HappyPomme Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Et bien pour ma part, je vais rejoindre les brigades. En espérant que ça me convienne davantage (mais je pense que oui) que le fractionné. Bien contente que cette année se termine Vous n'avez pas peur que ce détachement vous mène à moins aimer/ne plus aimer ce métier ? J'ai eu du mal, cette année, à me dire "bon ok, tu fais tes heures devant élèves et basta". La gestion générale de la classe m'a manqué. J'étais hors coup.
vasilov Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 16 hours ago, PommeD'Api said: Et bien pour ma part, je vais rejoindre les brigades. En espérant que ça me convienne davantage (mais je pense que oui) que le fractionné. Bien contente que cette année se termine Vous n'avez pas peur que ce détachement vous mène à moins aimer/ne plus aimer ce métier ? J'ai eu du mal, cette année, à me dire "bon ok, tu fais tes heures devant élèves et basta". La gestion générale de la classe m'a manqué. J'étais hors coup. Oh que si, pomme d'api j ai peur de plus aimer ce boulot. Mais pas le choix...TR ça ne me convient pas. Attendre le coups de fil tous les matins.. Arg. Alors je me protège comme je peux. Mais chaque année à partir de janvier je pense de nouveau au mouvement, au fait que très certainement on me bouge de l'école ou je suis..... C'est vrai que c'est frustrant ce poste.. Mais j'ai l impression d y être coincée !!! Bonnes vacances en tout cas !! On les mérite ?.
Hill Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Malgré quelques vœux au mouvement, pas assez de points, je continue sur mon poste de TRS pour la 6ème année, je suis à mi-temps également et j'aurai un CP et un CE2-CM1.
c.ailes Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Pareil, pas assez de points (T6) je continue TRS...je suis franchement démotivée. Et c'est l'année de mon inspection... Enfin j'attends un heureux événement pour septembre, et je ne reprendrai qu'à 80% je pense qu'au moins ça me laissera un peu de temps pour m'en occuper!
Mela59 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Idem rien au mouvement (T7). Après une année compliquée avec changement d'école entre le matin et l'aprem, ZIL pour 1,5 jour en fin d'année et passage du mercredi au samedi aussi en fin d'année... J'ai 2 mi-temps pour la rentrée prochaine et surtout un emploi du temps fixe.
Hill Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Ça doit être bien d'avoir des mi-temps, j'ai toujours eu des quarts-temps .
vasilov Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 ici les mi-temps sont réservés au PES....et c'est la 2ème fois que je dois laisser la place à un/une PES ( attention je n'ai rien contre les PES on est bien d'accord) mais voila quoi. Je m'implique dans l'école et après on me remercie..... J'aurai 2 quarts à la rentrée...notamment avec une collègue qui a oublié qu'elle a été un jour TRS......Elle m'a donné un document de 40pages sur le fonctionnement de la classe!!!!!!!!! et je n'ai aucunes marges de manoeuvre...bref
HappyPomme Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 40 pages ? Et idem, ici les mi-temps sont pour les PES donc les fractionnés se retrouvent quasi exclusivement sur les quarts (je connais malgré tout au moins une collègue qui avait 2 quarts + un mi-temps cette année, mais ça relève davantage de l'exception).
vasilov Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Oui oui 40pages. Pas de place pour l'imprévu... Tout est organisé de A à Z... J'étouffe déjà.
HappyPomme Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Tu m'étonnes. Va falloir lui poser des limites parce que sinon l'année risque d'être compliquée...
électron déchaîné Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous, Pour ma part j'entre dans le club des TRS pour la rentrée 2016-2017. C'est un choix puisque le poste, je l'ai obtenu au mouvement. J'aurai un 50% et deux 25%. Le tout en maternelle et du fractionné réparti sur 2 écoles. J'espère m'y plaire.
HappyPomme Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 J'espère que tu t'y plairas, oui Je pense que c'est aussi une question de caractère et de collègues sur qui tu tombes...
Messages recommandés