lilimay Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Le meilleur moyen de me détacher du boulot : m'occuper de mes 2 enfants ! Ils passent bien avant tout ça... Première ralerie à propos de ce poste : les manuels prennent trop de place, je ne reconnais plus mon salon ! Avec 3 doubles niveaux, je me retrouve avec 4 manuels + 2 guides du maitre+ fichier pour chaque classe rien que pour préparer français et maths ! J'ai des piles de partout !
Ariou Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Je suis de la partie Après avoir eu 4/4 :PS-MS / GS-CP / Ce1-CE2 / CM2 , j'aurai du rempiler mais changement de dernière minute l'année à venir sera plus "cool" : 25% Cm1-Cm2 25% PS-MS 50% PS-MS sur deux écoles. J'en prends mon partie, malgré mes 10 ans d'ancienneté je ne suis pas prêt d'avoir un poste Question pour celles qui auront 25% en cycle 3. De quelles matières avez vous la charge ?
lilimay Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 il y a une heure, Ariou a dit : Question pour celles qui auront 25% en cycle 3. De quelle matière avez vous la charge ? Pour mon CM1-CM2 voilà ce qui est acté : géographie anglais (elle garde la partie culturelle) calcul mental géométrie/grandeur et mesure, mais en regardant de plus près ca me semble très lourd, je vais peut-être faire que périmètre et aire et lui laisser les conversions phrase du jour avec analyse grammaticale lecture à voix haute littérature, mais ça me semble compliqué sur une fois par semaine, j'ai proposé de prendre vocabulaire à la place mais on est d'accord toutes les deux pour dire qu'en décroché ça n'a pas beaucoup de sens. Du coup on sèche un peu, peut-être lecture fonctionnelle avec inférences, sur des textes courts... Et vous ?
Juperlau2 Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Ici en CM2 j'ai eu : numération (sans les techniques opératoires), histoire, arts pla, conjugaison, lecture fonctionnelle (un peu) en CM1 j'aurai : géographie, vocabulaire, cap maths à suivre, informatique, EPS (du coup pas trop de corrections c'est sympa) Je trouve que de toute façon rien n'a vraiment de sens en décroché.... Après, quand ça se passe bien, monter des petits projets permet de donner du sens. Et ici T15, pas de poste en vue dans mon secteur géographique avant encore un moment, je ne le vis pas trop mal car je suis à mi-temps mais 4 1/4 je n'ose même pas imaginer!!!!
juschka Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Pour suivre..... J'ai obtenu un poste de TRS à TD au mouvement et j'espère que je m'y retrouverai. (En soi le poste ne me fait pas rêver, mais ça permet de gagner des points de stabilité. Et je serai à 50% l'année prochaine, ça rendra la chose plus "sympa".) J'ai vu que beaucoup parmi vous savent déjà quels niveaux de classe ils auront. Comment et quand avez-vous appris vos 4/4? Je n'ai pas eu de nouvelles malgré des coups de téléphone et des courriels à l'IEN de ma future circonscription - pas de réponse. Et la secrétaire me dit que de toute façon elle ne sait rien de tout, ne fait que passer des papiers à l'IEN. Ca vous est déjà arrivé?
HappyPomme Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Pour l'année qui vient de s'écouler, j'avais su que j'étais sur 4/4 vers le 20 juillet, je crois. J'étais en vacances, loin J'ai contacté les écoles à mon retour pour connaitre les niveaux et tenter de préparer quelque chose, mais avec peu d'espoir, tu te doutes bien. Une a été au taquet et m'a répondu dans la foulée , les autres ont attendu fin août leur reprise pour me répondre (et je les comprends).
juschka Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Ok, merci, je pense que ce sera un peu la même chose pour moi... (Dommage, comme les besoins de décharge des directeurs sont pour la plupart - me semble-t-il - connus, ils organiser les compléments plus tôt, mais bon...)
Hill Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Ici ce n'est pas décidé au niveau de la circonscription mais au niveau de la DSDEN, section division des écoles. C'est toujours en appelant là que j'ai la composition de mon poste. Ils envoient par la suite un courrier.
électron déchaîné Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Il y a 5 heures, lilimay a dit : Le meilleur moyen de me détacher du boulot : m'occuper de mes 2 enfants ! Ils passent bien avant tout ça... Première ralerie à propos de ce poste : les manuels prennent trop de place, je ne reconnais plus mon salon ! Avec 3 doubles niveaux, je me retrouve avec 4 manuels + 2 guides du maitre+ fichier pour chaque classe rien que pour préparer français et maths ! J'ai des piles de partout ! Je pensais à cela hier en rangeant les affaires de mon bureau. J'ai rangé hier mes cours/exos en segpa. Je vais tout mettre dans une caisse et direction la cave. J'ai une grande caisse d'affaires en élémentaire(livres, séquences...) et 2 caisses en maternelle (j'ai aussi des jeux). Les 2 caisses de maternelle vont rester dans un placard pour être facile d'accès, le reste à la cave. Vivement que j'ai une classe pour pouvoir ranger dans l'école !!!!
électron déchaîné Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Moi j'ai appelé la circo vendredi dernier qui a été en mesure de me donner mes services. Et samedi cela apparaissait sur i prof. J'ai envoyé un mail aux 2 écoles où j'exercerai. Une école m'a répondu : je connais le niveau et le nombre d'élèves (32 MS/GS ) et rien de plus. Je pense que je vais devoir attendre la rentrée pour savoir quelles compétences travailler. Pour l'autre école j'y ai fait un remplacement donc je connais le niveau de la directrice (elle prends des MS)..
Hill Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Pfiou 32 c'est vraiment énorme... Ça risque de faire pareil dans l'école de mon fils à la rentrée...
Messages recommandés