titi23 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Lors de la semaine du goût, je souhaiterais faire découvrir des spécialités culinaires des différentes régions françaises à mes élèves de CM2. Je pensais acheter des préparations toutes faites (exemple : caramel au beurre salé) mais aussi faire une ou deux recettes en classe. Nous avons une petite plaque électrique et un four. Quelles recettes simples pourrais-je faire avec mes élèves? Avez-vous des idées d'aliments à faire goûter qui caractérisent votre région? Merci pour votre aide !
MPC Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 le far breton (à faire dans un four), c'est super simple ! des galettes bretonnes, le gâteau basque, les cannelés bordelais
Invité Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Pour Rhone-alpes : une tartine de pain avec du St Marcellin la rosette de Lyon Le fromage : raclette, reblochon, beaufort etc En recette : cervelle des canuts : http://www.750g.com/cervelle-de-canut-r3400.htm une tarte aux pralines
titi23 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) 17 septembre 2013 Merci pour tes idées, fraisedesbois2.
doctole Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Le broyé du Poitou ; les mogettes , les huitres , ... Très bonne idée par ailleurs cette semaine du goût des régions !
Messages recommandés