Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Le casier judiciaire de tous ces animateurs est-il vérifié?

N'en demande pas trop. Il s'agit seulement d'encadrer des groupes d'enfants trois heures par semaine, pas de convoyer des fonds à la Brink's. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Jolimie, quand je lis précédemment que tu te sens "lynchée" je me demande comment je dois prendre tes remarques...

Je ne fais que répondre aux questions de Valérie et je suis désolée d'y répondre avec ma réalité quotidienne.

Donc je reformule: non, les encadrants du midi ne fournissent pas nécessairement leur extrait de casiers dans la mesure où certains sont "auto-recrutés" une heure avant leur prise de poste. Ils doivent ensuite se présenter à la mairie d'arrondissement pour se faire enregistrer. Pour ce qui est du soir, ils changent donc comment savoir ?

Pour ce qui est du contenu des activités, il faudrait quand même savoir ce que tu veux : tu défends la réforme dans ta commune où tout se passe très bien entre les différents interlocuteurs, et moi je devrai me moquer de ce qui se passe sur le temps du périsco ? Et bien non, je ne m'en moque pas dans la mesure où c'est à moi qu'on pose la question le matin pour savoir ce qu'il s'y passe dans la mesure où les intervenants du soir ne communiquent pas avec les parents. Il faut quand même noter que des représentants de parents ont demandé d'entrer dans une école sur le temps du périsco pour enfin "connaître la vérité" et que cela leur a été refusé par la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée ... et pour le temps du midi, je ne pense pas franchement... quand un encadrant est malade, il fait parfois venir un de ses potes donc...

Et vous croyez qu'avec des arguments comme ça on vous prendra au sérieux ?

J'ai pu voir ça moi-même pour les ateliers bleus les années précédentes... un monsieur (une dame) se pointe à la place de l'animateur habituel de l'association. Sans bien sûr prévenir par téléphone ni se présenter à la directrice.

Comme il semble savoir où se trouve le matériel de son atelier, on en déduit que cette personne vient pour remplacer son pote son voisin un ami sur facebook son collègue... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire est juste qu'il faut éviter de pousser le bouchon un peu trop loin .... Les parents doivent s’adresser à la mairie pas à vous. Pensez-vous vraiment que la mairie responsable pénalement de ce qui se passe sur ce temps ne met pas de garde-fou ? Bien sûr, même sur une commune où cela se passe bien il y a les couacs de début comme pour nous dans nos classes. Nous devons être capables d'analyse objective des choses, pas toujours à charge ou à décharge ..... Ce n'est pas se moquer de ce qui se passe mais laisser aussi les choses se mettre en place. Quant à la fatigue des élèves, des enseignants c'est le même discours tous les ans : en finir avec les rythmes des parents, l'horaire d'été, des couchers enfin à des heures raisonnables sans trop de TV etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolimie, les feuilles avec le nom des personnes autorisées à chercher l'enfant sont encore dans ma classe car je n'ai pas toutes les assurances. Je passe sur le fait que ce soit à moi de fournir les infos à la mairie. Personne ne m'a réclamé ces noms.....Les animateurs n'ont donc pas cette liste. Conclues en ce que tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents inscrivent les enfants en mairie et fournissent les renseignements. D'autre part BE quand elles l'utilisent fournit tous ces renseignements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, même sur une commune où cela se passe bien il y a les couacs de début comme pour nous dans nos classes.

Oui, oui, de "simples couacs", de "légers dysfonctionnements" qui se résoudront par de "petits ajustements", et des "problèmes mineurs" qui seront réglés par des "solutions adéquates"...

Pfff ! Avec cette réforme, le ver est dans le fruit.

Quant à la fatigue des élèves, des enseignants c'est le même discours tous les ans : en finir avec les rythmes des parents, l'horaire d'été, des couchers enfin à des heures raisonnables sans trop de TV etc ....

Eh bien, justement : on est assommés par les slogans du genre "bouger plus, manger mieux", "cinq fruits et légumes par jour", etc...

