Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Ce soir gros coup de blues pour moi, je voudrais tellement avoir enfin une classe à moi et en finir avec le "saupoudrage"...pas envie d y retourner demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends!! Je reviens lire ce post pour me redonner du courage pour cette nouvelle période!!! J'en ai assez de ce rôle de bouche-trou....Ce poste est en train de me dégoûter de faire ce métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug: pour vous!

Moi j'essaie toujours de voir le positif, par exemple selon les jours et les écoles, je me dis que je n'aimerais pas être nommée là-bas à titre définitif. :sleep:

Allez, c'est sept semaines, avec un férié lundi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont tuée aujourd'hui: bavardages sans arrêt, je ne sais pas si c'est la coupure des vacances mais la semaine prochaine je ne veux plus revivre une telle journée.

C'est fou!

Vous faites quoi contre les bavardages? C'est d'autant moins facile quand on n'est là qu'une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont tuée aujourd'hui: bavardages sans arrêt, je ne sais pas si c'est la coupure des vacances mais la semaine prochaine je ne veux plus revivre une telle journée.

C'est fou!

Vous faites quoi contre les bavardages? C'est d'autant moins facile quand on n'est là qu'une journée...

+1!!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie toujours de voir le positif, par exemple selon les jours et les écoles, je me dis que je n'aimerais pas être nommée là-bas à titre définitif.

c'est exactement ce que je me dis car le jeudi je suis dans une classe infecte, je plains la collègue qui y est le reste de la semaine. Je ne sais pas comment elle fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'échanges avec elle à ce sujet?

Selon les collègues, je remarque que j'ai plus ou moins de facilité à dire ce qui ne va pas en classe au niveau de l'ambiance de travail. Parce que parfois je me dis que si les élèves ne fichent rien c'est à cause de moi, enfin j'ai toujours tendance à penser que ça se passe mieux avec les titulaires qu'avec moi.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'échanges avec elle à ce sujet?

Selon les collègues, je remarque que j'ai plus ou moins de facilité à dire ce qui ne va pas en classe au niveau de l'ambiance de travail. Parce que parfois je me dis que si les élèves ne fichent rien c'est à cause de moi, enfin j'ai toujours tendance à penser que ça se passe mieux avec les titulaires qu'avec moi.

Et vous?

Je me dis ça aussi.

Ceci dit, je pense que ça dépend quand même pas que de nous.

On a tous des exigences particulières. Dans deux de mes 4 classes, ça se passe de manière géniale.

J'ai fini par comprendre que pour ces deux classes, j'étais proche des attentes des titulaires (et notamment je déteste le bruit, les déplacements etc...) donc je ne déstabilise personne. Je continue les règles habituelles.

Pour mes deux autres classes, c'est beaucoup plus compliqué. D'une part parce que les titulaires étant là 3 jours par semaine, elles peuvent se permettre d'être plus cool / plus dans l'affectif (en plus des classes triple niveau, donc elles connaissent vraiment super bien les élèves). Et ensuite je pense qu'à la base elles ont beaucoup plus de tolérance au bruit que moi. Les élèves ont le droit de se déplacer pour certaines choses.

Enfin bref, que des trucs que je ne supporte pas. Du coup je suis un dragon avec ces deux classes là. Les élèves ne comprennent pas ce changement radical un jour par semaine. C'est une horreur. J'ai essayé d'être plus cool mais vraiment ça ne me convient pas, je suis énervée par leur comportement avant même d'arriver en classe.

Je sais pas quoi faire, comment vous gérez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite je pense qu'à la base elles ont beaucoup plus de tolérance au bruit que moi. Les élèves ont le droit de se déplacer pour certaines choses.

Enfin bref, que des trucs que je ne supporte pas. Du coup je suis un dragon avec ces deux classes là. Les élèves ne comprennent pas ce changement radical un jour par semaine. C'est une horreur. J'ai essayé d'être plus cool mais vraiment ça ne me convient pas, je suis énervée par leur comportement avant même d'arriver en classe.

Je sais pas quoi faire, comment vous gérez ça ?

Ben justement c'est mon principal problème... pourtant les élèves sont sympas et tout mais pas moyen d'avoir du calme sur la durée. :cry:

Je sais aussi qu'on est limité comme tu dis pour ce qui est de l'affectif, en n'étant là qu'un jour par semaine; ça c'est le côté pénible car on doit être intransigeante sur certaines choses et ne pas se permettre d'être cool (bon ça m'est arrivé quand même de pouvoir bien lâcher du lest en fin d'année avec certaines classes de quart, mais c'était pas souvent).

Là je fatigue un peu, parce que bon on va arriver à Noel et je vois que pff y'a rien à faire, la classe n'est sûrement pas la même selon que c'est mon jour ou celui de la collègue.

Perso : les déplacements c'est sur demande, j'autorise les urgences genre toilettes, mouchoir ou matériel de dépannage, pour le vidage de taille crayon c'est au moment de sortir et pareil pour les papiers à la poubelle. Les discussions c'est chuchotements si travail par deux ou en groupe (enfin jusqu'ici pas réussi à avoir un calme relatif lors des travaux de groupe, c'est de suite le son qui monte qui monte, je sais bien qu'ils travaillent mais pfff).

Bref, pas de solution...pourtant j'ai bien expliqué mes attentes. Je conçois que ce soit pas facile pour eux de passer d'un système à l'autre mais moi je peux vraiment pas, comme toi, faire comme les titulaires.

