Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Soit c'est sur le TBI, tip top, surtout pour les CE1/CE2 qui ont tendance à être vite perdus, soit je regarde la feuille d'un élève et je lis à l'envers.

Si vraiment j'ai besoin d'une exemplaire pour x ou y raisons, je m'en imprime un, mais le moins possible et dès que j'ai fini, je le range dans les brouillons de la classe.

Mais moi étant seule, j'ai photocopieuse, et tout dans ma classe, hyper super pratique pour faire un exemplaire en plus, différent, ...

Sinon, je voulais remercier le post car j'applique l'idée du semainier depuis un an et demi, et je trouvais personnellement cette idée top, et en plus géniale quand il y a 4 niveaux. Cela me permet de ne pas farfouiller dans mes multiples progressions.

L'année dernière j'avais aussi bidouillé pour pouvoir imprimer de chez moi ! Le top. Le seul hic, c'est qu'on ne peut pas rajouter du papier de chez soi, si nécessaire :lol: !

Posté(e)

D'accord ! ça a l'air bien tout ça ! :happy:

Une autre petite question, j'ai découvert Planiclasse cette année et franchement, j'aime beaucoup !! Ca pourrait fonctionner dans ce genre de système avec ordi en classe non ? Pas pour imprimer forcément mais pour le cahier journal...... faut que je me renseigne..... au cas où j'ai une classe avec de la technologie l'an prochain :fear:

Posté(e)

Planiclasse c'est super ! Ca fait 2 ans que je l'utilise et il me fait vraiment gagner du temps.

Mais je viens de passer sur Mac et ce logiciel n'est pas compatible :cry:

Didix tu pourrais tout à fait utiliser planiclasse et ne plus imprimer. Si tu as un pc portable, tu peux l'emporter à l'école.

Posté(e)

Je n'ai pas voulu de tbi mais juste un vidéoproj que je projette sur tableau velleda. Ca suffit largement pour projeter des diaporamas en DDM, des œuvres en arts visuels, le manuel numérique de al méthode de lecture etc...

Posté(e)

Je n'ai pas voulu de tbi mais juste un vidéoproj que je projette sur tableau velleda. Ca suffit largement pour projeter des diaporamas en DDM, des œuvres en arts visuels, le manuel numérique de al méthode de lecture etc...

Tu as raison ! déjà ça, ça me plairait !!

Posté(e)

Planiclasse c'est super ! Ca fait 2 ans que je l'utilise et il me fait vraiment gagner du temps.

Mais je viens de passer sur Mac et ce logiciel n'est pas compatible :cry:

Didix tu pourrais tout à fait utiliser planiclasse et ne plus imprimer. Si tu as un pc portable, tu peux l'emporter à l'école.

Ah oui ! j'aime vraiment beaucoup ce logiciel :wub: Pour cette année, je fais seulement mes séquences dessus car j'avoue que c'est un peu en freestyle cette année pour le reste mais c'est vrai que ça peut être pratique d'emmener son ordi plutôt que de tout imprimer.... Pour le moment, j'utilise juste l'agenda de l'enseignant Clairefontaine avec les tableaux pour faire des sortes de semainiers mais cette année est un peu particulière.....

Faudrait que je vois, j'ai mon petit netbook qui pourrait convenir pour être emmené à l'école comme ça...Faut que j'y pense pour la rentrée prochaine !

Posté(e)

Je vais faire des jaloux(ses). Dans mon école, chaque PE à un ordi portable (le mien à 3-4 ans tout de même) prêté par l'école. Merci la mairie. Chaque classe élémentaire a aussi un vidéo projecteur (ce sera bientôt le tour du hall maternelle). Ça projette sur mon tableau blanc.

Tous nos ordis peuvent être reliés au réseau et à la photocopieuse.

Donc de chez moi, je mets à imprimer vers la photocopieuse de l'école. Ça se met en attente. Le matin, à l'école, il me suffit de brancher mon câble réseau et toutes les photocopies se font d'un coup. Un gain de temps énorme.

