Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

La quasi totalité des forumeurs pointent des dysfonctionnements. Qui conteste ça ? Il faut évoquer tous les faits plus ou moins graves qui découlent de la mise en place des nouvelles organisations. Tous ici, qu'ils soient favorables ou non au changement de rythmes, sont a fortiori d'accord sur ce point. Quelques irréductibles (des traitres selon un certain point de vue) essayent de dire qu'ailleurs ça ne se passe pas si mal voire plutôt bien, peut-on le nier ? C'est vrai que des intervenants de ce forum pour leur quasi totalité représentent l'ensemble des enseignants, j'avais oublié !

On peut raisonnablement en tirer la conclusion, vu la multiplication des problèmes, que la loi est mal faite. Les maires aussi pointent les problèmes, ainsi que les parents d'élèves. Il n'y a pas de consensus.

On pourrait aussi imaginer que certaines organisations ont été mal pensées et qu'il y a des ajustements à faire localement. Je ne pense pas qu'une loi permette d'envisager les dysfonctionnements, ce sont les gens sur le terrain qui mettent en oeuvre cette réforme. N'y a-t-il pas une majorité silencieuse d'enseignants qui ne réagissent pas ici parce qu'ils n'ont pas d'anectodes qui va dans votre sens ?

Il y a surtout une majorité de collègues qui sont encore à 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref à bon entendeur … J'ai bien compris que toute voix divergente est la mal venue ici (et pour info je trouverai formidable qu'il y ait des gens de ce type dans des réunions du front de gauche, j'appellerai ça la démocratie, fou hein ?)

? J'ai pas suivi, là .(Oui, je sais ce sont les ravages de la semaine de 4,5 jours depuis la rentrée à laquelle vous rajouter une anim péda le mercredi après midi plus une représentation chorale samedi matin qui se font sentir sur ma santé mentale à moi aussi mat ps pat !)

On peut m'expliquer ?

Pffff... laisse tomber la neige. Les "pour", on les verra l'année prochaine après une semaine pareille! J'ai connu ça aussi ce genre de semaine où on a l'impression de dormir à l"école.

Pour décompresser, va voir un autre post ou les ravages se font sentir encore plus... :yahoo: On y a pété un câble! :lol::lol::lol:

Non mais sérieux, je ne comprends pas ce que Timis veut dire.

On est comparé au Front de Gauche, c'est ça ? Parce qu'être à la fois les suppots de l'UMP et du FDG, ça fait dur le grand écart, là, j'ai plus 20 ans, moi ! et même à 20 ans d'ailleurs, j'ai jamais été souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des forumeurs pointent des dysfonctionnements. Qui conteste ça ? Il faut évoquer tous les faits plus ou moins graves qui découlent de la mise en place des nouvelles organisations. Tous ici, qu'ils soient favorables ou non au changement de rythmes, sont a fortiori d'accord sur ce point. Quelques irréductibles (des traitres selon un certain point de vue) essayent de dire qu'ailleurs ça ne se passe pas si mal voire plutôt bien, peut-on le nier ? C'est vrai que des intervenants de ce forum pour leur quasi totalité représentent l'ensemble des enseignants, j'avais oublié !

On peut raisonnablement en tirer la conclusion, vu la multiplication des problèmes, que la loi est mal faite. Les maires aussi pointent les problèmes, ainsi que les parents d'élèves. Il n'y a pas de consensus.

On pourrait aussi imaginer que certaines organisations ont été mal pensées et qu'il y a des ajustements à faire localement. Je ne pense pas qu'une loi permette d'envisager les dysfonctionnements, ce sont les gens sur le terrain qui mettent en oeuvre cette réforme. N'y a-t-il pas une majorité silencieuse d'enseignants qui ne réagissent pas ici parce qu'ils n'ont pas d'anectodes qui va dans votre sens ?

Il y a surtout une majorité de collègues qui sont encore à 4 jours.

...et dont certains qui crient au loup. Quant aux collègues à 4 jours et demi qui ne râlent pas, puisqu'on ne les entend pas et qu'on ne veut pas les entendre sur ce post, qu'ils n'existent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, Timis, c'est que tu sois surprise que nous n'approuvions pas une réforme qui est clairement à notre désavantage, comme Montagny et toi l'avez reconnu, pour un bénéfice très hypothétique pour les élèves vu que toutes les organisations (ou absence de...) sont acceptées. Les collègues "cobayes" et leurs élèves ne devraient pas en plus s'extasier et ceux qui ont la chance comme moi de ne pas subir ça vont tout faire pour l'éviter.