Pour moi le pire c'est la tolérance au bruit: plus ça va moins j'ai l'impression de supporter. Pourtant quand les collègues laissent leur porte ouverte, j'entends pas un bruit donc je me dis que c'est normal d'exiger un silence relativement long mais les phases de transition ne sont toujours pas comme je le voudrais...j'ai dû raccourcir le temps d'arts visuels hier, parce que c'était plus possible. :glare:

C'est assez usant alors que c'est une classe où j'ai plutôt plaisir à aller, les élèves sont attachants et tout, mais je suis usée de faire "chut", de compter jusqu'à 3 ou de décompter du temps...j'ai fait le "dragon de glace" hier en fin de journée, très très froide et tout, bon ça a marché mais transition et hop: rebelote pour le bruit. Ca me désole mais je crois que je vais devoir serrer doublement la vis, je vois pas d'autre solution; :idontno: j'ai essayé de jouer dans le sens "moins de bruit = des minutes en plus pour les activités sympas" mais ça n'a pas l'air de fonctionner, la carotte n'est pas assez évidente ou mesurable pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par comprendre que pour ces deux classes, j'étais proche des attentes des titulaires (et notamment je déteste le bruit, les déplacements etc...) donc je ne déstabilise personne. Je continue les règles habituelles.

Pour mes deux autres classes, c'est beaucoup plus compliqué. D'une part parce que les titulaires étant là 3 jours par semaine, elles peuvent se permettre d'être plus cool / plus dans l'affectif (en plus des classes triple niveau, donc elles connaissent vraiment super bien les élèves). Et ensuite je pense qu'à la base elles ont beaucoup plus de tolérance au bruit que moi. Les élèves ont le droit de se déplacer pour certaines choses.

Enfin bref, que des trucs que je ne supporte pas. Du coup je suis un dragon avec ces deux classes là. Les élèves ne comprennent pas ce changement radical un jour par semaine. C'est une horreur. J'ai essayé d'être plus cool mais vraiment ça ne me convient pas, je suis énervée par leur comportement avant même d'arriver en classe.

Je sais pas quoi faire, comment vous gérez ça ?

Je m’incruste pour dire que je trouve que tu as tout très bien expliqué Timis. ;)

Quand notre fonctionnement ressemble à celui du titulaire, ça se passe bien mieux. La classe qui pose problème est celle où ma collègue est justement plus "cool" que moi et fonctionne carrément à l’opposé. Ils se lèvent continuellement, parlent, font beaucoup de bruit...

En plus ce sont des CP-CE1, et les CE1 connaissent bien le fonctionnement de la collègue alors pour eux ça coule de source... mais pas pour moi!

Par exemple, quand on travaille sur une fiche, j'exige date + prénom et je ne veux surtout pas qu'ils collent la feuille dans le cahier, puisque je vais les ramasser pour corriger avant. Et j'ai compris il y a peu de temps pourquoi ils s'évertuaient à coller la feuille avant.

C'est qu'avec ma collègue ils collent tout de suite, donc pas besoin de mettre le prénom.

Alors moi je pique des crises à leur répéter 50 fois qu'on écrit son prénom et qu'on ne colle pas tout de suite la feuille. Mais je dis le contraire de leur autre maîtresse! Evidemment qu'ils ne comprennent pas...

Et puis si on s'entend bien avec son binôme, qu'on est raccords avec ses choix pédagogiques, les enfants le sentent aussi je trouve.

Dans cette classe-là il y a beaucoup de choses qui m'agacent ( comme un coin jeu (dinette, voitures, pâte à modeler...) mais pas de coin livre). Et je suis obligée de "faire avec" alors que ça concorde pas avec ma manière de faire classe...

Désolée pour le pavé, j'étais inspirée ce soir!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont tuée aujourd'hui: bavardages sans arrêt, je ne sais pas si c'est la coupure des vacances mais la semaine prochaine je ne veux plus revivre une telle journée.

C'est fou!

Vous faites quoi contre les bavardages? C'est d'autant moins facile quand on n'est là qu'une journée...

Bonjour

Pour les bavardages , j'écris le mot récréation en début de journée et j'efface les lettres s'il y a trop de bavardages . Si ils se calment un bon moment je peux réecrire des lettres. A terme chaque lettre seule c'est 30 sec silence complet tête dans les bras avant de sortir en récré. Si tout le mot est effacé c'est la moitié de la récré.J'ai fait ça dans différentes classes difficles et moins difficiles y compris en tant que TRS, ils ont assez vite compris qu'ils étaient perdant et moi gagnante(ça fait du bien le silence :) ) Quand c'est que certains élèves , au bout de deux bâtons 'c'est privé d'une partie de la récré (assis dehors près de moi). Pour remplacer le mot récréation il ya aussi le chrono a déclencher dès que c'est trop bruyant .

Bon courage je sais que ce n'est jamais facile d'être là qu'une seule journée .

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bouzou, je pense reprendre un système analogue, que j'ai déjà testé par ailleurs.

Je trouve que la gestion du temps est beaucoup plus difficile: je veux dire par là que comme on les voit qu'une fois par semaine, ils ont tendance à oublier les exigences d'une semaine sur l'autre; je ne me sens pas efficace au niveau de la mise en place de la discipline dans les classes où je ne suis là qu'une fois. L'impression qu'il faut tout recommencer à chaque fois, c'est vraiment fatigant...quand j'avais ma classe, avant la Toussaint ou juste à ce moment, tout était posé une fois pour toutes et j'étais tranquille ou presque pour le reste de l'année. Là on dirait que rien n'est jamais acquis. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...