Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Une asem a eu la fameuse formation.

Je fais ma curieuse ce matin et je gagne le droit de voir une photo de l'activité faite pendant cette formation. Je cite l'asem : On a fait une maison en pain d'épice comme X ey Y ( enseignantes en MS) l'année dernière.....avec de la colle alimentaire.

1. Si elles arrivent à avoir de la colle alimentaire chapeau....il n'y en a pas dans le catalogue ville de Paris et je ne connais pas d'autre mode d'entrée d'argent pour les activités péri.

2. Encore un truc qu'on nous "pique"....ben oui je pensais qu'ils allaient faire des trucs différents et moins fatigants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là tout le paradoxe, soit ils font de l'école et la journée n'est pas du tout allégée, soit ils font de la garderie et ça part en sucette. Je sais que montagny nous parlerait sans doute de "vraie animation", mais soyons honnêtes, ce n'est pas ce qu'on voit en ce moment, alors que c'était le cas dans les centres de loisirs. Il se trouve qu'une partie de ces animateurs de métier ont démissionné ou se sont rapprochés de chez eux et ont donc quitté Paris (ce qui va sans doute se produire pour nombre d'instit l'an prochain, histoire de "compenser" l'effet 4.5 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste regarder là où ça marche bien et surtout pourquoi ça marche.

Dans les faits, il faut regarder les deux.

Où ça marche et pourquoi ça marche certes. Est-ce reproductible? Si oui, mais pourquoi ne le font-ils pas ailleurs et pourquoi cela n'a-t-il pas été immédiatement généralisé?

Où ça ne marche pas? Ben pourquoi ça coince? Et est-il possible que cela ne coince pas?

Prenons un exemple concret : la ville d'à côté (bon, le retour ne sont pas très bons, mais ce n'est pas grave).

Ils ont animateurs sportifs municipaux, piscine patinoire et gymnase, plusieurs MJC et tout un tas de locaux.

Dans ma commune, 1 animateur municipal (et encore partagé) et pas de locaux. Tout de suite, on sent que cela va être plus difficile.

Et on ne peut même pas utiliser les locaux de la ville d'à côté (qui les utilise très bien), c'est à 20 minutes en bus.

Et bien on le sait déjà, ce sera animations dans les classes avec le personnel qui le "veut" bien (comme les ASEM par exemple).

On voit immédiatement la différence avec la ville d'à côté.

Mais si tu me confirmes que cela va être super vu qu'en plus cela se passera sur la pause méridienne, je te crois.

Quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre ville l'année prochaine il y aura 8secteurs avec 8animations programmées pour les 53ecoles. Un système de ramassage de bus pour emmener les enfants sur les lieux des animations. Du coup ce sera 2 fois 1h30. J'ai l'impression que les enfants passeront beaucoup de temps en bus aller-retour et que ça risque de les énerver encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collègues et les parents de Ris Orangis occupent la mairie, en attendant que le maire les reçoive ... mot d'ordre suspension de la réforme

http://twitter.yfrog.com/od4q8ukj?sa=0

C'est super, sauf qu'il faut vraiment écarter l'idée que seul le périscolaire est responsable du mécontentement, mais que c'est surtout parce que les enfants sont plus fatigués qu'avant malgré les 3/4 d'heure de classe en moins chaque jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les APC le jeudi soir. Dans mon groupe, certains élèves vont à l'étude, d'autres aux tap mais pas tous les jours. hier soir, un de mes élèves n'a pas vu son papa, il venait de repartir en ayant pensé qu'il s'était trompé d'horaires! D'autres mamans ont attendu devant l'école en se mélangeant les pinceaux. Tout ça pour dire que le soir, dans mon école, il y a trois prises en charge différentes: apc, tap, étude , avec des horaires différents, avec des élèves qui naviguent d'une prise en charge à l'autre selon les jours. BREF, c'est compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...