Yuuko Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Anecdote n°1 concernant la commune où j'habite : nos horaires (réguliers ou alternés comme à Paris) vont dépendre du choix de ... l'école privée
nola Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Mé Anecdote n°1 concernant la commune où j'habite : nos horaires (réguliers ou alternés comme à Paris) vont dépendre du choix de ... l'école privée Mais non, cette réforme ne va pas entraîner toutes les dérives possibles et imaginables. On est trop pessimiste.
Goëllette Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Je viens de lire un texte de Sud. Je ne suis pas en accord avec tout mais sur les dérives prévisibles de cette réforme, c'est très bien expliqué.
cleo17fr Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) 5 novembre 2013 Alors c'est pas que les nouveaux rythmes mais cette semaine : - lundi fin 16h30 - Mardi fin 15h....enfin un peu plus tard les activités ont été changées donc le temps de retrouver les bonnes classes... - Mercredi : Anim péda : 16h30 - Jeudi ; conseil d'école : 20h30 - Vendredi : 15H Bref pas de régularité du tout ! (Et encore je compte pas le fait que je reste bosser...) Pour les activités, ca changera à chaque période donc à long terme on aura un mardi de rentrée pénible à chaque fois !
en plein buggg! Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Brochettes de bonbons ce soir encore au périsco! J'en peux plou! Kosciusko-morizet se plaint que son fils dessine des carottes de façon récurrente au périsco mais ici, c'est la brochette de bonbons! Ras les couettes des brochettes de bonbons!!!!!
auléric Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 nouvelle période ... changement de TAP : mais les enfants ce matin ignoraient ce qu'ils auraient , si ils pourraient choisir etc ... ah et puis nous n'avons toujours pas les listes des enfants inscrits auprès de la mairie à ces mêmes TAP ... ah ben si en fait : les listes nominatives par classe sont affichées comme çà , bien à la vue de tous , sur le panneau d'affichage extérieur . ( classe X , enfant nom Y prénom Z inscrit / non inscrit ) cool non ? et pratique aussi .... le panneau est bien sur invisible de nos classes , et c'est bien évidemment nous qui gérons la sortie des élèves .... mais il parait (dixit le maire partout) que si çà bugge chez nous c'est parce que les enseignants y mettent de la mauvaise volonté
cleo17fr Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) 5 novembre 2013 Ma classe est pas trop mal tombée une fois de plus : danse africaine...la musique c'est via la tablette de l'animatrice avec volume très bas mais ils étaient contents et puis c'est mon asem qui a fait la sortie...mais pendant que je collais dans les cahiers j'ai cru comprendre que le périsco avait perdu mon élève handicapé....et quand la mère est venue à 16h30, il n'était pas dans la classe ! J'ai trouvé un endroit un endroit un peu planqué dans ma classe pour coller tranquillement même si les parents viennent.....mais j'entends quand même tout et ca m'embête. M'enfin l'asem ( qui ne connait pas les parents) est un peu mieux placé que l'animateur pour faire un "bilan de la journée".
en plein buggg! Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Bilan de la journée de classe par l'assem... ça laisse rêveur.....
cleo17fr Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) 5 novembre 2013 En fait, je relativise car mon pire cauchemar n'a pas encore eu lieu. L'AVS qui est dans ma classe est aussi animatrice. Bref, elle passe la journée dans ma classe et se permet parfois de gronder mes élèves quand ils font ce que je demande, de donner des ordres voire des contre-ordres...bref si mes élèves se retrouvent avec elle comme référente dans la classe , je fais une crise de nerfs !
en plein buggg! Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Tiens tiens! Même galère... Mon AVS aussi anime le périsco...
en plein buggg! Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Dites donc en passant... C'est une idée où bien on a tous un AVS dans nos classe?
Messages recommandés