Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Attention! Ne restez pas attendre la fin des TAP pour revenir dans votre classe faires des trucs!!! Si vous vous plantez en bagnole après...ben vous ne serez pas en accident de trajet car vous aviez fini de travailler depuis longtemps!...pareil pour ceux qui viennent pendant les vacs les we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas de mépris mairie/IA, il vous reste à ne pas mettre une seule bonne volonté dans la réforme, ne vous occupez pas des listes TAP, pas de coup de main à un animateur perdu, pas de communication TAP vers les parents...la mairie se démerde!

Je suis à fond dans cette optique , mais pas tous les collègues ... Certain(e)s ont trop peur d'être mal vu(e)s, trops fayots, trop formaté(e)s ... Ils (elles) râlent comme tout le monde sur ce que nous subissons mais continuent à se décarcasser à organiser des tas de trucs en dehors de leurs heures de boulot ... Imaginez une seule année où au cours de laquelle nous cesserions toute activité qui nécessite la moindre heure supp' non payée : kermesses, sorties, voyages, expos, spectacles etc ... On y laisserait des plumes et des gosses en pâtiraient mais ça aurait 1000 fois plus d'effet que ces manifs auxquelles on va comme d'autres vont à la messe le dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre école maternelle de la circo, une animatrice apprend aux enfants à danser sur la chanson de Soldat Louis : du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu. Morceaux choisis :

Un accordéon pour valser tant qu'on veut

Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux

Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux

Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux

Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre

Et même une paye qu'on s'fait des gonzesses en poster

Tant pis pour celle qui s'pointera la première

J'lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière

Trois mille du cap et des fois c'est les glandes

Quand t'as le cœur qui dérape, t'as les tripes qui fermentent

J'essaie de penser au claque aux filles qui s'impatientent

Pas au bateau qui craque entre deux déferlantes

!!!!!!! ça ça pourrait finir dans le journal local !!! Dans le coin on avait eu la chanson de BILLY THE KICK à la gloire du fumage de pétard dans une école primaire, par une collègue ... --> gros soucis pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la classe dans ton école Cyrille !

:biggrinthumb:

Ce n'est pas mon école mais une école de la circo. Nous c'est dans l'école maternelle de notre groupe scolaire une animatrice qui apprend la phonétique anglaise à l'écrit aux enfants de GS. J'espère que ça va cesser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour nous nos salles de classe même si elles sont notre outil de travail appartient à la mairie qui peut les réquisitionner comme elle veut ...

je trouve ça lamentable mais il faudra bien montrer à nos supérieurs la baisse de qualité de notre travail .... nous ne pouvons plus afficher donc on le fait pendant la classe, le matin il faut ranger le basard laissé par les anim ok on le prend sur le temps élèves et on le note et on le fait remonter .... on n'a plus d'endroits pour recevoir les parents, on ne les reçoit plus ..... noter noter noter et faire remonter ....ce sera notre seule arme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la classe dans ton école Cyrille !

:biggrinthumb:

Ce n'est pas mon école mais une école de la circo. Nous c'est dans l'école maternelle de notre groupe scolaire une animatrice qui apprend la phonétique anglaise à l'écrit aux enfants de GS. J'espère que ça va cesser rapidement.

Tu es sur la circo de Fukushima, c'est pas possible! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, on ne devrait pas signer des protocoles de partage des locaux ?

c'est ce qui se fait dans les petites villes quand la mairie veut utiliser un local pour une assoc ou autre, non ?

J'ai l'impression que j'ai beaucoup plus de chose à dire aux parents le matin à l'accueil.

Mercredi, on a dû ranger à l'arrache....alors que quand on a l'aprèm si le matin, on termine pas, c'est pas très grave....même chose quand on termine à 15h.....bref on court on court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref on court on court !

Tu résumes bien notre quotidien et surtout celui de nos élèves en maternelle !

Je n'ai jamais eu autant de parents me faisant le décompte des siestes le week end ou des endormissements avant le repas du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour nous nos salles de classe même si elles sont notre outil de travail appartient à la mairie qui peut les réquisitionner comme elle veut ...

je trouve ça lamentable mais il faudra bien montrer à nos supérieurs la baisse de qualité de notre travail .... nous ne pouvons plus afficher donc on le fait pendant la classe, le matin il faut ranger le basard laissé par les anim ok on le prend sur le temps élèves et on le note et on le fait remonter .... on n'a plus d'endroits pour recevoir les parents, on ne les reçoit plus ..... noter noter noter et faire remonter ....ce sera notre seule arme !!

Non mais vous faites pas d'efforts non plus. Sérieusement vous pourriez recevoir les parents chez vous le soir ou le week-end, en plus ça permettrait de leur préparer un petit café.

Je ne suis pas prof mais je vous soutiens et quand des parents disent de la merde je leur raconte un petit peu comment ça se passe en coulisses et ce qui se passe sur le temps périscolaire. Beaucoup confondent école - cantine et périscolaire du coup j'explique que oui il faut donner les infos à tous car ce ne sont pas les même personnes qui sont responsables et que oui je suis d'accord ce serait pas mal que tout soit coordonné et concerté.

Faites des mails à l'inspection chaque dysfonctionnement constaté. Vous prévenez. Si vous faites tous ça la boite mail de l'inspection sera vite saturée et surtout vous avez une preuve que vous avez alerté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire... le pire.... c'est qu'on s'habitue à tout ça.....ce bazar, cet envahissement, les animateurs qui jouent à se bagarrer avec les élèves dans les couloirs..., ce grand n' importe quoi...

Envie de baisser les bras... :cry:

Peillon n'a pas l'air de vouloir changer grand chose en plus...

ça se payera en 2017 mais en attendant, on a tellement la tête sous l'eau que plus envie de se battre... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...