Posté(e) 17 septembre 201312 a Mouais, Anne de Bretagne je suis pas convaincu ... Les noms de reines/rois/ducs .....en République je trouve ça un peu douteux Sinon je trouve sympa les noms d'école qui évoquent l'enfance, avec un côté un peu poétique... par ici il y a des écoles nommés "la marelle", "le chat perché" "le jardin des mots" "le petit prince" , "arc en ciel" "les korrigans" ...Etc
Posté(e) 17 septembre 201312 a Anne de bretagne c'est surtout le nom de nombreuses écoles privées en Bretagne...
Posté(e) 29 novembre 201312 a Je fais remonter, je me demandais cette apres midi quelle femme avait été choisie...
Posté(e) 30 novembre 201312 a Rosa Parks Anne Franck Marie Curie Joséphine Baker Ella Fitzgerald Audrey Hepburn Françoise Dolto Simone de Beauvoir Simone Signoret Agatha Christie Laura Ingalls Camille Claudel George Sand
Posté(e) 23 septembre 201411 a Auteur Et si je vous disais qu'un an plus tard on a toujours pas fait notre choix.... On est 6 de caractère différents et nous avons envie de transmettre des valeurs à travers ce nom, de mettre la femme à l'honneur, d'un nom facile à prononcer, de quelqu'un de décédé pour éviter d'éventuelles polémiques. ça on est d'accord là dessus....!
Posté(e) 23 septembre 201411 a Je relance Annick Pizigot http://www.ouest-france.fr/grande-resistante-annick-pizigot-aurait-eu-90-ans-aujourdhui-2832686