Enehel84 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 ça consiste en quoi les quiet critters ? Et l'élève mystère ? Le collègue a fait ça le premier jour pour l'horaire donc ça pouvait passer pour un rappel à la nouvelle. Il ne l'a plus fait depuis et il les a poussé à faire ce que je leur disais plus vite hier (retourner en classe puisqu'ils faisaient trop de bruit dans le couloir pour se mettre en rang). Mais je me sens quand même chaperonnée et je ne sais pas si ce n'est pas perçu comme une faiblesse par les élèves. Pour les "cris", il en a parlé à la récré devant les collègues donc certains y sont allés de leur petit commentaire, et même si le but c'était de prendre soin de ma santé, je n'ai pas vraiment apprécié... Il faut que je vois (voie ?) avec la titulaire, elle a un système de tampons et comme j'en ai à la maison (que j'utilisais l'an dernier) je me dis qu'on pourrait peut-être mixer sans qu'elle ait à me prêter son matériel personnel. A discuter...
électron déchaîné Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour à tous, je viens donner mes premières impressions sur le fractionné en maternelle. Je suis dans une école à 75% avec un 50% et un 25%. Je sens que j'ai ma place dans l'équipe. Avec les élèves cela se passe globalement bien. Je suis dans une autre école à 25% (décharge de direction). C'est plus difficile dans cette école. D'une part effectif de 31. 2 élèves en situation d'handicap un peu turbulents et qui ont du mal à suivre (je ne sais pas encore quoi leur proposer comme adaptation). La directrice a une autorité naturelle et surtout une voix très grave qui raisonne. Le genre de voix qui fait que les élèves se taisent pour écouter. Dès qu'elle parle elle a le silence (Il fallait voir les élèves présents à la réunion des parents, assis très sagement pendant 1h30 sans faire le moindre bruit). J'ai du mal avec cette classe. Le premier jour a été juste horrible : les élèves n'écoutaient pas, ils testaient, ne respectaient pas les règles établies par la directrice concernant le rangement...Là ça va mieux et j'arrive à avoir des moments où ils sont dans leur activité mais ça reste difficile. Ma voix fluette ne les impressionne pas :-) Ce qui est dur dans cette école c'est de n'y être qu'1 jour : je ne connais pas encore les élèves, aujourd'hui des parents m'ont encore demandé qui j'étais. Je ne connais pas encore les jeux présents dans la classe, l'école, le matériel disponible pour les arts plastiques...Et par ailleurs c'est dur pour moi d'anticiper le travail pour le mardi d'après. Voilà pour mes impressions.
abel27 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 J'ai remplacé une personne à 75% et la collègue qui faisait le complément n'hésitait pas à prendre un jeu dans une classe pour l'utiliser dans une autre. Elle a fait le lynx sur ses 4 classes de 2 ecoles différentes . Je ne voyais pas d'inconvénient surtout que si elle avait déjà utilisé le jeu dans notre classe, je n'allais pas le refaire. Parle en à tes collègues voir si ça les dérange pas si tu prends un jeu que tu fais tourner sur toutes tes classes. Au moins, ça t'évite de passer ton temps à chercher. Ta directrice sur le 25% n'a pas une liste des jeux ?
gigi38000 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 19 heures, électron-enchaîné a dit : Bonjour à tous, je viens donner mes premières impressions sur le fractionné en maternelle. Je suis dans une école à 75% avec un 50% et un 25%. Je sens que j'ai ma place dans l'équipe. Avec les élèves cela se passe globalement bien. Je suis dans une autre école à 25% (décharge de direction). C'est plus difficile dans cette école. D'une part effectif de 31. 2 élèves en situation d'handicap un peu turbulents et qui ont du mal à suivre (je ne sais pas encore quoi leur proposer comme adaptation). La directrice a une autorité naturelle et surtout une voix très grave qui raisonne. Le genre de voix qui fait que les élèves se taisent pour écouter. Dès qu'elle parle elle a le silence (Il fallait voir les élèves présents à la réunion des parents, assis très sagement pendant 1h30 sans faire le moindre bruit). J'ai du mal avec cette classe. Le premier jour a été juste horrible : les élèves n'écoutaient pas, ils testaient, ne respectaient pas les règles établies par la directrice concernant le rangement...Là ça va mieux et j'arrive à avoir des moments où ils sont dans leur activité mais ça reste difficile. Ma voix fluette ne les impressionne pas :-) Ce qui est dur dans cette école c'est de n'y être qu'1 jour : je ne connais pas encore les élèves, aujourd'hui des parents m'ont encore demandé qui j'étais. Je ne connais pas encore les jeux présents dans la classe, l'école, le matériel disponible pour les arts plastiques...Et par ailleurs c'est dur pour moi d'anticiper le travail pour le mardi d'après. Voilà pour mes impressions. Ah où je te comprends. Quand on est une seule journee dans une école c'est compliqué d'être prise pour une "vraie" maitresse. Puis comme tu le dis, les gamins te testent. Je suis toute la semaine sur la même école et j'ai encore les ce2 qui me font la misère donc je prends mon mal en patience mais dur dur... Pour les jeux je pense en effet que tu peux demander aux autres collègues si tu peux leur emprunter des jeux. N'hésite pas à dire ton ressenti à ta directrice également, elle pourra peut-être t'aider. Bon courage.
