Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

D'autre part, la plupart des petits européens supportent cinq jours de classe. Pourquoi les petits français ne le pourraient-ils pas?

Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur…

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Zahira, 12 ans, habite dans des montagnes escarpées, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Mais est-ce qu'au moins il fait de la guitare sur son cheval en regardant les oiseaux comme les bienheureux élèves de Feyzin?

ok je sors... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, la plupart des petits européens supportent cinq jours de classe. Pourquoi les petits français ne le pourraient-ils pas?

Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur…

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Zahira, 12 ans, habite dans des montagnes escarpées, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Je sens un peu de mauvaise fois dans cette comparaison...

Entre marcher 15 kilomètres dans une brousse dangereuse et aller à l'école le mercredi matin, tu crois qu'on peut comparer ?

Dans mon école le mercredi matin, on ne risque pas de se faire manger par un lion, on fait un quoi de neuf, des maths et du français. Et une petite chanson pour finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, la plupart des petits européens supportent cinq jours de classe. Pourquoi les petits français ne le pourraient-ils pas?

Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur…

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Zahira, 12 ans, habite dans des montagnes escarpées, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

T'as pas trouvé plus extrême que ça ??

C'était quand même sympa d'avoir un témoignage positif. Le sujet du post n'est pas "anecdotes négatives" sur les nouveaux rythmes.

A part ça...

Dans la commune où je travaille, la semaine de 4,5 jours ben ça ne se passe pas bien...

Anecdote du jour : le nouvel animateur qui dit "arrête de te foutre de ma gueule" aux élèves et qui est pote avec tous les p'tits loulous frimeurs de l'école (vous voyez le genre ?) Youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la question au passage de 4 jours à 4,5 jours est une aberration orchestrée par la propagande du ministère et des médias.

Ce qui est en jeu, c'est l'égalité des chances et nos conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la question au passage de 4 jours à 4,5 jours est une aberration orchestrée par la propagande du ministère et des médias.

Ce qui est en jeu, c'est l'égalité des chances et nos conditions de travail.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma commune aussi ça se passe bien .... enfin en apparence!

les parents ont l'air content, les enfants ont des activités plutôt pas trop mal

les maitresses de maternelle les trouvent plus fatigués et en manque de repères mais c'est pas trop mal en comparaison à ce qu'il se passe dans d'autres communes ...

Sauf qu'hier soir, une atsem nous a envoyé un mail, elle est là en remplacement d'une autre, elle a commencé début septembre mais comme soucis elle ne sera payée qu'en octobre, elle fait des horaires de fou (10h le lundi avec 30min de pause, 9h15 les autres jours) et elle nous demande les textes concernant les pauses etc ....

Donc oui en apparence ça se passe bien mais ce sont bien les agents territoriaux qui trinquent dans beaucoup de communes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une vraie question que je me pose: dans les autres pays européens, les enfants travaillent 5 matinées. Sont-ils excessivement fatigués ?

Je veux bien croire que le péri-scolaire se passe mal dans beaucoup d'école, pour ça les témoignages sont nombreux , mais je ne vois pas pourquoi les petits français auraient besoin de dormir le merdredi matin ? Je trouve ça plus sain de les coucher tôt tous soirs et qu'ils se réveillent tôt le matin de façon régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christellemars,

te souviens-tu des protestations lors du passage à 4 jours et de ses conséquences ?

> journées surchargées ne permettant plus de boucler les programmes dans les écoles des nombreux ghettos et autres "zep", suppression de nombreux postes RASED au nom de leur substitution par les infâmeux "cours de soutien".

Je le répète, le problème n'est pas le retour à une semaine de 4,5 jours.

> égalité des chances, conditions de travail.

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai presque pas connu la semaine à 5 jours parce que j'habite en Gironde, on est à 4 jours depuis très longtemps ( les vacances étaient moins longues pour nous ).

Les journées surchargées : je travaille maintenant 5h15 par jour, et oui, pour moi et mes élèves, c'est mieux.

Les journées de 6 heures + 30 mn de soutien, je suis très très contente que ce soit fini.

Actuellement, nous avons une heure d'APC le lundi de 16h15 à 17h15 et je déteste ça.

J'ai envie d'ajouter: je souhaite que les vacances soient moins longues et que la journée de classe ne dure que 4h30 maximum, y-compris le mercredi. Ce qui ferait 22h30 par semaine, réparties sur plus de semaines.

Allez-y, jeter moi des pierres ( ou des sarcasmes ), même pas peur...

Je voudrais aussi une loi pour interdire les classes de plus de 25 élèves, avec une limite à 20 en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

Pourquoi les petits européens ne le pourraient-ils pas ?

Mais est-ce qu'au moins il fait de la guitare sur son cheval en regardant les oiseaux comme les bienheureux élèves de Feyzin?

ok je sors... :)

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Les-enfants-a-Feyzin-vont-jouer-de-la-guitare-sur-un-poney

Valérie84, je n'apprécie pas beaucoup ton sens de la dérision sur un sujet aussi grave !

Christellesurmars tente de nous expliquer qu'il y a des choses plus graves que la semaine de cinq jours pour les petits Français, et elle a bien raison.

Je pense moi aussi qu'après une petite guerre de, allez, disons six mois, et une orange pour unique cadeau à Noël trois ans de suite, vous verriez à quel point vos jérémiades concernant cette réforme salutaire sont frivoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y, jeter moi des pierres ( ou des sarcasmes ), même pas peur...

Je n'en ai pas sur moi, désolé.

Sinon, à part jouer les martyrs et raconter ta vie, tu pourrais peut-être considérer ce que l'on te répond et argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...