Aller au contenu

élections avec 2 listes


Didoudidoula

Messages recommandés

Merci !

Bon par contre je ne comprends pas tout très bien, désolée !

Je sais que l'an dernier on avait donné des petites enveloppes bleues (je suppose que c'est la petite enveloppe sur laquelle on n'écrit rien et dans laquelle ira le bulletin de vote ?), des enveloppes blanches (c'est celle dont tu dois parler où on écrit le nom des parents et dans laquelle ils glissent l'enveloppe bleue ?) et enfin des enveloppes marrons A6 (je suppose que dedans il y avait l'enveloppe blanche, la bleue et la liste ?).

Du coup, si je comprends bien, par famille, je donne une seule enveloppe marron dans laquelle il y a deux enveloppes blanches avec le nom/prénom de chaque parent et deux enveloppes bleues pour que les deux parents votent ? Ou une seule enveloppe blanche avec les deux noms des deux parents dans laquelle ils mettront tous les deux leurs deux enveloppes bleues ?

Merci ! Désolée si c'est bête (surtout que dans le fond on s'en fiche un peu, ce ne sont pas les présidentielles non plus !).

non, pas ce cas là

tu donnes pour chaque parent:

- une grande enveloppe marron avec dedans:

- une petite enveloppe bleue

- une enveloppe blanche avec nom/prénom/signature (ça c'est eux qui le remplissent, toi tu mets juste "nom: ....." "prénom:....." "signature":......)

- les listes (= bulletins de vote)

pour les bulletins de vote c'est:

- nom de l'école

- nom des parents qui se présentent sur cette liste, dans l'ordre où ils ont constitué leur liste

n'hésite pas si tu as d'autres questions

edit: je préfère donner 1 enveloppe marron à chaque parent, même si ça fait du gaspillage, c'est plus clair, on ne sait jamais vraiment quel climat il règne dans les familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spatulenbois

    10

  • angema

    8

  • Moustache

    6

  • gihem

    5

Et pour les bulletins, vous respectez les dimensions demandées: des demi-A4 même s'il y a peu de candidats. Ce qui m'embête, c'est le gaspillage de photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera toujours moins de gaspillage que si tu dois refaire les élections parce qu'un parent procédurier aura demandé leur annulation pour non respect des règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les bulletins, vous respectez les dimensions demandées: des demi-A4 même s'il y a peu de candidats. Ce qui m'embête, c'est le gaspillage de photocopies.

C'est A6, le format (une A4 en 4)

Ecrit dans la note de service:

Matériel de vote

Les bulletins de vote sont imprimés à l'encre noire sur une feuille de couleur blanche (recto) de format 10,5 x 14,8 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera toujours moins de gaspillage que si tu dois refaire les élections parce qu'un parent procédurier aura demandé leur annulation pour non respect des règles...

même réponse

c'est vrai que ces élections c'est vraiment du gaspillage, entre le papier, les enveloppes et les timbres pour les parents séparés (mercredi après midi j'ai dû aller à la poste acheter un timbre pour l'étranger pour un papa divorcé... j'avais que ça à faire!)

cette année c'est la guerre entre anciens délégués dans mon école, avec pas mal de parents procéduriers, donc je respecte les textes au pied de la lettre (et du centimètre...)

tant pis, c'est pas mon argent, c'est triste mais c'est comme ça que je raisonne maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon par contre je ne comprends pas tout très bien, désolée !

Je sais que l'an dernier on avait donné des petites enveloppes bleues (je suppose que c'est la petite enveloppe sur laquelle on n'écrit rien et dans laquelle ira le bulletin de vote ?), des enveloppes blanches (c'est celle dont tu dois parler où on écrit le nom des parents et dans laquelle ils glissent l'enveloppe bleue ?) et enfin des enveloppes marrons A6 (je suppose que dedans il y avait l'enveloppe blanche, la bleue et la liste ?).

Du coup, si je comprends bien, par famille, je donne une seule enveloppe marron dans laquelle il y a deux enveloppes blanches avec le nom/prénom de chaque parent et deux enveloppes bleues pour que les deux parents votent ? Ou une seule enveloppe blanche avec les deux noms des deux parents dans laquelle ils mettront tous les deux leurs deux enveloppes bleues ?

Merci ! Désolée si c'est bête (surtout que dans le fond on s'en fiche un peu, ce ne sont pas les présidentielles non plus !).

non, pas ce cas là

tu donnes pour chaque parent:

- une grande enveloppe marron avec dedans:

- une petite enveloppe bleue

- une enveloppe blanche avec nom/prénom/signature (ça c'est eux qui le remplissent, toi tu mets juste "nom: ....." "prénom:....." "signature":......)

- les listes (= bulletins de vote)

pour les bulletins de vote c'est:

- nom de l'école

- nom des parents qui se présentent sur cette liste, dans l'ordre où ils ont constitué leur liste

n'hésite pas si tu as d'autres questions

edit: je préfère donner 1 enveloppe marron à chaque parent, même si ça fait du gaspillage, c'est plus clair, on ne sait jamais vraiment quel climat il règne dans les familles

Ok merci :)

Bon j'ai imprimé mes étiquettes avec base etiquettes, donc j'ai déjà le nom/prenom/adresse de chaque parent, individuellement. Plus qu'à les coller sur des tites enveloppes.

Pour les bulletins, on les fait nous même alors si j'ai bien compris. Et donc 4 bulletins par page. C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

question: j'ai deux listes... comment cela se passe -t-il s'il y a égalité des voix??? ça risque fortement d'arriver chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la moitié des candidats de chaque liste est élue.

et s'il n'y a que 5 postes à pourvoir ? 2,5 candidats de chaque liste ?

Cela m'est arrivé une fois, c'est, si ma mémoire est bonne, le plus âgé qui l'emporte, je crois me souvenir que ça s'était joué à quelques mois près. Obligé de courir après les dames en compétition pour leur demander leur date de naissance avant de proclamer les résultats, très élégant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour prendre la moitié de chaque liste???

tu prends les personnes qui sont notées en premier sur chaque liste

mais qui est titulaire, qui est suppléant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...