Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites donc en passant... C'est une idée où bien on a tous un AVS dans nos classe? :blink:

:blush: Nan, l'an dernier j'en avais 2 (2 perles merveilleuses dont les contrats n'ont pas été renouvellés cette année après 2 ans ... :unsure: ) mais c'est exceptionnel les autres années j'en avait qu'une :scratch: (mais cette année je n'a personne, j'ai une classe sans enfant ayant ce genre de besoin ... ça me fait tout drôle !)

Pour en venir aux nouveaux rythmes et à ses anectoctes : Dans ma commune d'exercice, nous avons la grande joie (mode ironie ON) d'inaugurer cette réforme et c'est rare dans le Rhône puisque nous sommes 3 communes !! Nous avons appris par nos copines collègues de la circonscription que notre cher inspecteur passait le message auprès de tout le monde que TOUT se passait bien chez nous et que les collègues étaient ravies (Ah bon ? On sait bien cacher notre joie dites donc !!) ... ça nous motive pour fermer l'école jeudi 14 et aller dans la rue en affichant bien le nom de notre commune et le pourquoi de nos désaccords !!

Ah!! Et sinon une collègue en APC propose un atelier créatif et s'est fait "disputer" par une responsable du periscolaire parce que elle prenait leurs "idées" et que vraiment elle allait se plaindre à la mairie !! .... elle s'est fait recevoir par la collègue :yahoo:

Posté(e)

Tous ?

Ben écoute, ici on en a au moins un dans chaque classe , ou deux ou même trois (ds une seule classe) !!!!!!

Posté(e)

Anecdote n°1 concernant la commune où j'habite : nos horaires (réguliers ou alternés comme à Paris) vont dépendre du choix de ...

l'école privée :bye2:

:noelblush:

Mais non, cette réforme ne va pas entraîner toutes les dérives possibles et imaginables. On est trop pessimiste. :getlost:

Allez j'explique un peu : le privé veut rester à 4 jours, sauf si le centre de loisir ne veut pas ouvrir pour toutes les écoles privées du coin (et là oui je suis scandalisée si la communauté de communes donc l'argent publique fait une telle fleur au privé ! Mais bon pour l'instant ils ne sont pas chauds)

Donc si pas de centre de loisirs, ils nous suivent aux 4 jours et demi (sur le principe, je trouve ça un peu "facile" )

S'ils ne nous suivent pas, on finit à 15h45 tous les jours, s'ils nous suivent, rythme parisien pour déplacer le personnel communal d'une école à l'autre.

Une maman a reconnu que c'était bien que la commune veuille offrir la même chose à tous les enfants mais que s'il n'y avait pas les moyens pour financer les TAP des 2 écoles, il fallait peut-être faire un choix ... je sens que la bonne entente privé/publique ne va pas durer :lol:

Posté(e)

Alros ça pourrait vous servir pour faire un blocus de la réforme en suivant le privé sur le fait de rester à 4 jours? non?

Posté(e)

Sauf que nous on n'a pas le droit ...

Posté(e)

il faudrait que la mairie vote contre comme à Colmar?

Posté(e)

Pas sûre que la mairie ait un tempérament de "désobéisseur" d'autant plus que le maire ne se représente pas ....

Posté(e)

Sondage pour les parents à mettre dans les cahiers hier, 2 propositions et dans les deux pause méridienne à rallonge :glare: et on finirait à 16h10 contre 16h20 actuellement, super l'allègement de la journée :thumbdown:

J'oubliais les élèves n'auraient donc qu'entre 3 quarts d'heure et 1 heure de TAP par semaine, le mercredi matin car on aurait que 2 heures de classe....

Posté(e)

La mienne démarche les bénévoles des associations mais pas le personnel de ces mêmes associations...

Posté(e)

Sondage pour les parents à mettre dans les cahiers hier, 2 propositions et dans les deux pause méridienne à rallonge :glare: et on finirait à 16h10 contre 16h20 actuellement, super l'allègement de la journée :thumbdown:

J'oubliais les élèves n'auraient donc qu'entre 3 quarts d'heure et 1 heure de TAP par semaine, le mercredi matin car on aurait que 2 heures de classe....

Là faut qu'on m'explique!

2h de classe et 1h de tap, ça fait 3h...

Mettons de 9h à midi.

Là dedans, on a bien prévu une récré non?

Pour cette récré, on allège quelle période? Les 2h de classe ou bien l'heure de tap?

Qui les prendra les enfants en charge après la classe (11h) pendant l'heure de tap?

Et dans quel local si on fait les tap ds nos classes???

Puis franchement, se déplacer pour 1h30 de classe....

Il parait qu'on y met de la mauvaise volonté mais franchement, quand on nous propose des trucs aussi cons... :heat:

Posté(e)

il faudrait que la mairie vote contre comme à Colmar?

Même pas. Toutes les écoles publiques (pour le moment) doivent appliquer les nouveaux rythmes à la rentrée 2014. C'est la loi.

Posté(e)

Tous ?

Ben écoute, ici on en a au moins un dans chaque classe , ou deux ou même trois (ds une seule classe) !!!!!!

Ben nous, on a enfin la deuxième.....qui a 6h a à faire aillers...va trouver l'enfant avec un besoin réel de 6H...

Périscolaire en grève mardi, pas de cantine et pas de péri !