Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair, bon courage avec 32 loupiots de maternelle... J'espère qu'il y aura un décloisonnement l'après-midi pour que tu puisses (ou ta collègue d'ailleurs) bénéficier d'effectifs un peu plus allégés.

Posté(e)
1 hour ago, Hill said:

Ici ce n'est pas décidé au niveau de la circonscription mais au niveau de la DSDEN, section division des écoles. C'est toujours en appelant là que j'ai la composition de mon poste. Ils envoient par la suite un courrier.

Du coup je vais essayer ça. Merci beaucoup!

Posté(e)
Il y a 7 heures, Juperlau2 a dit :

Et ici T15, pas de poste en vue dans mon secteur géographique avant encore un moment, je ne le vis pas trop mal car je suis à mi-temps mais 4 1/4 je n'ose même pas imaginer!!!!

Quand j'ai appelé les trois écoles l'an dernier et que tour à tout les directeurs m'ont annoncé PS-SM, GS-CP ,CE1-CE2 et Cm2..j'ai cru que c'était une blague :heat:

C'était très compliqué la première période (le temps de prendre mes marques) et puis après...pas le choix :sleep: 

Il y a 8 heures, lilimay a dit :

Pour mon CM1-CM2 voilà ce qui est acté : 

géographie

anglais (elle garde la partie culturelle)

calcul mental

géométrie/grandeur et mesure, mais en regardant de plus près ca me semble très lourd, je vais peut-être faire que périmètre et aire et lui laisser les conversions

phrase du jour avec analyse grammaticale

lecture à voix haute

littérature, mais ça me semble compliqué sur une fois par semaine, j'ai proposé de prendre vocabulaire à la place mais on est d'accord toutes les deux pour dire qu'en décroché ça n'a pas beaucoup de sens. Du coup on sèche un peu, peut-être lecture fonctionnelle avec inférences, sur des textes courts...

 

Et vous ?

ça me semble en effet beaucoup pour 1/4 !

Géométrie / Mesures
Poésie
Histoire
Arts visuels
Anglais

J'ai vraiment pas à me plaindre, les matières me plaisent et ça va être ma troisième année sur ce niveau donc à part le réajustement "nouveaux programmes" je ne m'en fait pas trop !

Posté(e)

Ca te fait peu de corrections tout ça, c'est bien :) Et ce sont des matières sympas. Bon, je déplore toujours la suprématie de l'anglais et le retour des postes fléchés allemands... mais toujours pas d'espagnol par ici.

Et vue la nouvelle composition de ton poste, c'est sûr que tu vas souffler. Tu pouvais difficilement faire pire que cette année ! (enfin, quand même, on aurait pu te rajouter le CM1 :devil_2: )

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis à 75%, et cette année, j’aurai des cp ce1. 

Je ne travaille pas le mardi, et c’est une petite journée de 4 h ... 

Avez vous des idées de partage des matières avec mon complément , que je ne connaîtrai qu’a la rentrée. 

Je pensais à de la lecture décrochée ( types de textes par exemple), la géométrie et une matière de DDM espace où temps . Je garde les sciences car trop juste à faire sur si peu de temps. Puis je rajouter autre chose comme le calcul mental et un peu d’écriture ? C’est mon premier CP , j’ai du mal à anticiper ! 

D ’habitude je donnais le vocabulaire mais notre inspecteur ne veux plus car cela ne doit plus faire l’objet de séance particulière mais être rattachée à l’ensemble des apprentissages.   

Merci ! 

Posté(e)

En CP ça dépend de ton fonctionnement. Souvent en lecture nous suivons la même méthode, mais ça oblige à se dire la veille où on s'est arrêté. Garder un petit temps d'écriture le matin tous les jours c'est bien je pense, la difficulté c'est pour préparer les cahiers (parfois la collègue préparait pour moi et moi pour le jour suivant). En maths si la méthode le permet, c'est bien de faire la géométrie ou géométrie et mesures. Le petit temps rituel de calcul mental peut être conservé aussi sur le jour de complément (souvent quotidien quand on suit un fichier).
En CE1 j'ai toujours fait la conjugaison et la géométrie. De la lecture de petits textes c'est possible aussi. 
Et après pour les autres matières, en effet si c'est une journée de 4h, ça ne laisse pas beaucoup de temps. Espace ou temps c'est bien oui.
Mais si tu n'as que 4h en moins tu n'es pas à 75% ?

