Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Le plus par rapport à la FRance c'est 200h de cours en moins par année et cela c'est un argument à mettre en avant au lieu de dire non d'un bloc à cette réforme.

La réforme ne parle pas du tout de retirer 200 heures par an.

Pardon c'est 150h de moins.

150 h à répartir sur 36 semaines, ça fait 4 h de cours par semaine en moins... Soit des obligations de service de 20h hebdo devant élèves , c'est-à-dire sur 5 jours : 4 h de classe par jour...

Je n'ai pas connaissance de proposition de ce genre de la part du ministre...

Alors venir dire de ne pas "rejeter la réforme" parce qu'il "pourrait" y avoir certaines choses de faites, tout en sachant qu'elles ne sont pas faites (et qu'elles ne sont même pas évoquées !)... C'est même plus de l'enfumage à ce niveau-là.

Ah Jean question enfumage tu t'y connais, à FO la masterisation de l'enfumage est active depuis des années....

Justement si les syndicats en Franceproposaient vraiment et ne recevaient pas des cadeaux (UIMM) ou bien des promesses de décharge supplémentaire et bien on pourrait avancer.

Jean ce n'est pas la peine de faire ta vierge effarouchée et crier au scandale du non respect des camarades engagés...on a bien compris sans ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Jean question enfumage tu t'y connais, à FO la masterisation de l'enfumage est active depuis des années....

Justement si les syndicats en Franceproposaient vraiment et ne recevaient pas des cadeaux (UIMM) ou bien des promesses de décharge supplémentaire et bien on pourrait avancer.

Jean ce n'est pas la peine de faire ta vierge effarouchée et crier au scandale du non respect des camarades engagés...on a bien compris sans ton aide !

:fear: Ah oui quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si les syndicats en Franceproposaient vraiment et ne recevaient pas des cadeaux (UIMM) ou bien des promesses de décharge supplémentaire et bien on pourrait avancer.

Jean ce n'est pas la peine de faire ta vierge effarouchée et crier au scandale du non respect des camarades engagés...on a bien compris sans ton aide !

c'est où et comment qu'on fait ?

non parce que là franchement vu tout le boulot qu'on a quelques heures de décharge en plus ce serait bienvenue.... (je plaisante hein bien sur!!)

qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus par rapport à la FRance c'est 200h de cours en moins par année et cela c'est un argument à mettre en avant au lieu de dire non d'un bloc à cette réforme.

La réforme ne parle pas du tout de retirer 200 heures par an.

Pardon c'est 150h de moins.

150 h à répartir sur 36 semaines, ça fait 4 h de cours par semaine en moins... Soit des obligations de service de 20h hebdo devant élèves , c'est-à-dire sur 5 jours : 4 h de classe par jour...

Je n'ai pas connaissance de proposition de ce genre de la part du ministre...

Alors venir dire de ne pas "rejeter la réforme" parce qu'il "pourrait" y avoir certaines choses de faites, tout en sachant qu'elles ne sont pas faites (et qu'elles ne sont même pas évoquées !)... C'est même plus de l'enfumage à ce niveau-là.

J'ajoute qu'il faut aussi retirer les heures assurées par les profs de religion et les profs de sport car ce ne sont pas les titulaires des classes qui les assurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus par rapport à la FRance c'est 200h de cours en moins par année et cela c'est un argument à mettre en avant au lieu de dire non d'un bloc à cette réforme.

La réforme ne parle pas du tout de retirer 200 heures par an.

c'est nul y font qu'à être fatigués et pis la mono elle se fait appelée maîtresse et pis les maternelles y font qu'à manger de la colle

Moyen ce jugement sur nos écrits.....Très moyen... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est de ma faute mais à 16h30, heure de sortie de mes élèves, j'étais en train de balayer les agrafes enlevées du mur devant la porte pendant que l'animatrice rendait les élèves.

Ca m'a fait un drôle d'effet !

Je passe sur le "Elle a été pénible aujourd'hui" pour une petite fille, ca a certainement été le cas pendant le péri mais pas sur le reste de la journée.....mais dans l'esprit d'un parent ca fait bilan de la journée" alors que c'est juste le bilan du péri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une...

Aujourd'hui, 5 absents....on se retrouve donc à 21.....et c'était calme et on a bien bossé et j'ai pu parler à tout le monde !

Dans ces conditions, on a trouvé notre rythme plus léger...même en "courant" pour aller faire gym....15 minutes histoire de.....avant de remonter vite vite vite § On aurait eu la récré et du temps après ca aurait été parfait !

Je pense donc qu'il aurait été plus judicieux de se pencher sur les effectifs...et pas sur les horaires mais c'est juste une anecdote...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour les élèves des écoles à quatre jours et demi ce jour. :(

Une journée de pluie sans interruption sur le secteur! Et les activités péri-scolaires dans la cour de récré? L'atelier Pétanque du papi du coin?...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, les élèves de la TPS à la MS vont à la sieste de suite après le repas, nous sommes encore à 4j.

La mairie propose pour l'année prochaine à 4,5 jours une récréation de 45 min entre le repas et la sieste ou la classe pour les élèves de la TPS à la GS.

mais c'est pour le bien des élèves .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'école hier soir et les parents sont revenus à la charge sur les rythmes qu'on a choisi ( NOUS les vilains enseignants!!)

Rappel de nos horaires : 8h45-12h00 // 14h00 - 16h00 tous les jours, mercredi 9h00 - 12h00

Par rapport à l'an dernier, on a raccourci les journées de 45 min. L'équipe enseignante est satisfaite, les fins de journées sont beaucoup moins éprouvantes pour tout le monde. Mais les parents eux, souhaitaient un emploi du temps du type celui de Paris. Après presque 1h de "débats", certains parents ont a tous compris d'où venait le désaccord.

IL y a 2 parties annoncées dans cette réforme : réduction du temps de classe sur la journée ET ouverture culturelle et sportive avec de nouvelles activités gratuites.

Evidemment, chacune des parties a privilégié ce qui lui semblait important : Les enseignants voulaient réduire le temps de classe pour être plus efficaces sur les apprentissages, les parents souhaitaient voir leurs enfants faire de multiples activités culturelles et sportives sans mettre la main au porte monnaie. Quand on en est arrivé à voter le règlement intérieur, alors que les parents voulaient voter contre (à l'unanimité), finalement, 2 parents ont voté pour et 2 se sont abstenus.

Une petite victoire pour nous car, si notre sort est loin d'être idéal, il a au moins le mérite d'être finalement pas si mal que ça (quand je lis ce qui se dit ici, je suis ravie de mon eploi du temps!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...