez qu'avec des arguments comme ça on vous prendra au sérieux ?

Ici sur la feuille c'est écrit "musique", mes élèves me disent que c'est en fait du "théâtre" et quand je les vois je pense que c'est "récréation très allongée"...

Et en quoi cela vous concerne ? En tant que maire j'irai bien faire un tour dans les classes et dans les cours de récréation "allongée". Soyons sérieux ! (Je précise que pour la visite, je plaisantais ...........)

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