Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Ici guère de retour du village voisin seul du coin.

Juste une maman qui est intervenante et ne s'en sort pas.... Ben oui faire des articles pour un blog avec 17 enfants de la ms au cm2 en 1h tout compris, c'est d'un facile....

Les autres je ne sais pas sauf une intervenante qui nous dit que du coup elle a perdu bcp d'adhérents extra scolaire à son assos de sport... Forcément, les enfants font de la zumba par exemple le mardi soir ils vont pas s'inscrire à nv en payant le mercredi! Idem au foot etc...

Effet pervers du truc, fin du lien social avec les associations.

Parce que dans les villages isolés ici, c'est vital, et les enfants découvraient aussi d'autos enfants que ceux de leur école.

Nous on observe ça, de loin, on attend les retours, vu qu'ils étaient là bas l'an dernier tous enthousiastes. Mais une commune sur un canton de 8 communes qui a raflé déjà 3 assos, à elle toute seule sur un an à la limite ça va rouler, mais quand les autres vont demander l'an prochain??? Elles vont faire comment les assos?? Se couper en deux? Trois? Quatre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'est sûr, c'est mieux que macramé !

C'est alimentaire les fils de scoubidou ? Non, alors de toutes façons, le problème est réglé.

Je pense que le fil utilisé pour les colliers de bonbons nest pas fabriqué avec du pétrole ou autre saloperies...puisqu'il est sensé être sucé!!!

Vous savez tout comme moi que les peintures utilisées en maternelle ne sont pas alimentaires mais "peuvent" être ingérées sans trop de probleme... Le gosse qui suce ses doigts plein de peinture avant de se laver les mains à l'école risque moins que si il suce de la peinture à l'huile utilisée pour les salles de bain!!!

Alors oui je trouve que c'est pas très responsable de leur filer nimporte quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul témoignage qui fonctionne que j'ai c'est: une école sans périscolaire ni cantine (car il n'y a pas ce besoin dans la commune: mères au foyer, nounous et mamies), ils ont donc ajouté le mercredi matin en raccourcissant les fin d'après-midi, c'est alors l'atsem qui fait quelques activités avec des bénévoles dans d'autres locaux que les classes pour les quelques enfants qui restent.

Un exemple qui ne peut donc pas s'appliquer dans d'autres lieux puisque c'est assez rare d'avoir des adultes disponibles à ce point le matin-midi-soir.

Je crois que c'est ça qui rend le débat impossible sur cette réforme: ce qui marche quelque part ne marchera pas ailleurs. On peut toujours parler d'égalité des chances, mais en réalité il y a tellement que différences entre les écoles, les régions, le rythme de vie ville/banlieue/campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais aux infos régionales du 62 ils disent qu'à la rentrée on aurait classe le samedi matin et on finirait à 14h45 un jour par semaine.

Encore du changement en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais aux infos régionales du 62 ils disent qu'à la rentrée on aurait classe le samedi matin et on finirait à 14h45 un jour par semaine.

Encore du changement en perspective...

Chouette... :getlost: J'me sentirais presque veinarde avec mon mercredi travaillé et mes journées qui finissent 30 minutes plus tôt si j'étais pas aussi crevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais encore des idées qui sont lancées sans aucune concertation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas , ça doit recouper ce que veut faire Martine Aubry

Lire l'article ici

Malheureusement ce sera ça faute de mieux car ce qu'elle voulait c'était de libérer 1 après midi complet mais voyez ce que pense notre ministre en dernière phrase....

Je suis certaine qu'au niveau des instits elle passerait beaucoup mieux cette réforme si on pouvait avoir 1 ou des après midi libérés.... comme nos collègues du secondaire !!! mais nous ne sommes que la dernière roue du carrosse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas , ça doit recouper ce que veut faire Martine Aubry

Lire l'article ici

Malheureusement ce sera ça faute de mieux car ce qu'elle voulait c'était de libérer 1 après midi complet mais voyez ce que pense notre ministre en dernière phrase....

Je suis certaine qu'au niveau des instits elle passerait beaucoup mieux cette réforme si on pouvait avoir 1 ou des après midi libérés.... comme nos collègues du secondaire !!! mais nous ne sommes que la dernière roue du carrosse!!

Ben oui quand il s'agit d'élargir notre amplitude horaire, il nous dit qu'il n'y a pas de problème puisque nous travaillons le même nombre d'heures.

Mais dans le cas contraire, ça coince ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais aux infos régionales du 62 ils disent qu'à la rentrée on aurait classe le samedi matin et on finirait à 14h45 un jour par semaine.

Encore du changement en perspective...

Chouette... :getlost: J'me sentirais presque veinarde avec mon mercredi travaillé et mes journées qui finissent 30 minutes plus tôt si j'étais pas aussi crevée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis creuvée, je ne l'atais pas tant quand je travaillais le samedi matin.

C'est vrai qu'un deuxième après midi libéré serait sympa mais mon mercredi matin me manque vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...