De toute manière, c'est une opération politicienne et la riposte se fera aussi en grande partie sur le terrain politique après les municipales.

Le problème c'est que dès le départ je ne suis pas d'accord avec toi.. La réforme va nous faire perdre de l'argent certes, mais pour moi, on va avoir de meilleures conditions de travail.

J'ai aucune enquête ou quoi pour prouver ça, mais moi ce que je ressens c'est que les après midi sont très longs pour moi et que je ne fais rien de mes fins d'après midi. Alors que je travaille très efficacement le matin.

Je ne vous demande pas non plus de vous extasier si des trucs ne marchent pas. Vous êtes contre cette réforme d'accord. On peut quand même y voir des trucs positifs non et partir pour 2014 sans se dire qu'on va tous en mourir et partir en dépression ?

La quasi totalité des forumeurs pointent des dysfonctionnements. Qui conteste ça ? Il faut évoquer tous les faits plus ou moins graves qui découlent de la mise en place des nouvelles organisations. Tous ici, qu'ils soient favorables ou non au changement de rythmes, sont a fortiori d'accord sur ce point. Quelques irréductibles (des traitres selon un certain point de vue) essayent de dire qu'ailleurs ça ne se passe pas si mal voire plutôt bien, peut-on le nier ? C'est vrai que des intervenants de ce forum pour leur quasi totalité représentent l'ensemble des enseignants, j'avais oublié !

Les forumeurs déjà ce n'est pas un échantillon représentatif de tous les enseignants.

Mais après je ne conteste pas qu'il y a plein de dysfonctionnement et que ce que vous vivez n'est pas normal. C'est là qu'il faut arrêter d'être parano. Je ne conteste pas du tout ça.

Enfin bref à bon entendeur … J'ai bien compris que toute voix divergente est la mal venue ici (et pour info je trouverai formidable qu'il y ait des gens de ce type dans des réunions du front de gauche, j'appellerai ça la démocratie, fou hein ?)

? J'ai pas suivi, là .(Oui, je sais ce sont les ravages de la semaine de 4,5 jours depuis la rentrée à laquelle vous rajouter une anim péda le mercredi après midi plus une représentation chorale samedi matin qui se font sentir sur ma santé mentale à moi aussi mat ps pat !)

On peut m'expliquer ?

Pffff... laisse tomber la neige. Les "pour", on les verra l'année prochaine après une semaine pareille! J'ai connu ça aussi ce genre de semaine où on a l'impression de dormir à l"école.

Pour décompresser, va voir un autre post ou les ravages se font sentir encore plus... :yahoo: On y a pété un câble! :lol::lol::lol:

Ouais promis je vous paie le beaujolais l'année prochaine…

Ah non je suis bête moi je suis une traitre qui méprise ses collègues…. Et qui voit que ses collègues très courageux la méprisent derrière son dos au lieu de le dire en face…

je trouverai formidable qu'il y ait des gens de ce type dans des réunions du front de gauche, j'appellerai ça la démocratie, fou hein ?)

Personnellement, je ne crois pas en Dieu, et bien je ne vais pas à la messe pour expliquer aux gens qu'être athée c'est bien. Il y a des espaces et des temps pour cela. La démocratie c'est bien, le respect aussi.

Il y a des espaces pour le débat, des posts de partout sur EDP pour échanger.

Est-ce vraiment si terrible de laisser un espace à ceux qui sont mécontents, d'accords entre eux et qui ont besoin de vider leur sac ?!

Super de comparer un débat d'idées avec la religion.

Mais t'inquiètes j'ai bien compris je me la ferme.

Et je pense pas être celle qui a le plus manqué de respect à l'autre "camp" ici.

Je précise par ailleurs que je me faisais lyncher aussi dans des posts soit disant de "débat". Désolée de répondre à des posts qui m'interpellent sur un forum public.

Je vous laisse entre vous c'est plus enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crier au loup contre une réforme qui nous est clairement défavorable et dont les bénéfices pour les élèves sont très incertains (pour ne pas dire plus), c'est effectivement étonnant, n'est-ce pas?

