Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Nous aussi on est gâtées... A vrai dire, on n'a même rien demandé en plus, et on a chacune un ordi + tbi. C'est le maire qui a voulu nous équiper. Et quel bonheur!

La photocopieuse est neuve. Elle peut être mise en réseau mais ce n'est pas encore fait. A la rentrée, je vais faire le forcing pour que ce soit fait, c'est dommage de ne pas en profiter. Je testerai aussi l'impression depuis la maison quand ce sera mis en réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est ordi perso (mais tant pis, je ne m'en passerais plus) ; une photocopieuse noir et blanc (en fin de vie, très lente et qui fait plein de bruits bizarres), aucune imprimante couleur dans l'école (on peut aller en demander à la mairie, aux heures d'ouvertures peu étendues, et souvent se faire rabrouer car nos demandes sont estimées inutiles).... MAIS depuis cette année un vidéoprojecteur dans les classes et ça, c'est génial (vive power point notamment) !!!

par ailleurs j'ai aussi pu relier mon ordi au photocopieur (wifi) et du coup imprimer depuis ma classe, et ça aussi, c'est génial.

- Pour ceux qui le font aussi, comment gérez vous les arrivées??? (c'est à dire feuilles mélangées car collègues ont envoyé des docs en même temps, voire une collègue en train de faire du recto verso en bas, qui se retourne pour couper une série de feuilles et que vous envoyez des docs, alors qu'elle a ses recto dans le bac??? (ou des feuilles A3 ou couleur...)

Pour les recto verso, notre photocopieur a des programmes qui font qu'on n'a plus à ouvrir le bac ... ouf (une fois sur deux je me trompais de sens!!!).

Les copies en couleur, pas encore arrivé (par contre, de la manière classique, quand la collègue oublie d'enlever les feuilles de couleur, c'est arrivé plus d'une fois)

Les feuilles mélangées ça arrive, on a nos casiers juste à côté du copieur donc si je vois que c'est écrit MS sur une feuille, je le glisse dans le casier de ma collègue, si je m'en rends compte en classe, un élève lui apporte. (c'est rare... parce qu'on a deux copieurs aussi, ça facilite la chose, ceux qui font les photocops classiques privilégient l'autre).

On n'est pas nombreuses, donc ça se passe bien.

En tout cas, ça faisait un an que j'insistais pour le copieur réseau, et je ne regrette pas d'avoir tenu bon.

quand tu cliques, imprimer, dans les onglets des options, tu cliques sur copie différée et plus de mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, ou les curieux, je viens de mettre à jour la page consacrée à l'organisation de ma classe, sur mon blog, vous la trouverez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, ou les curieux, je viens de mettre à jour la page consacrée à l'organisation de ma classe, sur mon blog, vous la trouverez ici.

Waouh !! ça fait rêver de voir une classe aussi bien organisée :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça fait rêver...

quand je pense que je n'ai qu'une vieille armoire dont j''ai enlevé les portes branlantes pour servir d'étagère, et que pour créer une bibliothèque j'ai ramené une étagère de chez moi : je n'en reviens pas du nombre d'armoires et d'étagères dont tu disposes !

en tout cas, tout ça est bien organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, ou les curieux, je viens de mettre à jour la page consacrée à l'organisation de ma classe, sur mon blog, vous la trouverez ici.

J'adore ta pendule et toutes ces petites chouettes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

api ta classe est immense et que de rangements !

J'ai une armoire normande et mon bureau + vieux bureaux des élèves.... pf

J'ai aussi un vieux buffet avec une pagaille dedans (de l'ancienne maitresse, je la viderai cet été !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais non, elle a l'air grande, mais ne l'est pas! On a perdu 10m² en passant de demi préfabriqués aux classes actuelles... je n'ai que 28 bureaux de cycle 2, plus ça ne rentrerait pas... le fait de les regrouper en îlots fait gagner pas mal de place autour. Nous n'avons aucun rangements collectifs dans l'école, donc tout est dans les classes. Dans la mienne, j'ai des séries de livres et le matériel de science... Il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir le meuble de bibliothèque et la table collective (j'ai attendu 3 ans pour cette dernière): je n'avais aucun endroit pour faire du travail de groupe ou de l'art visuel (et 0 endroit pour ranger mon ,matériel d'art visuel, qui est donc dans des grandes caisses au sol....) ... Donc bon.... Et puis ma classe est surtout très haute de plafond, lumineuse, et ça donne une impression d'espace... Alors qu'au sol, elle est plutôt riquiqui :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on a du mal à se rendre compte...

la mienne me parait plus petite pourtant j'avais également 30 places assises l'année dernière (mais aucun meuble ou étagères nulle part et plus aucune table commune : uniquement mon bureau et une armoire ancienne + une étagère (juste des lattes en bois, elle doit faire 1 m de large sur 40 cm de profond))

La plus grosse difficulté lorsque j'ai déménagé dans cette classe a été l'espace alors qu'il y a 3 portes (celle sur le couloir et celles sur chacune des salles de classes à côté, parait que les nouvelles normes l'exigent.... mes collègues n'ont chacune que 2 portes, et pour l'affichage comme l'aménagement, ça change pas mal de choses (tableau qui n'est plus centré, interdiction de gêner le passage devant ces portes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je viens d'aller voir)

C'est vrai joli, bie organisé, tu as du talent !

J'adore les chouettes qui regardent l'affichage. Tu les as dessinées toi même ou bien tu les as trouvées quelque part ? Et celles de l'horloge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...