Posté(e)

ici c'est ordi perso (mais tant pis, je ne m'en passerais plus) ; une photocopieuse noir et blanc (en fin de vie, très lente et qui fait plein de bruits bizarres), aucune imprimante couleur dans l'école (on peut aller en demander à la mairie, aux heures d'ouvertures peu étendues, et souvent se faire rabrouer car nos demandes sont estimées inutiles).... MAIS depuis cette année un vidéoprojecteur dans les classes et ça, c'est génial (vive power point notamment) !!!

par ailleurs j'ai aussi pu relier mon ordi au photocopieur (wifi) et du coup imprimer depuis ma classe, et ça aussi, c'est génial.

- Pour ceux qui le font aussi, comment gérez vous les arrivées??? (c'est à dire feuilles mélangées car collègues ont envoyé des docs en même temps, voire une collègue en train de faire du recto verso en bas, qui se retourne pour couper une série de feuilles et que vous envoyez des docs, alors qu'elle a ses recto dans le bac??? (ou des feuilles A3 ou couleur...)

Posté(e)

ici c'est ordi perso (mais tant pis, je ne m'en passerais plus) ; une photocopieuse noir et blanc (en fin de vie, très lente et qui fait plein de bruits bizarres), aucune imprimante couleur dans l'école (on peut aller en demander à la mairie, aux heures d'ouvertures peu étendues, et souvent se faire rabrouer car nos demandes sont estimées inutiles).... MAIS depuis cette année un vidéoprojecteur dans les classes et ça, c'est génial (vive power point notamment) !!!

par ailleurs j'ai aussi pu relier mon ordi au photocopieur (wifi) et du coup imprimer depuis ma classe, et ça aussi, c'est génial.

- Pour ceux qui le font aussi, comment gérez vous les arrivées??? (c'est à dire feuilles mélangées car collègues ont envoyé des docs en même temps, voire une collègue en train de faire du recto verso en bas, qui se retourne pour couper une série de feuilles et que vous envoyez des docs, alors qu'elle a ses recto dans le bac??? (ou des feuilles A3 ou couleur...)

Pour les recto verso, notre photocopieur a des programmes qui font qu'on n'a plus à ouvrir le bac ... ouf (une fois sur deux je me trompais de sens!!!).

Les copies en couleur, pas encore arrivé (par contre, de la manière classique, quand la collègue oublie d'enlever les feuilles de couleur, c'est arrivé plus d'une fois)

Les feuilles mélangées ça arrive, on a nos casiers juste à côté du copieur donc si je vois que c'est écrit MS sur une feuille, je le glisse dans le casier de ma collègue, si je m'en rends compte en classe, un élève lui apporte. (c'est rare... parce qu'on a deux copieurs aussi, ça facilite la chose, ceux qui font les photocops classiques privilégient l'autre).

On n'est pas nombreuses, donc ça se passe bien.

En tout cas, ça faisait un an que j'insistais pour le copieur réseau, et je ne regrette pas d'avoir tenu bon.

Posté(e)

Eh bien ! vous êtes gâtées !

Minibou, je suis jalouse c'est vrai !!!

Bon tu as gagné, je suis jalouse.

Mais surtout attristée de la différence entre les communes, qui rejaillit sur ce qui est dédié aux enfants.

C'est notre employeur qui devrait nous fournir notre matériel, et nous ne devrions pas avoir à nous payer ordinateur et autre.

Je suis tout à fait d'accord ! je trouve malheureusement que notre école n'a plus grand chose de nationale ! Après, je sais bien que ça dépende de la gestion de chaque budget, de chaque mairie mais bon, les communes où il y a peu de choses sont plus fréquentes que les autres j'ai l'impression....

Nous dans notre école, c'est un photocopieur cycle 2 et un autre cycle 3 avec une moyenne de 10 enseignants par photocopieur :( :(

Posté(e)

Ah oui il y a de sacrées différences selon les écoles et les mairies surtout !

Posté(e)

On a un photocopieur pour 13 classes. Si on trouve des feuilles qui ne sont pas à nous, on les laisse près de la photocopieuse. Pas vraiment de souci avec des feuilles perdues malgré le réseau.

C'est clair que nous sommes plus que gâtés par la mairie. On demande on a, ou presque.

Avec l'ordi portable, on a aussi un appareil photo numérique.

Dans ma précédente école, je n'avais rien de tout ça... Juste une pauvre photocopieuse pourrie, des vieux PC pourris..