Quirinius a donné une expérience positive, sans juger ni psychanalyser ses collègues et sans se faire envoyer bouler, ça aussi, c'est étonnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref à bon entendeur … J'ai bien compris que toute voix divergente est la mal venue ici (et pour info je trouverai formidable qu'il y ait des gens de ce type dans des réunions du front de gauche, j'appellerai ça la démocratie, fou hein ?)

? J'ai pas suivi, là .(Oui, je sais ce sont les ravages de la semaine de 4,5 jours depuis la rentrée à laquelle vous rajouter une anim péda le mercredi après midi plus une représentation chorale samedi matin qui se font sentir sur ma santé mentale à moi aussi mat ps pat !)

On peut m'expliquer ?

Pffff... laisse tomber la neige. Les "pour", on les verra l'année prochaine après une semaine pareille! J'ai connu ça aussi ce genre de semaine où on a l'impression de dormir à l"école.

Pour décompresser, va voir un autre post ou les ravages se font sentir encore plus... :yahoo: On y a pété un câble! :lol::lol::lol:

Non mais sérieux, je ne comprends pas ce que Timis veut dire.

On est comparé au Front de Gauche, c'est ça ? Parce qu'être à la fois les suppots de l'UMP et du FDG, ça fait dur le grand écart, là, j'ai plus 20 ans, moi ! et même à 20 ans d'ailleurs, j'ai jamais été souple.

C'était en rapport avec ça ..

Euh... ce post s'appelle "anecdotes des nouveaux rythmes", il a été annoncé dès le début qu'il s'agissait d'y faire remonter ici les différents dysfonctionnements constatés alors je trouve un peu fort qu'on fasse ensuite ici la morale des gens qui souffrent de cette réforme et en témoignent, ou qui pointent que l'intérêt de l'élève est un argument fumeux dans ce décret vu la situation constatée sur place. Pour moi c'est un peu comme se pointer à une AG du Front de Gauche pour leur expliquer que la spéculation c'est nécessaire et qu'il suffit juste de l'encadrer autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois que tu as mal lu mon post. Je ne compare pas ce débat à un débat sur les religions, j'illustre par un exemple, que le débat a évidemment sa place dans la démocratie , mais que parfois le lieu n'est pas pertinent.

Je ne t'ai jamais dit de "la fermer", je ne crois pas t'avoir mal parlé. Et je n'ai pas de camp. Je ne pratique pas non plus le lynchage.

Maintenant, tu viens sur un post dédié aux dysfonctionnements de la réforme. Il ne faut pas donc t'attendre à trouver des messages allant dans ton sens.

Il n'y a pas de débat à avoir sur un fait, sur une expérience . Il s'agit ici de lister, de témoigner.

Si tu viens dire aux collègues que ce qu'ils vivent mal, ce dont ils souffrent ce n'est pas valable, il est normal qu'ils le prennent mal, non ?

Je suis ravie que tu vives bien cette réforme. Personnellement, j'adorerai être dans ce cas, pour mes élèves, pour mes enfants et pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de parler des organisations futures proposées par les mairies ?

Chez nous, l'organisation favorisée serait : 9h - 12h - 14h45 - 17h, avec TAP (ou sieste) de 14h à 14h45.

L'inspection nous a clairement dit (devant nous et les représentants de la mairie) qu'on pouvait essayer de discuter avec la mairie mais que cette organisation était dans les clous et serait donc validée par le DASEN. Là j'en suis à envier tous les collègues qui pourront finir à 15h 15h30 certains jours, on a même proposé l'organisation de Paris en dernier recours (ils ne sont pas contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crier au loup contre une réforme qui nous est clairement défavorable et dont les bénéfices pour les élèves sont très incertains (pour ne pas dire plus), c'est effectivement étonnant, n'est-ce pas?

Quirinius a donné une expérience positive, sans juger ni psychanalyser ses collègues et sans se faire envoyer bouler, ça aussi, c'est étonnant, non?

La réforme ne nous est pas favorable, j'ai fait grève notamment pour ça.

On suppose que les bénéfices pour les élèves sont incertains. Donc ils le sont ? Sans essayer ?

Pour l'expérience de Quirinius, je ne sais pas de quoi il s'agit. Je n'ai pour ma part ni les compétences d'un juge ni celles d'un psychanalyste, ni même celles d'un bouliste, est-ce également étonnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...