Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

En élémentaire pour moi.

La pluie et le froid arrivent...

Tous collés sous le préau ce soir...(à15h45 chez nous, les TAP sont de 16h à 17h) le bruit ! une horreur!

Je supporte de moins en moins...

A 17h, je descends des élèves après l'étude et là... attention où on met les pieds ! vomi ! en plein milieu du couloir ! à l'heure où tous les enfants qui sortent des TAP se retrouvent dans les 2 salles à leur disposition...

J'ai plaint les anim...

Bien sûr les gastro ne sont pas une conséquence des nouveaux rythmes ;o) Mais la concertation des élèves tous au même endroit, bien excités et pas respectueux des anim, si !

Sinon, même si ça cafouille tjs un peu, il y a eu de nettes améliorations depuis le début de l'année, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas. On m'a INTERDIT de faire les APC les jours de perisco. A moins de faire 1h30 un seul jour. de 15H à 16H30;

Avec des ps, c'est moyen. D'autant que le perisco c'est dans ma classe!

Ils voudraient qu'on glande qu'ils ne feraient pas mieux! En effet, si je faisais ça, les enf auraient d'abord une récré (qu'ils ont au périsco pas de raison!) puis ensuite tout le monde dans le même local... le périsco et l'APC..... Mouais...

c'est qui ON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas. On m'a INTERDIT de faire les APC les jours de perisco. A moins de faire 1h30 un seul jour. de 15H à 16H30;

Avec des ps, c'est moyen. D'autant que le perisco c'est dans ma classe!

Ils voudraient qu'on glande qu'ils ne feraient pas mieux! En effet, si je faisais ça, les enf auraient d'abord une récré (qu'ils ont au périsco pas de raison!) puis ensuite tout le monde dans le même local... le périsco et l'APC..... Mouais...

c'est qui ON?

D'abord le chef du périsco qui m'est tombée dessus en plein APC et devant les enfants :cry: (au debut de l année je faisais deux fois 3/4 d heure mardi et vendredi, donc pendant le perisco) bref, après quoi j'ai demandé par mail au Snuipp. Ils m'ont repondu que soit je faisais 1h30 d'apc le soir et je rendais les enfants pour le goûter aux anims soit je faisais les lundis et jaudis, jour sans perisco.

"ON" c'est donc

1) chefaillon périsco

2) Snuipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une asem a finalement fait la sortie chez ma collègue....accessoirement, j'ai été trop sympa ou trop idiote et j'avais glissé l'info en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""ON" c'est donc

1) chefaillon périsco

2) Snuipp"

Le seul supérieur hiérarchique des PE est la directrice ou le directeur académique. L'IEN valide mais pas le périsco et encore moins un syndicat !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit 36 h d'APC pas 1heure par semaine

Il faudra le répéter à certains IEN. De toute manière, 1h30 d'affilée en maternelle, c'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute ! Toutefois le périsco doit s'aligner sur les APC qui sont prioritaires pour les enfants. C'est ce qui se passe pour nous même si pour le moment nous n'en faisons pas en maternelle mais seulement dans les 3 classes d'élémentaire et ce avec les enseignantes de mater : nous faisons effectivement par 30 minutes le midi (jeux de société), blog, théâtre et soutien en roulement par période. Nous avons négocié avec la mairie (et sans difficulté pour que les activités attractives soient compatibles avec les enfants qui vont en APC (les élèves de primaire adorent les TAP sport, billard et arts plastiques et ceux de maternelle la peinture et l'expression corporelle). Du coup je finis ma journée "officielle" à 15h15 le vendredi. Je fais mon 45 mns d'APC blog le mardi soir jusqu'à 16h30 (j'ai un allègement comme directrice), mes collègues 1 fois 45 mns le lundi ou le mardi soir et 30 mns le mardi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ma géniale asem travaille à mi-temps, donc par demi-journées. On l'a obligée à venir l'après-midi pour les jours de TAP. Du coup, je passe de 4X3h de présence d'Asem sur 4 matins à... 2X3h le matin et deux morceaux d'aprem mais elle arrive après 14h... Donc concrètement, 6h d'aide à la place de 12h. Et comme elle est vraiment top, ça fait vraiment une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai reçu une pétition des parents d'élèves de l'école de mon fils... visiblement très remontés suite à une réunion avec la mairie pour l'an prochain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""ON" c'est donc

1) chefaillon périsco

2) Snuipp"

Le seul supérieur hiérarchique des PE est la directrice ou le directeur académique. L'IEN valide mais pas le périsco et encore moins un syndicat !!!!!!

On fait 1h30 d'apc car nous avons commencé en octobre et nous terminerons début mai. Mais le compte y est, pas d'inquietude!

Sinon je crois que c'est une question de responsabilité (m'a t on expliqué)

Le perisco est responsable des enfants inscrits sur le temps perisco et c'est ceux là que je prenais en apc puisque les autres étaient partis!

J'aurais donc du les prendre sous ma responsabilité tout le temps perisco (1h30) avec l'autorisation des parents d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...