Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Pourquoi, vous n'avez pas une rivière qui passe derrière votre école, vous ? Ni un manège à 50 mètres ? Mes pauvres !

Dans le même temps, c'est à se demander si bientôt, nous ne devrons pas travailler sous des ponts tant l'école devient un élément insignifiant par rapport au reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir je suis allée à l'AG de l'APE de l'école de mon fils... j'en suis ressortie dépitée...

au départ les responsables de l'APE avaient l'air contre la réforme. j'ai proposé une occupation d'école pour le 13 novembre, ca avait l'air de les emballer... et puis les parents se sont mis à parler et ce qui en est ressorti c'est :

- ce n'est pas parfait mais c'est pas la cata non plus... ca se passe pas si mal!

- les grands sont contents d'aller aux TAP

- pour la maternelle ah oui c'est dur mais bon... (les parents "pour" n'avaient pas de petits en mater...)

- oui il y a eu des pbm de sécurité (2 / 3 gamins "perdus") mais bon, il faut que ca se mette en place...

- il faut que tout le monde s'adapte, il faut laisser un peu de temps

- les nanas du centre aéré se donnent à fond, il faut les soutenir et pas leur faire sentir qu'on est contre elles

bref, en gros ce qui a été décidé :

- envoyer un courrier à Mr Peillon pour lui faire part de nos difficultés de mise en œuvre et que ça serve aux autres communes... (ahahahaha)

- envoyer un courrier à la communauté de communes pour leur dire ce qu'il faut améliorer

- envoyer un courrier au centre aéré pour les féliciter de leur boulot! (heu et un courrier aux enseignants pour les soutenir aussi non????)

ce que je ressens :

- tant que la situation n'est pas catastrophique les parents ne bougent pas plus que ça...

- ils ne regardent que ce qui les touche directement (c'est à dire dans leur commune, les autres on s'en fout!)

- ils voient juste le coté ludique "oh mon fils s'éclate aux fléchettes, sans ces TAP il n'en aurait jamais fait!!"

enfin avec les parents de maternelle on va quand même distribuer des tracts pour le boycott de la journée du 13 novembre, en espérant en toucher pas mal...

mais je suis démoralisée... j'espère que ca va un peu bouger coté enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffft.....quels symptômes ?

Je suis à deux doigts de pleurer à chaque fois que je lis un article décrivant le péri à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'entame une dépression!!!

J'étais au tél avec une copine dans la même situation.

Elle est TR et vient de terminer une semaine à 4 jours et demi et doit y retourner la semaine prochaine donc elle est écœurée car elle se dit plus fatiguée qu'après une semaine en zone éclair, alors que c'est une école d'excellent quartier et que ses CE étaient très mimis en début de semaine...

Jeudi et vendredi, les matinées (3h15) étaient interminables, les exercices bourrés d'étourderies, les élèves incapables de se taire plus de 5 minutes, et les après-midi, trop courts (1h de cours, 15 minutes de récré puis 3/4 d'heure de classe) et avec des élèves crevés ne permettent même pas de faire une séance de sport ou d'arts visuels digne de ce nom donc elle a dû faire faire ... des coloriages magiques.

Il parait qu'à la sonnerie cet après-midi, les élèves sont sortis comme des fous au périscolaire ... sauf un. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , ce soir , conseil des maitres après la classe, en même temps que les TAP .... notre salle est contigüe à celle où se font les percussions africaines : impossible de travailler correctement, nous ne nous entendions pas parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant qu'il s'agit de quelqu'un de très vaillant, positif, et qui en plus, n'était pas opposée à la réforme, à la base, car elle voulait croire aux déclarations des chronotrucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une nounou me dit qu'elle n'est pas contente pcq l'animatrice ne savait pas que E. n'allait pas au goûter, qu'elle n'a pas la liste...
1. La liste change tous les quatre matins c'est juste une galère

2. Et de toutes façons si elle n'a pas les infos ,ca n'est pa mon problème......moi je rends les élèves dont je suis responsable à qui je dois les rendre et après c'est pas mon problème !

Ce soir, S. comme à chaque fois me dit qu'il ne va pas au péri. et à chaque fois, je dois insister pour qu'il suive les copains......Faut voir sa tête qui me fait nononon. Ca me fend le cœur à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, mon homme qui est maître E , arrive dans une classe de GS où il travaille en co-intervention et les gamins étaient goguenards, avec des marques de tables sur le visage: ils venaient de passer un certain temps à dormir sur leur table... Autant dire que la séance de langage qu'il venait faire n'a pas trop porté ses fruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, mon homme qui est maître E , arrive dans une classe de GS où il travaille en co-intervention et les gamins étaient goguenards, avec des marques de tables sur le visage: ils venaient de passer un certain temps à dormir sur leur table... Autant dire que la séance de langage qu'il venait faire n'a pas trop porté ses fruits...

Pourquoi "goguenards" ? Je suis passée à côté de la définition de ce mot peut-être ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...