Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que le premier mouvement 2014 sera complètement bloqué par les futurs PES.

Avec 118 stagiaires en Vienne (60 PES et 58 stagiaires C2), le calcul est vite fait :

58 postes d'adjoints réservés PES pour 46 postes d'adjoints vacants l'an dernier ! Autant dire que c'est mort pour la première phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'avais pas réalisé que lorsqu'on était titulaire, on n'est pas sur du tout de pouvoir changer de poste avant quelques années...

Sinon je me demandais : vous faites des journées "normales" la semaine prochainel? Je voudrais bien continuer d'avancer sur les notions (car je me sens déja bien en retard), mais vous pensez ça possible ou même judicieux quelques jours avant les vacances de Noel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais "normal" pour les matinées, avec des bricolages de Noël l'après-midi pour chaque classe. Jeudi et vendredi par contre, ce sera plus light, ils sont trop fatigués pour avancer sur des notions. Donc des révisions un peu ludiques, ou du rénvestissement pas trop dur. Dernière éval demain, après fini. Ouf.

Je pense que pour nous la semaine prochaine sera un peu plus facile: on aura chaque jour un dernier jour dans les classes, de quoi se sentir en vacances un peu en avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même d'alléger pas mal ce que tu as prévu, il vaut mieux prendre du retard que tu rattraperas à la rentrée, plutôt que de vouloir à tout prix faire passer une nouvelle notion. Ils ne sont vraiment plus très réceptifs depuis déjà une dizaine de jours je trouve. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houhou, où êtes-vous? :)

J-2, sans doute avez-vous comme moi souhaité de bonnes vacances déjà à certaines classes?

Sinon, petit scoop :glare: : j'en ai marre de mon poste en ce moment. Pourtant j'ai connu bien pire mais certains désagréments me plombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je passe juste pour dire que j'ai eu une belle journée aujourd'hui, 3 élèves m'ont offert des chocolats, et pendant la récréation, ils ont barbouillé le tableau avec plein de gentils mots à mon égard, ça m'a touchée :blush: (je m'apprêtais à intervenir pour les gronder et les sortir de la classe !)

Un peu de positif de temps en temps ça ne fait pas de mal !

Je ne parlerai pas de ma journée d'hier avec crise d'un élève....ni de celle de demain que je redoute (même classe qu'hier...)

Allez, dernier jour !! courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:

Bon courage licou!

Moi aussi je redoute la journée de demain, c'est pas la classe la pire mais ils sont excités.

J'ai aussi eu des dessins et des chocolats, c'est vrai que ça fait doublement du bien quand on n'est pas dans "sa" classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous!!!!

Je suis sur les genoux: une dernière semaine très difficile avec des élèves trèèèèès agités et la route qui m'use de plus en plus...

Petits bonheurs de la semaine: j'ai eu plein de cadeaux (fleurs, cartes, chocolats...) pour Noël. Je ne m'y attendais pas du tout n'étant là qu'un seul jour par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances bien méritées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...