Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certes, (pas tant que ça, du reste), mais je ne vois pas le rapport... Car je ne crois pas que la territorialisation soit une solution...

Posté(e)

mouais ... mais pour avoir fait 20 ans de carrière dans le privé avant, et pour écouter mes amis qui y sont toujours , c'est pareil .... sauf qu'on peut être viré . oui j'ai vu partir , contrat non renouvelé ou viré, des gens très bien et compétents , pour conserver des gens incompétents /pénibles /etc .... mais bien vus par la hiérarchie sur des critères qui resteront à jamais des mystères. donc bon , le changement de statut qui améliorerait les choses ou la territorialisation comme solutions je n'y crois pas non plus.

Posté(e)

mouais ... mais pour avoir fait 20 ans de carrière dans le privé avant, et pour écouter mes amis qui y sont toujours , c'est pareil .... sauf qu'on peut être viré . oui j'ai vu partir , contrat non renouvelé ou viré, des gens très bien et compétents , pour conserver des gens incompétents /pénibles /etc .... mais bien vus par la hiérarchie sur des critères qui resteront à jamais des mystères. donc bon , le changement de statut qui améliorerait les choses ou la territorialisation comme solutions je n'y crois pas non plus.

+1 (avec seulement 11 ans dans le privé !)

Posté(e)

Certes, (pas tant que ça, du reste), mais je ne vois pas le rapport... Car je ne crois pas que la territorialisation soit une solution...

+ 1 ! Et j'ajoute que ce serait encore pire !

Posté(e)

+ 1 ! Et j'ajoute que ce serait encore pire !

Et je suis bien d'accord avec toi... :closedeyes:

Posté(e)

La territorialisation est LA solution. Mais pour l'état, pas pour l'Ecole.

Déjà, elle fait sauter un gros budget (OK, ce sont d'autres qui vont payer, mais pour l'état, c'est tout bénéfice).

Elle permet un gain notable en ressources humaines : on peut se débarrasser d'une bonne partie de la hiérarchie devenue obsolète.

Elle permet de supprimer tout mouvement national, un autre point noir en moins non négligeable.

Elle empêche toute comparaison et permet la "différenciation" (vive le chacun pour soi).

Elle permet aussi à l'échelon local de gérer sans se gêner : les enseignants ont la liberté de faire ce qu'on leur dit de faire. Donc un système parfaitement maîtrisé.

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas pour :devil:

Posté(e)

J'oubliais...

Avant de partir en vacances, j'ai rangé mes livres de bibliothèque.....A 16h30 (je finissais à 15h), je pars donc et mes élèves repassent dans la classe pour la sortie.
Quand je suis passée mercredi dernier, un bac de livres était dans le coin regroupement et les livres rangés n'importe comment...

Mais bon retrouver sa classe dérangée alors qu'on l'a rangée avant de partir pour qu'elle soit bien comme il faut en revenant, c'est pas grave du tout...c'est juste un détail....

Posté(e)

Chez nous les relations sont tendues avec la mairie depuis la réforme, et le secrétaire de mairie se comporte déjà comme si la territorialisation était en route*, il a des infos ou quoi ?!

* blocages des activités scolaires si possible, annulation de commandes, refus de renouvellement du matériel, langage de supérieur hiérarchique envers le directeur, et j'en passe.

Posté(e)

Chez nous les relations sont tendues avec la mairie depuis la réforme, et le secrétaire de mairie se comporte déjà comme si la territorialisation était en route*, il a des infos ou quoi ?!

* blocages des activités scolaires si possible, annulation de commandes, refus de renouvellement du matériel, langage de supérieur hiérarchique envers le directeur, et j'en passe.

Ou bien il lit les journaux et se met au diapason du mépris qui suinte de certains éditos à l'égard des PE qui sont des méchants qui n'aiment pas les enfants. Il ne faut pas voir forcément le mal partout... :)

Posté(e)

Même ressenti chez nous et dans plusieurs communes avoisinantes.

Dans le même temps, les IEN sont passés pour porter la bonne parole du DASEN : "c'est vous qui décidez."

Les IEN parlaient à la fois pour les horaires et pour l'utilisation des locaux. Et clairement, les enseignants sont exclus de toutes discussions.

Pas étonnant alors que certains élus et certains responsables municipaux en prennent à leurs aises.

Cette refondation, c'est aussi cela.

Merci à tous ceux qui ont participé, ils se reconnaîtront.

Posté(e)

Ca chauffe à Colmar pour l'application de la réforme à la rentrée prochaine.

Posté(e)

Ca chauffe à Colmar pour l'application de la réforme à la rentrée prochaine.

Si Colmar le peut, toutes les communes le peuvent !