Aller au contenu

Quelles compétences pour ces activités?


Messages recommandés

bonsoir!

je me pose des questions par rapport aux compétences de fin de grande section travaillées pour chacune des activités suivantes :

- Reconstituer un mot avec des lettres mobiles

- Reconstituer le titre d’un album (avec modèle)

- Retrouver des mots identiques

- Associer un mot au dessin qui lui correspond en utilisant un référent.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ... :unsure: c'est confus pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domaine "Découvrir l'écrit"

- écrire à l'aide d'étiquettes

- identification de formes écrites , repérer des similitudes entre mots écrits ( lettres , syllabes) parmi les plus familiers ( jours de la semaine, prénoms ...) , reconnaître les lettres de l'alphabet.

- s'orienter dans l'espace d'une page

-dans un énoncé oral simple, distinguer des mots ( des noms d'objets, etc) pour intégrer l'idée que le mot oral représente une unité de sens

- discrimination visuelle

Oups pardon ca ce sont des objectifs .

Les compétences finales seraient plutôt : faire correspondre les mots d'un énoncé court à l'oral et à l'écrit.

Reconnaître et écrire la plupart des lettres de l'alphabet.

Copier en écriture cursive, sous la conduite de l'enseignant, de petits mis simples ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ! :)

La compétence "faire correspondre les mots d'un énoncé court à l'oral et à l'écrit" c'est plus pour les 3 dernières activités c'est ça?

Et pour la première ce serait "Reconnaître et écrire la plupart des lettres de l'alphabet"?

Et pour travailler la compétence "Identifier les principales fonctions de l’écrit" tu proposes quelles activités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les principales fonctions de l'écrit, je pense qu'il faut travailler ça en les confrontant à différents écrits. Soit leur apporter ces écrits ( affiches, lettres, journal, prospectus....) soit les faire chercher différents écrits à la maison, autour d'eux et faire une " collect" . Leur demander à quoi ça sert ( informer, annoncer, expliquer, se souvenir ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...