Invité Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Est ce qu'on touche la prime de 400€? Je pense que oui mais j'ai un gros doute puisqu'on n'est pas "professeur principal"
Hill Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Je ne suis pas au courant. De quelle prime s'agit-il ?
Invité Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 ah ouf merci! Je comptais un petit peu dessus pour mes cadeaux de Noel!
Hill Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Ah oui, mais c'est tous les ans ? Car on a déjà eu une prime comme ça non ?
Hill Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Je sais pas pourquoi je croyais que c'était seulement 1 fois, pas tous les ans, mais tant mieux .
galictia Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Hé oui, on en revient des postes fractionnés... Pour l'an prochain, il faut que tu arrives à envisager autre chose afin d'être plus sereine si jamais ça marche pas comme tu le souhaites.
licou Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 J'espère que ça marchera pour toi Diddle ! J'aimerais aussi avoir un ce1 ou un Ce2. Je n'aime pas du tout la maternelle non plus. J'ai peu de chance d'avoir un poste....Actuellement toutes mes écoles sont proches de chez moi...J'hésite donc à m'éloigner pour avoir ma classe...A voir...on a encore le temps avant le mouvement ! ;-)
nolween Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai quand même eu beaucoup de chance dans mes années de TRS! Maintenant je suis de l'autre côté, j'ai choisi d'être à temps partiel donc je laisse entière liberté à ma collègue. On s'est partagé les matières en début d'année et je la laisse les mener comme elle l'entend, ça ne me viendrai pas à l'idée de lui imposer ses activités. Si on n'est pas capable de faire confiance à un autre collègue on bosse à temps plein. Julie, si ta collègue n'est pas capable d'entendre ce que tu lui dis, à ta place je ferai ce que j'ai prévu dans ma journée, sans me préoccuper de ce qu'elle rajoute et je me contenterai de mettre un "vu" dans le cahier de liaison. C'est sûr que ce n'est pas la solution la plus agréable pour le reste de l'année mais tu vivras peut être tes journées dans cette classe plus sereinement. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage.
meekdo Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Ca m'est arrivé il y a quelques années. 3 postes fractionnés dans la même école. J'essayais d'être arrangeante mais une collègue était comme la tienne, elle voulait que je poursuive son travail même si ça ne me convenait pas forcément et ensuite elle ne se gênait pas pour dire qu'il n'y avait pas d'investissement personnel et que c'était elle qui faisait tout. L'année d'après rebelote, 4 postes fractionnés sur 4 niveaux différents. J'ai mis les choses au point dès le départ: mes propres préparations, cours, pochette d'activités.. des travaux et projets bien distincts. Certes ce fut un gros travail de préparation mais au moins je savais où j'en étais et où j'allais. Je te conseille de ne pas te laisser faire. Mets les choses au point et dis lui que tu veux suivre ta propre progression. Et même si elle essaie de se montrer persuasive ne te laisse pas démonter!! Tu es enseignante tout comme elle!!
Invité Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Je te conseille de faire une photocopie dj cahiet avec tous les mots qu elle y ecrit. Ca peut toujours servir.
salazie Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Ne te laisse pas faire! Pour qui elle se prend? Elle n'est pas ton IEN pour t'imposer quoique ce soit! Je suis en décharge de direction depuis 6 ans maintenant et j'adore mon poste! J'ai mes journées à faire et jamais aucune collègue ne m'a jamais demandé de finir son travail! Elle se serai vu envoyée sur les roses!!!! Tu as toi aussi un temps limité pour faire ton travail et si elle se plaint avant toi à l'IEN, on pourrait te reprocher de ne pas faire ton travail correctement! Alors à ta place je préviendrai l'IEn pour lui dire ce qui se passe, après ta collègue ne te parlera peut être plus mais tu t'en moques vu les relations que vous avez dans cette situation! Fais bouger les choses sinon tu vas être longtemps son esclave!!!! Bon courage!
Messages recommandés