calia Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Nous c'est obligatoire puisqu'on fait 3 heures pour (enfin je crois..)... Je suis seule parce qu'on a fait une réunion j'ai noté leurs idées mais là je fais un truc mieux écrit pour le chef. La prchaine consultation je leur demanderai de rédiger chacune un truc! Bon de toute manière je fais ça à la va vite tant pis.. Franchement ça ne vaut pas la peine de te gâcher un dimanche soir pour ça. Bon courage quand même. C'est ce que j'allais dire : tu te mets une pression là où il n'y a pas lieu.
Lena Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Tu ne seras PAS lue au dessus de ton CPéda. Lache l'affaire, il y a "la belle et la bête" de Cocteau, ce soir!
ColdTurkey Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Petite anecdote pour sourire : Une directrice de maternelle hier n'arrivait pas à envoyer les documents réponses pour les programmes. En début d'après-midi de ce qui devait être le dernier jour pour communiquer le document, elle appelle le secrétariat. La secrétaire lui a répondu que ce n'était pas nécessaire de lui envoyer, il avait déjà fait leur réunion et fait remonter les informations. Pour ceux et celles qui avaient ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur l'utilité de ce travail, du temps passé à le faire et de la considération que nous porte notre hiérarchie, vous pouvez cesser de douter!
sylvielise Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Petite anecdote pour sourire : Une directrice de maternelle hier n'arrivait pas à envoyer les documents réponses pour les programmes. En début d'après-midi de ce qui devait être le dernier jour pour communiquer le document, elle appelle le secrétariat. La secrétaire lui a répondu que ce n'était pas nécessaire de lui envoyer, il avait déjà fait leur réunion et fait remonter les informations. Pour ceux et celles qui avaient ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur l'utilité de ce travail, du temps passé à le faire et de la considération que nous porte notre hiérarchie, vous pouvez cesser de douter! Ca ne me fait pas sourire du tout hélàs ! (Je dois encore faire partie de ceux qui avaient "l'ombre d'un doute". ) Je me demande s'ils trient les infos envoyées dans un sens qu'on leur aurait secrètement indiqué. Mais non, je deviens parano là !
ColdTurkey Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Petite anecdote pour sourire : Une directrice de maternelle hier n'arrivait pas à envoyer les documents réponses pour les programmes. En début d'après-midi de ce qui devait être le dernier jour pour communiquer le document, elle appelle le secrétariat. La secrétaire lui a répondu que ce n'était pas nécessaire de lui envoyer, il avait déjà fait leur réunion et fait remonter les informations. Pour ceux et celles qui avaient ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur l'utilité de ce travail, du temps passé à le faire et de la considération que nous porte notre hiérarchie, vous pouvez cesser de douter! Ca ne me fait pas sourire du tout hélàs ! (Je dois encore faire partie de ceux qui avaient "l'ombre d'un doute". ) Je me demande s'ils trient les infos envoyées dans un sens qu'on leur aurait secrètement indiqué. Mais non, je deviens parano là ! Disons que c'est un sourire jaune... En fait, il n'y a rien a envoyer dans un sens particulier, ils connaissent parfaitement le sens attendu et ils sont parfaitement informés que tout est déjà décidé. Aucune parano là dedans, simplement la suite de ce qui s'est fait précédemment, rien que la suite.
nola Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Mon CPC est persuadé que les jeux sont déjà faits. Aucune parano, simplement une longue pratique du système.
ColdTurkey Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Mon CPC est persuadé que les jeux sont déjà faits. Aucune parano, simplement une longue pratique du système. Dans le même temps, force est de constater que l'effet d'infantiliser les enseignants du primaire fonctionne à plein. La gentillesse et la naïveté de beaucoup d'entre-nous sont confondantes. C'est cela aussi être enseignant : toujours croire qu'il y a du bon pour essayer de le faire grandir. Nos dirigeants et notre hiérarchie l'ont bien compris.
nola Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est cela aussi être enseignant : toujours croire qu'il y a du bon pour essayer de le faire grandir. Nos dirigeants et notre hiérarchie l'ont bien compris. C'est un hommage au travail des jurys du CRPE et de feu les écoles normales: ils recrutent bien les profils que notre hiérarchie souhaite.
ColdTurkey Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est cela aussi être enseignant : toujours croire qu'il y a du bon pour essayer de le faire grandir. Nos dirigeants et notre hiérarchie l'ont bien compris. C'est un hommage au travail des jurys du CRPE et de feu les écoles normales: ils recrutent bien les profils que notre hiérarchie souhaite. Tout à fait, je ne pensais pas leur rendre hommage. Mais ils font un excellent travail. Ils sont totalement nuisibles pour l'EN mais terriblement efficace.
missnina Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est cela aussi être enseignant : toujours croire qu'il y a du bon pour essayer de le faire grandir. Nos dirigeants et notre hiérarchie l'ont bien compris. C'est un hommage au travail des jurys du CRPE et de feu les écoles normales: ils recrutent bien les profils que notre hiérarchie souhaite. Tout à fait, je ne pensais pas leur rendre hommage. Mais ils font un excellent travail. Ils sont totalement nuisibles pour l'EN mais terriblement efficace. tu es une mauvaise recrue?
nola Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est cela aussi être enseignant : toujours croire qu'il y a du bon pour essayer de le faire grandir. Nos dirigeants et notre hiérarchie l'ont bien compris. C'est un hommage au travail des jurys du CRPE et de feu les écoles normales: ils recrutent bien les profils que notre hiérarchie souhaite. Tout à fait, je ne pensais pas leur rendre hommage. Mais ils font un excellent travail. Ils sont totalement nuisibles pour l'EN mais terriblement efficace. tu es une mauvaise recrue? Les avis sont variés selon les années et les personnes. Oui selon une partie de ma hiérarchie EN et certains collègues stakhanovistes voire un poil arrivistes, non d'après la plupart des élèves qui m'ont subi et des parents, les chefs d'établissements (y compris étrangers), les supérieurs d'autres administrations, les stagiaires, les collègues normaux avec lesquels j'ai travaillé et même mon IEN actuel. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mon recutement n'était pas du à une erreur du jury mais à une bonne préparation avec l'aide de gens connaissant bien la "maison" (que je découvrais).
ColdTurkey Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est cela aussi être enseignant : toujours croire qu'il y a du bon pour essayer de le faire grandir. Nos dirigeants et notre hiérarchie l'ont bien compris. C'est un hommage au travail des jurys du CRPE et de feu les écoles normales: ils recrutent bien les profils que notre hiérarchie souhaite. Tout à fait, je ne pensais pas leur rendre hommage. Mais ils font un excellent travail. Ils sont totalement nuisibles pour l'EN mais terriblement efficace. tu es une mauvaise recrue? Non, une vielle recrue! Mais il est clair que je ne pourrais pas devenir maître formateur, conseiller ou autre. Même pas directeur! Trop typé dirais-je!
Messages recommandés