Aller au contenu

Quelles activités pour des ateliers maths ?

Didix87

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question à vous poser. L'école met en place des ateliers maths grâce au dispositif plus de maitres que de classes. Les 3 classes de CE1 sont divisées en 5 groupes. Nous les avons 3h par semaine pour travailler la numération jusqu'en décembre.

En ce qui me concerne, je me retrouve avec un groupe de 18 élèves d'un bon niveau: ils ont compris et connaissent les nombres jusqu'à 100 et au delà. Mon problème est que faire comme activités avec eux ? normalement, on ne doit pas beaucoup travailler sur fiches (l'inspectrice ne veut plus de fichier), il faut manipuler et tout ça. La maitresse en plus a photocopié des étiquettes Montessori, des files numériques, etc... mais je ne sais pas quoi en faire :(

Auriez-vous des activités en numération pour ces ateliers car je sèche complètement ?

Merci de votre aide :) :) :)

en début de CE1, même s'ils ont un bon niveau, ça ne fait certainement pas de mal de retravailler les nombres jusqu'à 100 en insistant sur la compréhension du système décimal.

Ce que je propose ici pour la fin du CP peut éventuellement te servir :

http://primaths.fr/outils%20cycle%202/exercicessystema.html

ou

http://primaths.fr/outils%20cycle%202/exercicessystemb.html

Il y a d'autres propositions, (mais qui me semblent moins adaptées à ce que tu décris) sur la numération dans le menu cycle 2 du même site.

j'ai pas mal de jeux sur mon blog, que tu peux mettre en place dès le début CE1 avec des élèves performants, plus tard avec les autres.

• 2 semaines plus tard...