Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Le pire... le pire.... c'est qu'on s'habitue à tout ça.....ce bazar, cet envahissement, les animateurs qui jouent à se bagarrer avec les élèves dans les couloirs..., ce grand n' importe quoi...

Envie de baisser les bras... :cry:

Peillon n'a pas l'air de vouloir changer grand chose en plus...

ça se payera en 2017 mais en attendant, on a tellement la tête sous l'eau que plus envie de se battre... :bye2:

Mais c'est exactement sur cela qu'il compte ...

S'agissant de 2017, j'ai un peu peur que l'alternative ne soit pas extraordinaire non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire... le pire.... c'est qu'on s'habitue à tout ça.....ce bazar, cet envahissement, les animateurs qui jouent à se bagarrer avec les élèves dans les couloirs..., ce grand n' importe quoi...

Envie de baisser les bras... :cry:

Peillon n'a pas l'air de vouloir changer grand chose en plus...

ça se payera en 2017 mais en attendant, on a tellement la tête sous l'eau que plus envie de se battre... :bye2:

Mais c'est exactement sur cela qu'il compte ...

S'agissant de 2017, j'ai un peu peur que l'alternative ne soit pas extraordinaire non plus ...

Exact.

Ils vont juste se contenter de porter l'estocade ! Olé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre école maternelle de la circo, une animatrice apprend aux enfants à danser sur la chanson de Soldat Louis : du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu. Morceaux choisis :

Un accordéon pour valser tant qu'on veut

Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux

Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux

Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux

Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre

Et même une paye qu'on s'fait des gonzesses en poster

Tant pis pour celle qui s'pointera la première

J'lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière

Trois mille du cap et des fois c'est les glandes

Quand t'as le cœur qui dérape, t'as les tripes qui fermentent

J'essaie de penser au claque aux filles qui s'impatientent

Pas au bateau qui craque entre deux déferlantes

là franchement j'en reste sans voix... :ohmy:

tu devrais filmer et envoyer ça à notre pote Peillon... pour lui montrer comme tout est merveilleux dans le monde des TAP!! ^^ (et dans la foulée à TF1... JPP se fera un plaisir de diffuser ça au 13h dans un petit sujet sur les chansons traditionnelles françaises!! :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tant de sujets sur la réforme que je ne sais pas trop où poster... ne m'en voulez pas si je suis HS ici !!!

- Je reviens à mon histoire d'aide aux devoirs : est-ce possible ou non dans le cadre des TAP ? Si la Mairie propose cette activité à tous les élèves de cycles 2 et 3, j'imagine que les parents n'y seront pas opposés (plus de devoirs à faire à la maison) mais on sera loin, très loin, des activités créatrices, culturelles, sportives... mises en avant lors du lancement de la réforme. Ca me gêne vraiment.

- Pour les collègues qui ont déjà leur classe réquisitionnée pour les TAP : pas trop de mauvaises surprises lorsque vous récupérez votre salle: disparitions dans les casiers des élèves, matériel collectif manquant, etc... ? J'ai connu ce genre de problèmes avec des études qui avaient lieu dans nos salles : le lendemain matin, les élèves se plaignaient souvent que des choses avaient disparu dans leur casier :(

- Concernant les horaires, pouvez-vous me confirmer qu'il est possible d'allonger la durée scolaire du matin de 3h à 3h15, voire 3h30, pour réduire celle de l'après-midi ? Par exemple classe de 8h30 à 11h45 ; pause méridienne jusqu'à 13h30 ; classe de 13h30 à 15h30 ==> On a bien les 5h15 de classe par jour, et ça laisse 1h pleine pour les TAP.

Merci d'avance pour vos éléments de réponse :)

Nous on bosse 8h30 11h30 puis 13h05/15h30 puis 1 heure de tapin

lol!!! c'est volontaire ou c'est un beau lapsus??? :sweatingbullets:

sinon Petit Gizmo, dans l'école de mon fils c'est :

8h30-12h L-M-J-V (donc 3h30) et 14h-15h45

9h-12h le mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Du coup la deuxième solution, la plus simple, APS de 15h45 à 16h45 (15 min supplémentaire chaque jour soit 4h au lieu des 3 obligatoires) a été retenue...

vous en avez de la "chance" :heat: : chez nous interdiction d'en faire plus ! c'était juste 3h, surtout pas plus, sinon, projet rejeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapportée par une copinaute, mère d'élèves :

découpage de bouteilles en plastique, pendant les TAP.

Avec un cutter par enfant (classe de CE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapportée par une copinaute, mère d'élèves :

découpage de bouteilles en plastique, pendant les TAP.

Avec un cutter par enfant (classe de CE1).

