Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


Messages recommandés

Posté(e)

Oui, l'année dernière.

Posté(e)

Je sais pas pourquoi je croyais que c'était seulement 1 fois, pas tous les ans, mais tant mieux :).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Autant les autres années, les postes fractionnés, ça allait, autant cette année, je sens que je commence à fatiguer. Je me suis plantée dans les horaires en les donnant à un papa ce matin (j'ai donné ceux de l'autre école).

Et puis, je n'ai plus la même pêche, plus la même motivation. Faut dire qu'ayant retrouvé pour la moitié du temps mon niveau de classe favori, j'ai envie de faire des projets, de bosser sur certains thèmes, or c'est impossible (ou très difficile : ce serait trop long, ça n'aurait pas de sens).

Le pire, c'est que je tire des plans sur la comète pour l'année prochaine et que, même si tout le monde voit les choses comme j'aimerais qu'elles soient, ce n'est pas comme ça que ça marche, ce sont les commissions qui décident ...

Posté(e)

Hé oui, on en revient des postes fractionnés...

Pour l'an prochain, il faut que tu arrives à envisager autre chose afin d'être plus sereine si jamais ça marche pas comme tu le souhaites. :clover:

Posté(e)

Je n'aurais pas un mi-temps en CE1, ça ne serait pas pareil. Mais là, c'est différent, car, hormis PS et CE2 que je n'ai pas testés (mais je n'aime pas la maternelle, donc les PS, je pense que c'est même pas la peine), je sais que CE1, c'est mon niveau, celui dans lequel je m'éclate, dans lequel je me sens bien.

Je ne crache pas sur le fractionné car ça m'a pas mal apporté. Mais là, au bout de 5 ans, j'ai envie (besoin) de passer à autre chose.

Quant à trouver un plan bis, ça ne va pas être facile (car il ne faut pas que je lâche mon mi-temps, sinon, je n'aurai aucune chance de le retrouver - l'école est très très demandée-).

Edit : dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir une petite priorité car j'ai un quart-temps qui est remis automatiquement au mouvement et qui peut être pris par quelqu'un d'autre, même si je ne veux pas muter, car je n'ai pas le CAPASH (ou je ne le prépare pas), donc je suis considérée à chaque fois en perte de poste, donc prioritaire. J'espère que ça suffira. Si tant est que la directrice ait sa décharge à temps complet d'accepter pour l'année prochaine :heat:

Posté(e)

J'espère que ça marchera pour toi Diddle !

J'aimerais aussi avoir un ce1 ou un Ce2. Je n'aime pas du tout la maternelle non plus.

J'ai peu de chance d'avoir un poste....Actuellement toutes mes écoles sont proches de chez moi...J'hésite donc à m'éloigner pour avoir ma classe...A voir...on a encore le temps avant le mouvement ! ;-)

Posté(e)

Vous oui, moi non. Dans une des écoles, pour information interne, dès décembre on nous demande de remplir une fiche sur nos intentions pour la rentrée suivante, et c'est dès janvier ou février que je vais devoir dire si je remets mes postes au mouvement.

Posté(e)

Dis que tu ne sais pas...

C'est la procédure officielle qui commence en février, donc pas le choix. Et puis, je sais très bien ce que je veux (et comme c'est l'école dans laquelle j'espère obtenir un poste qui nous fait remplir le papier d'information, je ne vais pas m'en priver).

L'avantage dans notre mouvement, comparé au vôtre, c'est que, à moins d'être sûr de partir, on met nos postes "susceptible d'être vacant". Donc, si on n'obtient pas notre ou nos choix, on reste sur le poste qu'on a.

Posté(e)

Comme clerissalak : ce n'est pas ton supérieur hiérarchique, elle n'a pas à juger tes préparations. Tu es PE titulaire, tu as ton concours. Donc là-dessus, elle peut aller se faire voir. Après, soit le fait de finir des ateliers se fait en accord entre les 2 collègues (je l'ai fait et même quand ça se fait d'un commun accord, c'est pas toujours simple à gérer).

Et puis, elle n'a pas à te demander de faire ci ou ça : elle peut te demander si c'est possible ou pas, mais n'a pas à te les imposer.

Même si ce n'est pas facile, mets les pieds dans le plat.

Posté(e)

Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai quand même eu beaucoup de chance dans mes années de TRS!

Maintenant je suis de l'autre côté, j'ai choisi d'être à temps partiel donc je laisse entière liberté à ma collègue. On s'est partagé les matières en début d'année et je la laisse les mener comme elle l'entend, ça ne me viendrai pas à l'idée de lui imposer ses activités. Si on n'est pas capable de faire confiance à un autre collègue on bosse à temps plein.

Julie, si ta collègue n'est pas capable d'entendre ce que tu lui dis, à ta place je ferai ce que j'ai prévu dans ma journée, sans me préoccuper de ce qu'elle rajoute et je me contenterai de mettre un "vu" dans le cahier de liaison. C'est sûr que ce n'est pas la solution la plus agréable pour le reste de l'année mais tu vivras peut être tes journées dans cette classe plus sereinement.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage.

Posté(e)

Ca m'est arrivé il y a quelques années. 3 postes fractionnés dans la même école. J'essayais d'être arrangeante mais une collègue était comme la tienne, elle voulait que je poursuive son travail même si ça ne me convenait pas forcément et ensuite elle ne se gênait pas pour dire qu'il n'y avait pas d'investissement personnel et que c'était elle qui faisait tout. L'année d'après rebelote, 4 postes fractionnés sur 4 niveaux différents. J'ai mis les choses au point dès le départ: mes propres préparations, cours, pochette d'activités.. des travaux et projets bien distincts. Certes ce fut un gros travail de préparation mais au moins je savais où j'en étais et où j'allais. Je te conseille de ne pas te laisser faire. Mets les choses au point et dis lui que tu veux suivre ta propre progression. Et même si elle essaie de se montrer persuasive ne te laisse pas démonter!! Tu es enseignante tout comme elle!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...