Pourquoi n'a-t-on pas commencé par une campagne de sensibilisation du même type ?

Genre : "Mieux dormir, c'est mieux retenir", "8 heures ? Au dodo ?" ou un slogan du même style ?...

Cela n'a pas germé dans l'esprit d'un responsable de l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé ?

Ou alors, pas de réelle volonté politique ?

A la place, on nous colle une réforme inepte...

...car au fond, l'argument de la santé était bidon : le but était bien plutôt de faire coller le rythme des enfants à celui des parents en cravachant 5 jours sur 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents inscrivent les enfants en mairie et fournissent les renseignements. D'autre part BE quand elles l'utilisent fournit tous ces renseignements ...

Et bah... avant qu'on arrive à ça à Paris, on en aura bien pour une décennie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...car au fond, l'argument de la santé était bidon : le but était bien plutôt de faire coller le rythme des enfants à celui des parents en cravachant 5 jours sur 7.

+ 1

Ce que je veux dire est juste qu'il faut éviter de pousser le bouchon un peu trop loin .... Les parents doivent s’adresser à la mairie pas à vous. Pensez-vous vraiment que la mairie responsable pénalement de ce qui se passe sur ce temps ne met pas de garde-fou ? Bien sûr, même sur une commune où cela se passe bien il y a les couacs de début comme pour nous dans nos classes. Nous devons être capables d'analyse objective des choses, pas toujours à charge ou à décharge ..... Ce n'est pas se moquer de ce qui se passe mais laisser aussi les choses se mettre en place. Quant à la fatigue des élèves, des enseignants c'est le même discours tous les ans : en finir avec les rythmes des parents, l'horaire d'été, des couchers enfin à des heures raisonnables sans trop de TV etc ....

ma mairie ayant organisé des TAP "voile" en emmenant les enfants sur un chemin dangereux, sans signalisation et surtout SANS vérifier que les enfants ont la qualification voile qu'on exige quand nous organisons une telle activité (un détail hein de vérifier qu'ils savent nager et ne pas paniquer en tombant dans l'eau) , permets moi d'avoir un doute tout de même. (et çà , c'est les parents d'élèves qui l'ont constaté et qui ont râlé à la mairie ... qui promet des améliorations dans les "semaines qui viennent" , de quoi les rassurer les parents hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolimie, les feuilles avec le nom des personnes autorisées à chercher l'enfant sont encore dans ma classe car je n'ai pas toutes les assurances. Je passe sur le fait que ce soit à moi de fournir les infos à la mairie. Personne ne m'a réclamé ces noms.....Les animateurs n'ont donc pas cette liste. Conclues en ce que tu veux....

Pareil chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents doivent s’adresser à la mairie pas à vous. Pensez-vous vraiment que la mairie responsable pénalement de ce qui se passe sur ce temps ne met pas de garde-fou ?

Dans l'absolu tu as raison, mais en maternelle, les parents, c'est à nous qu'ils s'adressent le matin et ils ne font pas bien la différence entre ce qui dépend de l'école et de la mairie, puisque ce sont les mêmes locaux. Du coup quand on répond qu'on ne sait pas, on voit bien que les parents trouvent qu'on est pas très pro...

Quant aux vérifs de casiers, à moins que les mairies aient la possibilité d'avoir ces infos en urgence, ce n'est pas fait pour le temps de cantine, des jeunes sont recrutés au pied levé pour des remplacements, après un rapide entretien parfois le jour même.

Les parents inscrivent les enfants en mairie et fournissent les renseignements. D'autre part BE quand elles l'utilisent fournit tous ces renseignements ...

Ben non, justement les papiers d'inscriptions sont passés par l'école, mais personne ne s'en est préoccupé ensuite...

Il y a aussi les noms des personnes autorisées à venir les enfants sur BE ????(C'est une vraie question, notre école ayant longtemps été réfractaire à BE, on ne remplit que le strict minimum.)

Ca veut dire que le directeur doit mettre à jour toutes les fiches à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...