Posté(e)

J'allais dire que si tu es à 75% et que ton jour "déchargé" est une journée de 4h, ta collègue va te compléter les 2/3 des mercredis en plus (si vos mercredis font 3h...) pour faire 6h en tout.

 

Posté(e)

En fait , c’est un faux 75 %.

Ici on a pas le droit au 80%, donc je feinte en demandant une journée courte en jour non travaillé, comme ça je ne perds pas trop au niveau du salaire. Après ce n’est pas encore validé , je n’aurai confirmation du jour que fin juillet. 

Cette année , j’avais 76,66 %. Mais j’avais encore les aides de la caf pour enfant de moins de trois ans. 

En lecture tous mes CP savent déjà lire, donc je ne pense pas suivre une méthode de manière trop stricte. Et je trouve pas pratique de devoir dire à mon complément ou on est chaque semaine. Quand j’étais TRS, j’ai eu une année une collègue qui m'appelait la veille ( pendant plus d’une heure parfois) pour me dire ou elle en était , c’était atroce ! Je préfère que l’on soit au maximum indépendant.

Sinon je note l’idée de la conjugaison pour les ce1, même si on ne commence pas dés la période 1, au début ce sera beaucoup de lecture. 

Posté(e)

Au début de l'année en conjugaison je fais : se repérer dans le présent passé futur, connaître les pronoms personnels, reconnaître le verbe et trouver l'infinitif... 

Posté(e)
Le ‎11‎/‎07‎/‎2016 à 21:05, PommeD'Api a dit :

Ca te fait peu de corrections tout ça, c'est bien :) Et ce sont des matières sympas. Bon, je déplore toujours la suprématie de l'anglais et le retour des postes fléchés allemands... mais toujours pas d'espagnol par ici.

Et vue la nouvelle composition de ton poste, c'est sûr que tu vas souffler. Tu pouvais difficilement faire pire que cette année ! (enfin, quand même, on aurait pu te rajouter le CM1 :devil_2: )

Surtout que j'avais eu un quart CM1 l'année d'avant !! :lol: Et c'est ce qui était prévu pour l'année à venir avant le changement:heat:

 

Journée boulot ma journée de CM1-CM2 est pour ainsi dire prêt pour l'année, une bonne chose de faite. Vendredi je vois la collègue du mi-temps.

 

@mamanatha  : l'an dernier 25% en GS-CP sur une journée de 5h15 (sans atsem) j'avais :

Poésie (la titulaire préférait garder tout le reste du français et comme j'étais pas là les autres jours j'étais bien contente). En début d'année je faisais aussi un album commun avec les GS et ils avaient quelques activités de lecture dessus.
Géométrie / Mesures avec Cap Maths
EPS
Anglais
Sciences

 

Posté(e)

Je vous retrouve après avoir été une année en pause TRS puisqu'on m'avait transféré sur un poste de TR... J'ai ete sur un long remplacement à l'année avec des ps/ms, c'était trop bien... Mais voila, retour aux sources et à ce poste de m.... 

Alors j'aurai 4 quarts dont 3 sur la même école et le dernier dans l'école à 50m donc c'est déjà un point positif.

que des classes simple niveaux, autre point positif, mais classes chargées entre 27 et 28 ( à part ls ce2 car beaucoup de "cas") 

CP : je ferai poésie, production d'écrits ( je ne voyais pas trop quoi faire mais la titulaire m'a dit qu'elle avait "Réussir son entrée en production d'écrits" sur lequel je pouvais me baser), géométrie/mesures ( fichier j'aime les maths, parties distinctes donc bien pratique), arts visuels et espace 

CE1 : poésie, vocabulaire, géométrie/mesure, arts et sciences 

CE2 : poésie, géométrie vocabulaire, arts, on a oublié de fixer le domaine de ddm, ça attendra la rentrée...

GS : je n'ai pas encore eu la titulaire donc aucune idée... 

École dans secteur assez difficile, beaucoup de familles non francophones, d'enfants du voyage... J'appréhende un peu... 

Posté(e)

Je vois que vous êtes beaucoup à faire poésie, sur un jour par semaine vous vous organisez comment ? Vous les faites tous passer ? Quand j'avais ma classe au bout de 5 ou 6 élèves à la suite je saturais, donc j'étalais les passages sur une bonne semaine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...