Et au deuxième trimestre, ce sera "découpage de bouteilles en verre à la tronçonneuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapportée par une copinaute, mère d'élèves :

découpage de bouteilles en plastique, pendant les TAP.

Avec un cutter par enfant (classe de CE1).

Et au deuxième trimestre, ce sera "découpage de bouteilles en verre à la tronçonneuse".

Plutôt au diamant de vitrier ou à la meuleuse, restons raisonnables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on bosse 8h30 11h30 puis 13h05/15h30 puis 1 heure de tapin

lol!!! c'est volontaire ou c'est un beau lapsus??? :sweatingbullets:

Non, ce n'est surement qu'une "erreur orthographique". Il était bien sûr question du TAP n°1 que je défends moi-z-aussi :

TAP n°1

Dans le but de faciliter la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires dans nos écoles, nous, instits ou PE « de base », dont l'adhésion aux glorieux projets de not' bon maître... pardon, ministre Vincent Peillon, est encore mise en doute par quelques vils syndicalistes anarcho-autonome-passéistes, nous, donc, pourrions par une revendication unifiante et simple (à comprendre et populariser) ajouter notre pierre à l'édifice de construction de l'école publique du XXIème siècle.

Pour gravir le raide et droit chemin de la réforme1 d'un pas encore plus jovial qu'aujourd'hui, tout enseignant conscient des enjeux éduco-économiques (ou économico-éducatifs) se doit de ne militer que pour une et seule revendication : la numérotation à partir de 1 des Temps d'Activité Périscolaire, offerts par les municipalités aux élèves des écoles, dans le cadre de leurs formidables Projets éducatifs territoriaux, désormais si bien rodés dans la majorité2 des écoles de France depuis septembre 2013.

Ainsi numérotés à partir de 1, nous, instits et PE, pourrions mettre un peu du nôtre pour parfaire l'organisation et le fonctionnement de ces TAP, en proposant nos services contre rétribution (Oui, tout de même.. Allons, bien sûr, vous n'avez pas à faire en ma personne à un idéologue de l'UMP adepte du travail gratuit, mais à un enseignant uniquement motivé par l'intérêt des enfants, la réussite de tous les élèves et le peaufinement de cette réforme déjà si réussie.), en proposant nos services, disais-je, à ces municipalités si soucieuses de l'éveil culturel de nos élèves (et parfois propres enfants, au passage). Nous ferions ainsi aussi d'une pierre deux coups, en accroissant notre salaire (déjà mirifique, c'est vrai ; je propose donc de revoir nos tarifs à la baisse pour que les municipalités ne soient pas mises sur la paille par nos exigences salariales indues), tout en épargnant les comptes du Ministère de l'Éducation Territoriale (Oups, décidément...) et de la Nation.

Évidemment, nous appuyant sur les dictons moraux que nous enseignons à nos élèves grâce à Monseigneur Peillon depuis la rentrée 2012, dictons républicains et émancipateurs tels que « à tout seigneur tout honneur3 » ou « à chacun son dû », nous demanderions à ce que ce premier TAP de chaque municipalité, ou chaque école, soit réservé à l'activité encadrée par un enseignant.

Pourquoi le TAP n°1, me direz-vous ?

Car ainsi, en sus de son activité professionnelle première, chaque collègue pourrait se réjouir, s'enorgueillir même (à l'approche des élections municipales, mais c'est un hasard) de faire le TAP un pour son maire et Son Altesse Sérénissime Vincent Peillon.

1Comme nous y incitait déjà J.-P. Raffarin il y a quelques années, s'agissant d'une autre réforme toute aussi profitable à nos intérêts de salariés de l'Éducation Nationale.

2Comment-ça, environ 20% ? Ce n'est pas la majorité, ça ?

3« Chacun doit recevoir ce qui lui est dû selon son rang, sa dignité, ses mérites, ses actions, etc. » Ça, c'est pour vos fiches de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon AVS mais elle est aussi animatrice pour le péri.

AVS : Ca m'a mis dans la merde

Moi : Attention les gros mots devant les enfants quand même.

AVS : Gros mot ?

Moi : Oui, dans la mmmmmm, c'est un gros mot !

AVS : Ah bon ?

Mais tout va trèès très bien Mm....M. Peillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapportée par une copinaute, mère d'élèves :

découpage de bouteilles en plastique, pendant les TAP.

Avec un cutter par enfant (classe de CE1).

Et au deuxième trimestre, ce sera "découpage de bouteilles en verre à la tronçonneuse".

Plutôt au diamant de vitrier ou à la meuleuse, restons raisonnables. :)

Tu as raison, soyons raisonnables sinon il ne restera rien pour le troisième trimestre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...