doudoune11 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Mes élèves de ce1 ont un cahier avec les règles de grammaire, ortho, vocabulaire... je me demandais si c'était nécessaire de mettre aussi des fiches sur les sons ?
audrey68 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Les miens ont un cahier de règles (maths/français) + un cahier de sons, je revois tous les sons (sons simples rapidement, 2 par semaine en début d'année). Mais j'ai des élèves avec un niveau plutôt moyen.
schrodi51 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 pareil un cahier d'orthographe et un pour le reste
zomina Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 moi je mets les révisions de sons avec l'orthographe. Comme ça pour les sons complexes, par ex [o], on voit les différentes manières de l'écrire...
emapi Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 L'année dernière mes ce1 avaient un cahier mémo de français avec orthographe (et donc fiches de sons de j'entends je vois j'écris), grammaire, vocabulaire, conjugaison et transpositions (méthode Picot): donc 5 onglets répartis sur 140 pages.
Pépette Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Cahier de leçons (grammaire, conju, voca et maths) et porte-documents pour les fiches de sons.
Messages recommandés