Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ces fiches ont été produites par un organisme qui pourrait assurer l'ensemble des prep', tant qu'il y est.

Hop, un "curriculum" à suivre, tout fait...

http://www.intercariforef.org/formations/cap-petite-enfance/afci/formation-14_0000009284.html

http://www.afci-formation.fr/

Comment récupérer des hordes de PE de la maternelle pour les réinjecter en élémentaire :dry: .

"puisque midas l'atsem peut le faire..."

Posté(e)

Incroyable ! Et vous noterez au passage que l'utilisation du matériel de sport pris sur les commandes de rentrée et la coop ne pose aucun problème à la mairie....

Tout appartient à la mairie sauf achat coop. La mairie peut disposer du matériel après avis du CE.

Faut arrêter un peu la parano : ces fiches sont utilisées dans les formations bafa ou autres formations d'animateur.

Eh oui, faut apprendre à partager le temps de l'enfant et cela induit d'un côté un respect de ce qui est en place dans les écoles et de l'autre de mettre le complexe de supériorité des enseignants dans sa poche.

Posté(e)

Je rappelle qu'on ne parle pas d'animations de qualité mais d'un grand bazar qu'on trouve si on en croit les stats dans 60 pour cent des écoles parisiennes en ce moment, dans plus que ça, si j'en crois ce que j'écoute autour de moi !

Posté(e)

Incroyable ! Et vous noterez au passage que l'utilisation du matériel de sport pris sur les commandes de rentrée et la coop ne pose aucun problème à la mairie....

Tout appartient à la mairie sauf achat coop. La mairie peut disposer du matériel après avis du CE.

Et c'est sûr et certain que le CE a été consulté... ? :getlost:

Posté(e)

Chez moi, il n'a pas été consulté....

Posté(e)

Je rappelle qu'on ne parle pas d'animations de qualité mais d'un grand bazar qu'on trouve si on en croit les stats dans 60 pour cent des écoles parisiennes en ce moment, dans plus que ça, si j'en crois ce que j'écoute autour de moi !

pffff le ministre a dit tout à l'heure

"4000 communes ont mis les nouveaux rythmes en place et il y a quelques difficultés à quelques endroits .... mais on ajuste "

Posté(e)

Pas d'avis du CE ici et en 3 jours le matériel a été ravagé et la clé des placards perdue deux fois.Une très grande partie du petit matériel a été financé par la coopérative, voir fabriqué par les PE...

Pour ce qui est du complexe de supériorité, tu tombes à côté de la plaque. Un grand nombre d'entre nous a été... animateurs, dans leur jeunesse, certains encadrent encore des centres !

Par contre, je fais la différence entre l'élève et l'enfant.

Posté(e)

Pas d'avis du CE ici et en 3 jours le matériel a été ravagé et la clé des placards perdue deux fois.Une très grande partie du petit matériel a été financé par la coopérative, voir fabriqué par les PE...

Pour ce qui est du complexe de supériorité, tu tombes à côté de la plaque. Un grand nombre d'entre nous a été... animateurs, dans leur jeunesse, certains encadrent encore des centres !

Par contre, je fais la différence entre l'élève et l'enfant.

D'ailleurs le malheur de notre école c'est justement de se préoccuper plus de l'élève que de l'enfant. Cette notion si affirmée de l'élève est un pure produit de l'histoire républicaine masi élitiste de notre système...mais nous dérivons par rapport au sujet!

On peut très bien avoir été animateur et faire un complexe de supériorité que ce soit par rapport aux autres presonnels de l'école ou bien vis à vis des parents...ce dernier étant aussi très répandu.

Posté(e)

Ben quand je critique le périscolaire, c'est l'enfant que je vois et pas l'élève....pcq pendant ce temps là, il n'est pas élève.

Posté(e)

Sinon, le temps pour préparer ce super atelier, les atsems l'ont quand ? Car quand même : réaliser des chapeaux de sorcières, des brassards de couleur, la pâte à sel colorée (pls couleurs), les marionnettes de l'histoire...

Sérieusement ? C'est compris dans leur temps de travail tout ça ? J'ai des doutes...

Posté(e)

Faut arrêter un peu la parano : ces fiches sont utilisées dans les formations bafa ou autres formations d'animateur.

Eh oui, faut apprendre à partager le temps de l'enfant et cela induit d'un côté un respect de ce qui est en place dans les écoles et de l'autre de mettre le complexe de supériorité des enseignants dans sa poche.

Et moi qui croyais que du moment que c'était affecté à l'école c'était pour l'école... les lignes budgétaires seraient donc fusionnées en toute légalité?

Ici ce sont des assos qui interviennent, elles facturent donc une prestation à la mairie. Auront-elles aussi le droit de se servir dans les placards des PE?

Posté(e)

ce que est ahurissant c'est la quantité de préparation nécessaire pour l'activité des sorcières . Il faut effectivement se demander sur quel temps (ou au détriment de quel temps d'intervention dans les classes) les ATSEMS pourront préparer çà.

effectivement chez nous le matériel des animateurs n'est pas pris sur notre matériel de classe même si payé par la mairie (même en sport) . Ce n'est d'ailleurs pas le même que nous, ils ont par exemple du matériel de cirque, pas nous. je suis donc étonnée qu'ils puissent utiliser le matériel scolaire comme çà (et quand on n'aura plus de papier , on le prend où nous ?)