Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


Messages recommandés

Posté(e)

je ne pense pas car souvent il faut que la ville soit différente..

Posté(e)

Je confirme, sur la même commune et même une commune limitrophe il me semble, pas d'indemnité (enfin dans notre département en tous cas).

Posté(e)

Il y a 4 ans j'étais sur 2 écoles dans la même ville ( encore une inégalité au niveau nationale...) je touchais les indemnités. Cette année meme ville et carrément même rue...

 

Posté(e)

Sur 3 écoles différentes une année il m'est arrivé de ne pas toucher de frais de déplacement car :

- la première était mon école de rattachement (normal)

- la seconde à 10 km de la première était selon l'inspection limitrophe de la première (par les bois peut être mais pas par la route.... )

- la dernière à 35 km de mon rattachement était .... ma commune de résidence....

Ou comment se faire enfler sur toute la ligne ....

 

 

Posté(e)

Bref remplis le tableau si on t'en demande un ... tu verras bien

 

Posté(e)

Oui c'est clair, je le remplis puis on verra bien. J'aurai une bonne surprise.... Ou pas! 

Posté(e)
il y a une heure, gigi38000 a dit :

Il y a 4 ans j'étais sur 2 écoles dans la même ville ( encore une inégalité au niveau nationale...) je touchais les indemnités. Cette année meme ville et carrément même rue...

 

 

Il y a 1 heure, Hill a dit :

Je confirme, sur la même commune et même une commune limitrophe il me semble, pas d'indemnité (enfin dans notre département en tous cas).

En fait, dans les textes les indemnités sont dues même si les écoles se touchent du moment qu'elles ont 2 codes RNE différents. Il ne faut pas hésiter à contacter un syndicat pour faire valoir ses droits.

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes.

Pas de coup de blues pour moi mais je me dis que c'est le bon endroit pour poser ma question.  J'ai obtenu 50% en PS 25 en MS et 25 en CP.
Les mater ne me posent pas de problème mais le CP oui, c'est un niveau que je n'affectionne pas !

Mes CP sont très bavards et à 29 se mettre en rang prend du temps. Je pensais tenter le marcheur mystère je pense que ça marcherait avec quelques élèves. Avec en récompense un petit coloriage pas magique, juste pour le plaisir.
Pensez-vous que cette idée ait du sens alors que je n'y suis qu'un jour par semaine ?

Posté(e)

Ici, pas d'indemnité quand tu es en fractionné...

Posté(e)
Le 14/09/2016 à 18:53, luciep76 a dit :

Mes CP sont très bavards et à 29 se mettre en rang prend du temps. Je pensais tenter le marcheur mystère je pense que ça marcherait avec quelques élèves. Avec en récompense un petit coloriage pas magique, juste pour le plaisir.
Pensez-vous que cette idée ait du sens alors que je n'y suis qu'un jour par semaine ?

Je ne connais pas le principe du marcheur mystère ???

Dans tous les cas si tu as l'occasion de discuter avec le titulaire pour voir si le même problème se pose, c'est mieux. Sinon, il faut prendre ses décisions je pense.

 

Posté(e)

Ouais, l'élève mystère ça marche qd c'est quotidien, ( moi je mettais même 2/3 défis avec 2/3 noms chacun, histoire d'augmenter les probabilités...) C'est plus long à gérer le soir, mais ils se sentent plus concernés.

Les facteurs de troubles, s'en fichent. Même avec une méga carotte à gagner... genre joker pour ne pas faire ses devoirs écrits.

Le titulaire a t il le même souci, et comment fait il ? Être raccord peut t'aider = pour les gamins moins de failles.

1 fois par semaine, il faut vraiment avoir une forte "présence" pour que ça marche auprès des enfants....

 j'ai 2 de mes classes bavardes au possible, mais je crois vraiment avoir un seuil de tolérance différent de mes collègues... C'est moi qui ai modifié les places en classe, et ils n'ont  pas encore mis autre chose en place pour réguler ce souci. ( Via eux mêmes, je sais que c'est bavard même qd c'est pas moi...donc aucune culpabilité!😸 Mais c'est usant...)

 

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en fractionné à 80%, j'ai une classe de MS/GS, le lundi, une classe de GS/CP le mardi et une classe de CM1 le vendredi.

Je n'avais jamais fait de maternelle mais j'ai été en cycle 3 avant donc je pensais que le CM1 allait rouler mais ils sont extrêmement bavards et je perds un temps fou à les faire taire. Tout est prétexte à parler et quand un se tait enfin, c'est un autre qui prend le relais. Certains se permettent même de se lever dès que je tourne le dos. Il y a aussi d'autres problèmes au niveau de l'entente des élèves... La titulaire de la classe a mis des choses en place au niveau de la discipline que j'essaie de suivre au mieux et elle les recadre fortement le lundi si je lui dit que ça n'a pas été le vendredi. En revanche, elle a mis au point un système de récompense duquel je suis exclue (pour le moment, je vais voir avec elle pour trouver un moyen de me greffer dessus).

J'essaie de me dire que leur comportement est dû au fait qu'il ne sont avec moi qu'une fois par semaine, le vendredi qui plus est. Mais c'est difficile de ne pas se remettre en question...

Qui plus est j'ai un voisin de classe très exigeant (on entend les mouches voler dans sa classe) qui m'a déjà fait des remarques si je criai ou bien si je lâchai les élèves en retard... 

 

Bref, j'ai besoin d'un peu de réconfort.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...