Picasso59 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Le 18/9/2016 à 00:13, Enehel84 a dit : ça consiste en quoi les quiet critters ? Et l'élève mystère ? Le collègue a fait ça le premier jour pour l'horaire donc ça pouvait passer pour un rappel à la nouvelle. Il ne l'a plus fait depuis et il les a poussé à faire ce que je leur disais plus vite hier (retourner en classe puisqu'ils faisaient trop de bruit dans le couloir pour se mettre en rang). Mais je me sens quand même chaperonnée et je ne sais pas si ce n'est pas perçu comme une faiblesse par les élèves. Pour les "cris", il en a parlé à la récré devant les collègues donc certains y sont allés de leur petit commentaire, et même si le but c'était de prendre soin de ma santé, je n'ai pas vraiment apprécié... Il faut que je vois (voie ?) avec la titulaire, elle a un système de tampons et comme j'en ai à la maison (que j'utilisais l'an dernier) je me dis qu'on pourrait peut-être mixer sans qu'elle ait à me prêter son matériel personnel. A discuter... Il FAUT utiliser le même système que la titulaire. Car il FAUT que les élèves aient un cadre continu. sinin, forcément, il y a une faille... Les tampons bravo, pourquoi pas, tu félicites un bon travail/comportement. Moi qd la carte de 10 était pleine, je donnais un joker. ( Inventés en classe au début d'année : ne pas faire ses devoirs ecrits 1 fois, changer de place 1 journée...) Quiet critters, il y a différents fonctionnement aussi. C'est un petit personnage que tu confies à chaque enfant. Cette bestiole a peur du bruit. La maîtresse récupère la bébête des enfants bruyants et donne une récompense aux élèves qui ont su le garder. Une tite recherche te donnera des idées pour les récompenses. L'élève mystère : on tire au sort une mission pour la journée ( être calme, écrire super bien, aider un camarade,v se ranger correctement... ) Et 1 ( moi je tirais 3) prénoms, qui sont cachés toute la journée. Le soir, on regarde les prénoms et collectivement et objectivement on dit si l'élève mérite la récompense. ( Je donnais un joker direct !) Les élèves s'observent et savent mieux que toi les trucs de " ne pas bavarder, ne pas gêner le travail des copains...". Pareil, un tite recherche pour des supports tous faits...
gigi38000 Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Ce soir je suis à bout. 4 classes, 5 niveaux, dans des écoles en plein coeur d'un quartier, avec beaucoup de familles qui n'en ont rien à taper de l'école donc les gamins qui ne savent pourquoi ils sont là. Au moins 1 gros cas dans chaque classe donc je passe mon temps à faire la police. Puis vu le contexte chaque classe à un règlement bien strict avec sa manière de fonctionner, des croix, des bonus, des nuages,.... Il faut donc chaque jour se remettre dans le bain des sanctions, des couleurs de maisons suivant le comportement.... Aujourdhui j.avais les CP, j'ai passé ma journée à faire la police, à mettre des croix, à demander un minimum de silence... 10 minutes pour obtenir un rang correct, dans le calme, du coup le temps d'arriver au gymnase, de se changer, on n'a fait que 15minutes de sport... Je sature.
So free Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 gigi, juste parce que je ne sais que te dire... Si les vacances ne suffisent pas, pense à te préserver (un arrêt?)... Ces postes ne sont vraiment pas faciles...
Juperlau2 Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Courage gigi, bientôt les vacances tu vas pouvoir souffler!
Hill Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Courage gigi. Ici je galère bien avec des CE2-CM1, je passe ma journée à me fâcher, à répéter, punir, crier (j'en ai mal à la tête, oui c'est nul...) et c'est dur, ils bavardent, ricanent, font les andouilles, ne m'écoutent pas, parlent en même temps que moi. On perd aussi beaucoup de temps.
gigi38000 Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Merci pour vos messages, ça me fait du bien. Ben moi c'est surtout avec les ce2 et les CP que je me bats. Les CP le matin ça peut aller mais le vendredi aprèm, olala cette galère.... Les ce2 pareil niveau comportement, le matin c'est raisonnable, l'aprem l'enfer. Puis le niveau ras les pâquerettes, ça me désespère. Ma fille qui est en CP lit mieux que la moitié de cette classe. Incapables de comprendre une consigne simple, en 30min ils me font seulement un exercice qui avec d'autres classes prendrait 10min. Du coup je n'avance pas, je me demande comment je pourrais faire pour qu'ils comprennent mais bon, on passe déjà un temps fou à expliquer chaque consigne, à reformuler, à donner des exemples.... Mais non, rien n'y fait. Mercredi dernier, sur 22 élèves, 2 seulement m'ont fait l'exercice correctement. Alors qu'on avait fait plein d'exemples ( travail sur le dictionnaire), que j'avais écrit les phrases réponses au tableau, ils n'avaient qu'à compléter les trous... Du soutien j'en ai surtout de la titulaire des ce2 car je la connais depuis longtemps, qu'elle est dans l'école depuis peu, elle déprime autant que moi donc on se comprend bien. Les 2 autres titulaires, je ne sais pas si je peux parler de soutien. Une est dans l'école depuis 10 ans et a un peu baissé les bras, l'autre est la dirlette et aimerait que je pense à tout.... L'autre seule collègue qui semble bien me comprendre est une que je ne complète pas, elle me demande régulièrement si je tiens le choc... Heureusement le lundi j'ai des ms/GS donc quand même plus tranquille surtout que l'aprem les ms font la sieste. Mais du coup je relâche vraiment la pression et je me rends compte que je ne suis pas bien consciencieuse dans ce que je fais avec cette classe. En fait je profite d'avoir une journée cool... Mon homme me dit d'aller voir le médecin mais là ça va être les vacances donc je tiens le choc, on verra après....
Picasso59 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Mon homme fait pareil !!! Va voir ton médecin et arrête de te prendre la tête !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant