Aller au contenu

Au revoir, Monsieur Jacquard


mra

Messages recommandés

Albert Jacquard était "une lumière"

L'annonce de la mort d'Albert Jacquard, connu à la fois pour ses travaux sur la génétique et pour ses engagements citoyens, suscite une vive émotion jeudi 12 septembre. Parallèlement à l'enseignement et son travail d'expert à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce Lyonnais d'origine n'avait de cesse de démonter les arguments prétendument scientifiques des théories racistes.

La suite, là: http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/09/12/albert-jacquard-etait-une-lumiere_3476731_3382.html

Ca me fait vraiment de la peine, c'est un homme que j'appréciais vraiment énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai de la peine...

Je l'ai connu d'abord par la génétique que j'étudiais.

Puis j'ai lu d'autres livres.

Je l'ai vu en conférence à Lyon en 2000.

Puis nouvelle école primaire ici. Choix du nom par les enseignants, la mairie : Albert Jacquard.

Il est venu, en janvier 2012 : une demi-journée à l'école. Les cycles 2 et 3 ont chanté pour lui. Il a discuté une heure avec les CM2 qui avaient préparé des questions.

Empreintes de ses pieds dans de la terre gleise (j'sais pas comment ça s'écrit...)accrochées dans l'école. Celles de ma fille en PS à l'époque et de quelques uns de ses camarades sont à côtés...

Puis conférence le soir pour les adultes.

Et dédicace le lendemain dans une librairie. j'ai une photo de ma fille et moi tout près de lui...

Les élèves de l'école portant son nom,qui ont du coup tous été très touchés par son décès, vont lui rendre hommage. 1 minute de silence demain puis on va tous réfléchir pour faire plus... Reprendre les chansons apprises il y a un an et demi ?

Au revoir Monsieur Albert Jacquard, vous étiez un grand homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

J'ai lu Mon utopie... et mon fils l'Equation du Nenuphar... je conseille vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais adoré "A toi qui n'est pas encore né(e)"

J'ai adoré également.

Mon compagnon lit en ce moment "J'accuse l'économie triomphante", à lire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...