Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Les boîtes à étiquettes sont sur ce catalogue, à la page 346 (en haut à gauche).

http://asp.zone-secure.net/v2/indexPop.jsp?id=275/291/33253&lng=fr&id_repiquage=e66c47b6946188e7c54c4de26418e5a0

Mais peut-être parlais-tu des boîtes que j'ai mises dans le meuble... Dans ce cas, ce sont les petits bacs carton de la page 345 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jolie classe !

J'aimerais aussi accrocher des trucs au plafond, c'est tout de suite plus gai !

J'aimerais aussi accrocher des choses au plafond ou étendre un fil à linge pour suspendre des affichages, des productions. Interdiction formelle de la commission de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la commission sécurité, on doit les écouter quand ça arrange les uns ou les autres. :getlost:

Je suis dans une classe officiellement limitée à 20 places. Nous sommes 29 toute la journée (l'an dernier nous sommes montés à 31 pendant 1 mois). Alors, qu'on ne vienne pas m'ennuyer pour les suspensions que j'ai mises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car je crois que c'est là que certain(e)s avaient parlé des crayons à ardoise effaçables à sec.

Je voulais savoir ce que vous en pensez après utilisation.

J'ai acheté des O'Color chez Majuscule. Le GROS point positif : pas "maîtresssssssse, mon feutre, y marche plus!"

Points négatifs :

- il n'y a que le noir et le bleu qu'on peut voir de loin

- pour les élèves peu soigneux qui font tomber leur matériel, la mine se casse souvent

- j'ai l'impression que ça abime plus les ardoises : ils ont tendance à appuyer et du coup ça "grave" un peu, contrairement aux feutres qui glissent.

Du coup, je suis un peu mitigée, je ne sais pas encore ce que je choisirai l'année prochaine.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des "vrais" woody : le jaune et le vert pale ne se voient pas bien de loin mais toutes les autres couleurs sont ok , il suffit d'u chiffon humide pour les effacer et ils ne gravent pas les ardoises .

et ils sont bien plus faciles à effacer sur fiches plastifiées.

bref banco pour moi , pour ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auléric, tu les as acheté où tes woody?

j'en ai ras la casquette des feutres, ils en ont jamais, dès que je dis "prenez vos ardoises" ils me torpillent ma réserve...

et comment gères-tu les chiffons humides? (pour qu'ils en aient tous un, que ce soit pas la cohue au lavabo au moment des ardoises, que ce soit pas des chiffons trempés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Calia...

J'ai voulu en donner à mon fils au CP mais bizarrement il n'appuie pas assez pour qu'on voit bien ce qu'il écrit sur son ardoise alors qu'il écrase ses feutres d'ardoise!!! :getlost:

Les Woody, je testerais bien mais ça m'embête vraiment de devoir mouillé pour effacer... :( Du coup, même question que Manue89!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...